eludeo Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 Monter du Federal sur une //M c'était hors de questions !! j'ai toujours pris de la bonne marque en ne jurant que par michelin.... puis je me suis interessé aux "semi slicks" dont les Toyo 888 ou R1R mais au vu du prix je me suis porté sur les Federal en me disant qu'au pire si c'est pourri j'aurais essayé^^ apres 5000kms je peux vous donner un avis plus que positif ! la voiture est scotchée au sol avec un grip hors du commun! plus peur de réaccelerer en sortie de virage ! Bref c'est du bonheur !
mattt Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 Salut a combien tu touche le pneu si c'est pas indiscret ?
chaupaton Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 faut un peu plus détaillé....ca donne quoi l'usure, ou le comportement sous la pluie ? car elle n'a pas manqué à Nice cet hiver. Car la force du PS3 c'est sa polyvalence
eludeo Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 il faut compter 150€ le pneu en 18p Sur le mouillé je m'attendais a pire mais j'avoue que je ne sort pas trop la voiture quand il pleut l'usure est assez reguliere mais la gomme est tres tendre donc on fera pas de record en longevité
PAGOTURBO Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 J'ai ces pneus sur mon 309 TURBO de piste , un régal par tous les temps
eludeo Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 disons que pour le prix y'a pas a hesiter ! avant j'avais vraiment du mal a passer la puissance au sol !
rey13 Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Posté(e) le 1 mars 2015 J ai ca sur ma m5, tres bon grip mais ils fondent vite.
eludeo Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 apres on peut pas avoir un pneu qui a un tres bon grip et qui dure longtemps sinon on metterait tous des pneus Sava
LE DIABLE Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 150 euro c’est le prix du Michelin sport 245/35/R19 a voir je le connais pas!!!!!!!!!!!!!!
eludeo Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2015 pas cher pour du michelin !! surtout en 19 j'etais en 255/30/19 a l'arriere en michelin c'est pratique pour le drift il y a une réelle différence avec le federal l'essayer c'est l'adopter !
mattt Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Posté(e) le 3 mars 2015 Donc les fédéral sont mieux que les PSS?? Je suis actuellement avec les Michelin et c'est vrai que je fais que de drifter quoi....
eludeo Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2015 oui ce sera mieux et moins cher
mattt Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 oui ce sera mieux et moins cher C'est bon à savoir sa...
seb rag Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Quelqu un a vraiment comparé le federal et le pilot super sport sur un même vehicule?
OAP TAO Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 sous la flotte y a juste pas match … sur le sec le Federal sera devant, c'est un semi …. mais y en a un pour l'arsouille et l'autre pour tout le temps … c'est juste a mes yeux pas comparable … plus de fissures sur la largeur sur les federals ?
Gatouille Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 +1 Ce ne sont pas les mêmes catégories, le Michelin est dans les meilleurs de la sienne, mais ne peut lutter sur le sec avec un pneu très sportif comme le fédéral(pas encore vraiment un semi slick) Je vois 4 catégories SLICKS, SEMI SLICKS, PNEUS TRES SPORTIFS, PNEUS ROUTIERS Par exemple le 888 homologué est un pneu très sportif, le 888 pas homologué un semi slick. Et si on compare le Fédéral à d'autres pneus très sportifs (888 ou 048 homologués quel bonheur!) il est derrière en performances...
nasty Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Par exemple le 888 homologué est un pneu très sportif, le 888 pas homologué un semi slick. Tu peux détailler sur ce point ? Je savais pas qu'il existait 2 types de R888
jojobarteam Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 incomparable car pas de même catégorie :10:vive le bibendome et D'autant qu'à mon avis(qui n'engage que moi), tu va passer 2 trains de pneus federal pour 1 train michelin(en utilisation routiére) donc pas d'économie :!:
Gatouille Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 Par exemple, Il y a 3 gommes de 888 GG , GGG et SG seule la GG est homologuée route (la gomme la plus dure qui est très tendre par rapport à un pneu conventionnel bien sur) Le R888 est homologué pour l'usage sur route ouverte DOT (Gomme medium, GG) uniquement, il est retailable (non homologué route) suivant les schémas décinés dans notre rubrique pluie. Les gommes tendres (GGG) et super tendre (SG) bien que non homologuées pour un usage routier possèdent le marquage E4 et sont adaptées à a réglementation VHC. Pour le 048 on a aussi des variantes, c'est pourquoi il est important de bien savoir de quel pneu on parle.
Vinex Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 sous la flotte y a juste pas match … sur le sec le Federal sera devant, c'est un semi …. mais y en a un pour l'arsouille et l'autre pour tout le temps … c'est juste a mes yeux pas comparable … plus de fissures sur la largeur sur les federals ? +1,quid des fissures sur toute la largeur du pneu ? Problème récurent sur les premiers fédéral, plusieurs amis on eu le cas (pas sur des m). Dès que j'ai vu ça, je l'ai assimilé a un pneu de merde (peut-être a tord).
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