Aller au contenu

[test report] Federal 595 Racing


eludeo

Messages recommandés

Monter du Federal sur une //M c'était hors de questions !! j'ai toujours pris de la bonne marque en ne jurant que par michelin....

puis je me suis interessé aux "semi slicks" dont les Toyo 888 ou R1R mais au vu du prix je me suis porté sur les Federal en me disant qu'au pire si c'est pourri j'aurais essayé^^

apres 5000kms je peux vous donner un avis plus que positif !

la voiture est scotchée au sol avec un grip hors du commun!

plus peur de réaccelerer en sortie de virage !

Bref c'est du bonheur !

 

post-14594-0-42073500-1425220723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut un peu plus détaillé....ca donne quoi l'usure, ou le comportement sous la pluie ? car elle n'a pas manqué à Nice cet hiver. Car la force du PS3 c'est sa polyvalence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut compter 150€ le pneu en 18p

Sur le mouillé je m'attendais a pire mais j'avoue que je ne sort pas trop la voiture quand il pleut :)

l'usure est assez reguliere mais la gomme est tres tendre donc on fera pas de record en longevité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher pour du michelin !!

surtout en 19

j'etais en 255/30/19 a l'arriere en michelin

c'est pratique pour le drift :nickel4:

 

il y a une réelle différence avec le federal

l'essayer c'est l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la flotte y a juste pas match … 

 

sur le sec le Federal sera devant, c'est un semi …. 

mais y en a un pour l'arsouille et l'autre pour tout le temps … c'est juste a mes yeux pas comparable … 

 

plus de fissures sur la largeur sur les federals ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Ce ne sont pas les mêmes catégories, le Michelin est dans les meilleurs de la sienne, mais ne peut lutter sur le sec avec un pneu très sportif comme le fédéral(pas encore vraiment un semi slick)

 

Je vois 4 catégories SLICKS, SEMI SLICKS, PNEUS TRES SPORTIFS, PNEUS ROUTIERS

Par exemple le 888 homologué est un pneu très sportif, le 888 pas homologué un semi slick.

 

Et si on compare le Fédéral à d'autres pneus très sportifs (888 ou 048 homologués quel bonheur!) il est derrière en performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le 888 homologué est un pneu très sportif, le 888 pas homologué un semi slick.

 

Tu peux détailler sur ce point ?

Je savais pas qu'il existait 2 types de R888  :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: incomparable car pas de même catégorie

:10:vive le bibendome et :rmp:

 

D'autant qu'à mon avis(qui n'engage que moi),

tu va passer 2 trains de pneus federal pour 1 train michelin(en utilisation routiére)

donc pas d'économie :!: :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, Il y a 3 gommes de 888 GG , GGG et SG seule la GG est homologuée route (la gomme la plus dure qui est très tendre par rapport à un pneu conventionnel bien sur)

 

Le R888 est homologué pour l'usage sur route ouverte DOT (Gomme medium, GG) uniquement, il est retailable (non homologué route) suivant les schémas décinés dans notre rubrique pluie.

Les gommes tendres (GGG) et super tendre (SG) bien que non homologuées pour un usage routier possèdent le marquage E4 et sont adaptées à a réglementation VHC.

 

Pour le 048 on a aussi des variantes, c'est pourquoi il est important de bien savoir de quel pneu on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous la flotte y a juste pas match …

sur le sec le Federal sera devant, c'est un semi ….

mais y en a un pour l'arsouille et l'autre pour tout le temps … c'est juste a mes yeux pas comparable …

plus de fissures sur la largeur sur les federals ?

+1,quid des fissures sur toute la largeur du pneu ? Problème récurent sur les premiers fédéral, plusieurs amis on eu le cas (pas sur des m).

Dès que j'ai vu ça, je l'ai assimilé a un pneu de merde (peut-être a tord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...