Black Angel Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour, est-ce que quelqu'un en suspension d'origine pourrait m'indiquer ses hauteurs de caisses AV-AR gauche et droite. J'aimerais les hauteur du bas de l'aile à la partie inférieur du cercle de la jante (et non jusqu'au sol). Raison : j'aimerais connaître l’assiette d'origine (hauteur de l'AV versus l'AR), et savoir si il y a des écarts entre les gauches et les droites. Pourriez-vous m'indiquer aussi à peu près la quantité d'essence au moment de la mesure. Je vous remercie beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 PS. Mesure prise sur voiture non vidée, non chargée à bloc dans le coffre ou autre, et sans siège baquet ou autre chose ayant une répercussion le poids du véhicule et la répartition des masses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folsom Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Si ça peut aider, stock du centre de la roue au rebord de l'aile, on trouve souvent sur les forums US : ~14.5" devant (368.3 mm) ~14.25" arrière (361.95 mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup. L'AR rentre beaucoup plus que l'AV, pour eviter ce phénomène je prends toujours en bas de la jante. En tout cas merci pour ta réponse J'espère qu'il reste encore une E46 oem dans le coin, ça commence à se faire rare, toutes celles que je croise sont pas très stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Aïe, aïe aïe, Black Angel et ses hauteurs de caisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folsom Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 ça ne veux rien dire de mesurer au rebord de la jante : ça veux dire qu'il faut en plus le même modèle de jantes pour avoir des mesures cohérentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Tout à fait et être sur un sol parfaitement plat. J'ai la config que tu souhaites mais il me semble plus coherent de faire la mesure de bas d'aile jusqu'au sol Si j'ai le temps et que j'y pense je te le ferais, je suis en 18" config stock, ressort AR en bon état (pas cassés comme beaucoup) et pas trop d'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folsom Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Même jusqu'au sol : quid de l'usure et de la taille des pneumatiques ? Le diamètre jante + pneus est il parfaitement équivalent en 18 et 19 pouces ? La seule méthode transposable c'est du centre de la roue à l'aile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Je peux faire du centre à l'aile aussi. Mes pneus PS2 sont quasi neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Même jusqu'au sol : quid de l'usure et de la taille des pneumatiques ? Le diamètre jante + pneus est il parfaitement équivalent en 18 et 19 pouces ? La seule méthode transposable c'est du centre de la roue à l'aile. Pour le sol je n'aime pas non plus car ça change en fonction des pneus et de leur usure, en plus je suis en monte CSL. Pour le centre de la jante, ça marche pas si on va jusqu'à toucher le centre de la jante car l'AR est plus incurvé que l'AV. Ce pourrait marcher si on se présente devant le centre sans aller jusqu"à le toucher, mais je préfère le rebord en bas de la jante : je ne cherche pas à comparer ma hauteur AV par rapport à une hauteur OEM AV. Mon but est de comparer ma différence de hauteur AV-AR par rapport à la différence de hauteur oem AV-AR. Je pense que le type de jantes aura moins d'impact dans ce cas. Mais si quelqu'un me donne ses mesures du centre de la roue au bas de l'aile, ainsi que ses mesures du bas de la jante au bas de l'aile, ça me va aussi. Modifié le 7 mars 2015 par Black Angel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Personne en suspension oem pourrait mesurer ses hauteurs du bas de la jante au bas de l'aile pour moi svp ? Modifié le 7 mars 2015 par Black Angel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Aïe, aïe aïe, Black Angel et ses hauteurs de caisse... Je veux comparer mon assiette par rapport à celle d'une OEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 Bmw préconise dans le TIS/DIS pour le réglage de la hauteur de caisse des X5 en suspension pneumatique , de prendre la distance entre le bord inférieur de la jante et le bord de l'aile en passant par le milieu de la roue . le INPA donne une série de valeurs , différentes en fonction de la taille des jantes utilisées ... je n'ai pas vérifié ( je peux le faire ) , mais à mon avis la variation des valeur et bêtement 1/2 pouce pour 1 pouce en plus de diamètre de jante . si c'est la méthode recommandé par Bmw pour régler la hauteur et l'assiette de ses modèles à suspension "mouvante" et réglable , je pense que tu peux leur faire confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2015 (modifié) Personne en suspension oem pourrait mesurer ses hauteurs du bas de la jante au bas de l'aile pour moi svp ? j'ai été un peu pris, j'essaie de te faire ça Edit: en 18" avec 90% du plein sans personne dedans sur sol plat. La jante en 18" bord à bord extérieur fait 49.4mm J'ai pris du bord de l'aile au bord supérieur de chaque jante, il suffit de rajouter 49.4cm pour le bord inférieur et 24.7cm pour le centre. AVD 11.2cm ARD 11.2cm AVG 11,6cm ARG 11,6cm Coupelle sans tétons devant poussées au max à l’intérieur ça a du baisser de 2 ou 3 mm l'avant par rapport à du full stock. Carro AR au max de ce qui est possible d'origine aussi. 63000km ressorts AR "neufs" changés à 30000km. Tout est en bon état silentbloc et supattes, ça tient le parquet nickel. Modifié le 7 mars 2015 par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Merci beaucoup Aramis, je n'aurais pas put esperer mieux! Reponse claire, precise, complete, et correspondant à mon besoin! Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Merci pour ton retour ACS3, si j'ai bien compris ta reponse, ma methode et celle de BMW sont identique. En prenant les données d'Aramis, ça ferait : 60,6cm a l'AV et 61 a l'AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Pour info, j'etais tombé par hasard sur une M3 rouge dans un parking, j'ai pris les mesures mais n'ayant pas vu le propriétaire je n'etais pas sûr qu'elle etait d'origine. En gros ça donnait 62 sur 3 côté et 61,5 sur le 4e. Elle etait en 19". Avec une différence de mesure d'1/2 pouce entre jne 18 et une 19, ça colle pas malle avec les données d'aramis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Merci encore Aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 9 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Plutot entre Droite et Gauche que entre Avant et Arrière pour les 60.6cm et 61cm Le coté conducteur est toujours plus haut que le coté passager sur les BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Angel Posté(e) le 9 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2015 Ah oui effectivement ! J'avais mal lu. C'est peut etre pour compenser le poids du conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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