Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_694901

Salut tout le monde

Je viens de changer ma pompe a eau en changeant bien sûr tous les joints donc au remontage et demarrage pas de fuite donc tout bon!! SAUF que ce matin je regarde dessous et ca a coulé!! Ca vient de la pompe a eau j y ai mis de la pate a joint des 2 faces du joint... Donc la question est: Est ce qu il faut pas mettre de pate a joint mais le joint seul??

Posté(e)
comment_694916

J'ai tout le temps mis de la patte a joint des 2 coté plus le joint au milieu. Pas 3 tonnes non plus. Jamais eu de soucis. tu es sur que sa vient bien de la pompe a eau ? Tu avais bien nettoyer la porté avant le remontage ?

Posté(e)
comment_694922

C est pas au niveau d une durite.

La pâte a joint moi j en utilise rarement et j ai pas de fuite.

D'où l utilité d un joint.

Posté(e)
comment_694974

pas de pâtes mais des joints "propre" pour la pompe a eau et le thermostat c'est une pompe a eau oem?

Posté(e)
  • Auteur
comment_694992

Des nouvelles : Avec mon collegue on a redemonté et le joint du dessus de la pompe s etait coupé en 2... Donc remontage de tout et a nouveau une fuite :-( redemontage et cette fois c etait le joint sur le tube qui relie la pompe au moteur!!! Vraiment maudit!!! Donc rebelote du coup au final on a remplacé les 2 joints coupés par les anciens qui etaient en place sur l ancienne pompe et pkus de fuite!!!! :-)

Donc pates a joint ou pas ca change rien..

Posté(e)
comment_695020

Oui OK mais faut mettre des joints neufs sans pâte car ça a du te faire bouger tes joints et penser à humidifier selon BMW AG pas de pâte j'invente rien....

Posté(e)
  • Auteur
comment_695029

Oui OK mais faut mettre des joints neufs sans pâte car ça a du te faire bouger tes joints et penser à humidifier selon BMW AG pas de pâte j'invente rien....

Oui bien sûr j avais prevu les joints neufs donc tous sont neufs mis a part 2 du coup et sur tous les joints j y ai passe un peu de graisse.

Modifié par ital330

Posté(e)
comment_695049

OK je comprend mais faut éviter les joints sont la pour pas d inquiétudes pour les vieux sa tiendra...

Par contre ta veille pompe tu a remarquer des faiblesse?

Tu a pris la nouvelle pompe en OEM?

Posté(e)
  • Auteur
comment_695060

OK je comprend mais faut éviter les joints sont la pour pas d inquiétudes pour les vieux sa tiendra...

Par contre ta veille pompe tu a remarquer des faiblesse?

Tu a pris la nouvelle pompe en OEM?

aucune faiblesse pas de jeu et les aillettes intactes :oui:  et oui c'est une OEM que j 'ai pris :)

Posté(e)
comment_695079

Joint torique sur durite non pas besoin de pâte a joint. Par contre joint papier petit coup de pâte direct !

Posté(e)
  • Auteur
comment_695096
Joint torique sur durite non pas besoin de pâte a joint. Par contre joint papier petit coup de pâte direct !
C est ce que j ai fait :-)
Posté(e)
comment_695273
C est ce que j ai fait :-)
C'est nickel. Je dis sa car yen a qui dise que le joint papier suffit. Perso moi je tenterai pas comme ca même si c'est prévu.