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Featured Replies

Posté(e)
comment_694097

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un en suspension d'origine pourrait m'indiquer ses hauteurs de caisses AV-AR gauche et droite. 

 

J'aimerais les hauteur du bas de l'aile à la partie inférieur du cercle de la jante (et non jusqu'au sol).

 

Raison : j'aimerais connaître l’assiette d'origine (hauteur de l'AV versus l'AR), et savoir si il y a des écarts entre les gauches et les droites.

 

Pourriez-vous m'indiquer aussi à peu près la quantité d'essence au moment de la mesure.

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Posté(e)
  • Auteur
comment_694098

PS. Mesure prise sur voiture non vidée, non chargée à bloc dans le coffre ou autre, et sans siège baquet ou autre chose ayant une répercussion le poids du véhicule et la répartition des masses.

Posté(e)
comment_694118

Si ça peut aider, stock du centre de la roue au rebord de l'aile, on trouve souvent sur les forums US :

~14.5" devant (368.3 mm)

~14.25" arrière (361.95 mm)

Posté(e)
  • Auteur
comment_694266

Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup. L'AR rentre beaucoup plus que l'AV, pour eviter ce phénomène je prends toujours en bas de la jante. En tout cas merci pour ta réponse  :oui:

 

J'espère qu'il reste encore une E46 oem dans le coin, ça commence à se faire rare, toutes celles que je croise sont pas très stock  :|

Posté(e)
comment_694308

ça ne veux rien dire de mesurer au rebord de la jante : ça veux dire qu'il faut en plus le même modèle de jantes pour avoir des mesures cohérentes.

Posté(e)
comment_694318

Tout à fait et être sur un sol parfaitement plat.

 

J'ai la config que tu souhaites mais il me semble plus coherent de faire la mesure de bas d'aile jusqu'au sol

 

Si j'ai le temps et que j'y pense je te le ferais, je suis en 18" config stock, ressort AR en bon état (pas cassés comme beaucoup) et pas trop d'options.

Posté(e)
comment_694325

Même jusqu'au sol : quid de l'usure et de la taille des pneumatiques ? Le diamètre jante + pneus est il parfaitement équivalent en 18 et 19 pouces ?

 

La seule méthode transposable c'est du centre de la roue à l'aile.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_696287

Même jusqu'au sol : quid de l'usure et de la taille des pneumatiques ? Le diamètre jante + pneus est il parfaitement équivalent en 18 et 19 pouces ?

 

La seule méthode transposable c'est du centre de la roue à l'aile.

 

Pour le sol je n'aime pas non plus car ça change en fonction des pneus et de leur usure, en plus je suis en monte CSL.

Pour le centre de la jante, ça marche pas si on va jusqu'à toucher le centre de la jante car l'AR est plus incurvé que l'AV. Ce pourrait marcher si on se présente devant le centre sans aller jusqu"à le toucher, mais je préfère le rebord en bas de la jante : je ne cherche pas à comparer ma hauteur AV par rapport à une hauteur OEM AV. Mon but est de comparer ma différence de hauteur AV-AR par rapport à la différence de hauteur oem AV-AR. Je pense que le type de jantes aura moins d'impact dans ce cas.

 

Mais si quelqu'un me donne ses mesures du centre de la roue au bas de l'aile, ainsi que ses mesures du bas de la jante au bas de l'aile, ça me va aussi.

Modifié par Black Angel

Posté(e)
  • Auteur
comment_696288

Personne en suspension oem pourrait mesurer ses hauteurs du bas de la jante au bas de l'aile pour moi svp ?

Modifié par Black Angel

Posté(e)
  • Auteur
comment_696289

Aïe, aïe aïe, Black Angel et ses hauteurs de caisse... :)

Je veux comparer mon assiette par rapport à celle d'une OEM. 

Posté(e)
comment_696298

Bmw préconise dans le TIS/DIS pour le réglage de la hauteur de caisse des X5 en suspension pneumatique , de prendre la distance entre le bord inférieur de la jante et le bord de l'aile en passant par le milieu de la roue .

 

le INPA donne une série de valeurs , différentes en fonction de la taille des jantes utilisées ...

 

je n'ai pas vérifié ( je peux le faire ) , mais à mon avis la variation des valeur et bêtement 1/2 pouce pour 1 pouce en plus de diamètre de jante .

 

si c'est la méthode recommandé par Bmw pour régler la hauteur et l'assiette de ses modèles à suspension "mouvante" et réglable , je pense que tu peux leur faire confiance 

Posté(e)
comment_696307

Personne en suspension oem pourrait mesurer ses hauteurs du bas de la jante au bas de l'aile pour moi svp ?

 

j'ai été un peu pris, j'essaie de te faire ça :wink:

 

Edit: en 18" avec 90% du plein sans personne dedans sur sol plat.

 

La jante en 18" bord à bord extérieur fait 49.4mm

 

J'ai pris du bord de l'aile au bord supérieur de chaque jante, il suffit de rajouter 49.4cm pour le bord inférieur et 24.7cm pour le centre.

 

AVD 11.2cm

 

ARD 11.2cm

 

AVG 11,6cm

 

ARG 11,6cm

 

Coupelle sans tétons devant poussées au max à l’intérieur ça a du baisser de 2 ou 3 mm l'avant par rapport à du full stock.

 

Carro AR au max de ce qui est possible d'origine aussi.

 

63000km ressorts AR "neufs" changés à 30000km.

 

Tout est en bon état silentbloc et supattes, ça tient le parquet nickel.

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_696725

Merci beaucoup Aramis, je n'aurais pas put esperer mieux! Reponse claire, precise, complete, et correspondant à mon besoin! Merci encore !

Posté(e)
  • Auteur
comment_696726

Merci pour ton retour ACS3, si j'ai bien compris ta reponse, ma methode et celle de BMW sont identique.

En prenant les données d'Aramis, ça ferait :

60,6cm a l'AV et 61 a l'AR.

Posté(e)
  • Auteur
comment_696727

Pour info, j'etais tombé par hasard sur une M3 rouge dans un parking, j'ai pris les mesures mais n'ayant pas vu le propriétaire je n'etais pas sûr qu'elle etait d'origine. En gros ça donnait 62 sur 3 côté et 61,5 sur le 4e. Elle etait en 19". Avec une différence de mesure d'1/2 pouce entre jne 18 et une 19, ça colle pas malle avec les données d'aramis.

Posté(e)
comment_696730

Plutot entre Droite et Gauche que entre Avant et Arrière pour les 60.6cm et 61cm ;)

 

Le coté conducteur est toujours plus haut que le coté passager sur les BMW.

Posté(e)
  • Auteur
comment_696999

Ah oui effectivement ! J'avais mal lu. C'est peut etre pour compenser le poids du conducteur.

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