Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut Thierry,

Pour la boite effectivement, ils suivent les indications, on ne peut donc pas en vouloir à la concession de respecter les consignes de la maison mère.

D'ailleurs, de qu'elle maison mère parle t on, BMW France, BMW Allemagne ?

Connaissant les allemands, j'ai du mal à croire qu'il ne fasse pas chez eux cette vidange. il faudrait que les frontaliers, nous le confirme

Comme tu le dis, le fabricant indique qu'il faut l a faire !! donc ce n'est pas sujet à discussion,

Mercedes / WV font les entretiens de boites !!

Par contre la vidange du pont fait partie de l'entretien

C'est prévu dans l'entretien les vidanges boites et pont. Les concessions allemandes et françaises le font si on le demande. Et il vaut mieux le demander plutot qu'attendre qu'ils le fassent tout seul lors d'une Inspection.

Par contre ce qui n'est pas prévu dans l'entretien, et que j'ai eu du mal a obtenir d'une concession allemande, c'est la vidange du groupe hydraulique SMGII. La concession ou j'étais ne voulait pas le faire initialement. J'ai du insister pendant 10 min. Ils te reparlent dans ce cas de figure d'huile à vie, et nous savons tous très bien qu'aucune huile ne garde éternellement ses propriétés. Ils ont quand même fini par me dire, que j'étais pas le seul à demander cette opération et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi de nombreux propriétaires demandaient cette opération.

C'est quand même dingue qu'un simple particulier doivent expliquer à un mécanicien que l'huile du circuit est trop ancienne après 8 ans sans purge.

Posté(e)

C'est prévu dans l'entretien les vidanges boites et pont. Les concessions allemandes et françaises le font si on le demande. Et il vaut mieux le demander plutot qu'attendre qu'ils le fassent tout seul lors d'une Inspection.

Par contre ce qui n'est pas prévu dans l'entretien, et que j'ai eu du mal a obtenir d'une concession allemande, c'est la vidange du groupe hydraulique SMGII. La concession ou j'étais ne voulait pas le faire initialement. J'ai du insister pendant 10 min. Ils te reparlent dans ce cas de figure d'huile à vie, et nous savons tous très bien qu'aucune huile ne garde éternellement ses propriétés. Ils ont quand même fini par me dire, que j'étais pas le seul à demander cette opération et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi de nombreux propriétaires demandaient cette opération.

C'est quand même dingue qu'un simple particulier doivent expliquer à un mécanicien que l'huile du circuit est trop ancienne après 8 ans sans purge.

Ben oui ça serait nouveau que l'huile se dégrade pas.

D'ailleurs tous les constructeurs disent dans une période de 1 ans ou 2, je ne sais plus, que même si le kilometrage de vidange n'est pas fait il faut faire la vidange car l'huile se dégrade même si le moteur ne tourne pas.

• Créer...