Aller au contenu

[test report] Federal 595 Racing


eludeo

Messages recommandés

Le pb des fissures sur le Federal n'a JAMAIS été solutionné ... certes quelques uns passent au travers mais dans la plupart des cas, soi-disant nouvelle fabrication ou pas, elles apparaissent ...

 

 

 

Pour ma part la distinction entre les différents pneus se fait vraiment par rapport au taux d'entaillement de chacun ... pas par rapport au mélange de gomme ...

 

Les slicks OK c'est clair, taux d'entaillement de 0% !!

 

Les 1/2 slicks : maxi 25% d'entaillement. Je mets la dedans le PS Cup, PS Cup 2, R888 (3 types de gomme), R1R, A048, AD07, AD08 et AD08R (pour ces deux derniers ça se joue à pas grand chose ...), P Zero Challenge ...

 

Les très sportifs : 25 à 30% d'entaillement. PSS, P Zero Corsa

 

Les pneus routiers sportifs : tous ceux dont on parle régulièrement ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'avais vraiment du mal a passer la puissance au sol !

 

Faut peu-être pas exagérer non plus ... t'avais des roues de char avant ou quoi ?  :)

 

 

Pour le prix d'accord avec toi mais sur le comportement général, notamment sous la pluie, c'est juste pas comparable par rapport à un pneu route standard.

T'as jamais essayé l'autoroute par temps pluie à 110km/h avec tes Federal ? mets une serviettes sur ton siège parce que ça va mouiller sévère (ça sera pas la pluie :wink: ). 

Pour la longévité, on en parle même pas mais pour la performance sur sec je suis d'accord avec toi, il est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé su route et circuit les RSR595 contre les PSS sur le même véhicule dans les mêmes conditions.

 

Sur le mouillé les PSS sont plus sécurisant, ce qui est normal. Demande de monter en température.

 

Sur le sec les choses s'inversent. On sent le grip supérieur, plus de confiance pour attaquer et s'appuyer dessus. Le rapport qualité/prix est imbattable pour celui qui ne recherhce pas la dernière seconde.Tu peux tirer le frein à main au bout de 3 tours et là, il se passe rien. Alors qu'au 1er tour, un soulagement en courbe et sa pivote.

Il offre une longétivité sans comparaison avec un R888 GG qui tiendra difficilement la journée alors que le RSR en fera beaucoup plus.

 

J'en ai été pleinement satisfait.

Dommage que les dimensions soient peu nombreuses.

Modifié par ///M3individual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce week end

toujours autant de grippe! !

Sur le col c'était mouillé par endroits

donc forcément ça glisse mais toujours contrôlable il faut juste être un peu plus concentrer et amateurs de glisse^^

Pour information je debranche tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 un très bon rapport qualité prix après la fissure me plait pas trop (apparu à chaque fois).

 

Sous la pluie, il faut y aller très très tranquillement sinon on peut rapidement se faire de belles frayeurs....

 

J'ai un jeu pour rouler sur piste qui commence à être fatigué et je pense passer au printemps à des Yoko A08R qui sont pas dans les mêmes budgets mais quand même supérieur. J'ai plus trop envie d'essayer de trop économiser sur les pneus vu que je roule au final pas énormément sur piste (3/4sorties par ans) et je garde un jeu classique aux bonnes côtes pour rouler sur route (+ CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai aucunes fissures....

apres 2 sorties circuit, un Vercors et les arsouilles dominicales :nickel8:

 

Patience petit Padawan  :|

 

J'avais entendu dire que le pb avait été réglé... Mais aux vus des témoignages c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizarre ça moi j ai saigné 3jeux,jamais eu de fissures  :-? je dois avoir du bol 

routearsouilles,circuit,jusqu’à  la corde,pas de problemes!!

c est vrai que sur le mouille c est pas le top mais sur sec c est quand même pas mal,pour moi beaucoup mieux que tous les pneus route que j ai essaye dunlop michelin pirelli...

niveau performance  prix il y a pas mieux pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Monter du Federal sur une //M c'était hors de questions !! j'ai toujours pris de la bonne marque en ne jurant que par michelin....

puis je me suis interessé aux "semi slicks" dont les Toyo 888 ou R1R mais au vu du prix je me suis porté sur les Federal en me disant qu'au pire si c'est pourri j'aurais essayé^^

apres 5000kms je peux vous donner un avis plus que positif !

la voiture est scotchée au sol avec un grip hors du commun!

plus peur de réaccelerer en sortie de virage !

Bref c'est du bonheur !

 

post-14594-0-42073500-1425220723.jpg

salut,juste une question con:le federal 595 racing,c'est le même niveau performance que le 595 rpm? car ils n'ont pas le même dessin que sur photo!

http://www.oponeo.fr/pneumatique/federal-595rpm-285-35-r19-99-y-zr#96743836_label

et celui çi n'a pas la mention xl c'est bon ou pas? mais il est moins chère de 25€ que sur les autres sites

je ne trouve pas le racing en 19,vous en pensez quoi de celui là?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...