tank Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 salut a tous ça fait un petit moment que je suis venu mais sans pc c'est difficile bref je prends ma titine pour allez faire mes course.aucun soucis au démarrage et roule tranquillement jusqu'aux leclerc drive. 15 mn plus tard impossible de démarrer avec le voyant boite qui reste allumé. du coup elle a fini sur la dépanneuse et directe chez bmw. vu l'heure qu'il était il s'en occuperont que la semaine prochaine. donc je vais passer un week end pas top a me poser beaucoup de question. si quelqu'un peut éclairer ma lanterne histoire de m'attendre au pire,je suis tout huis....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Les trucs simples qui coutent pas cher avec le voyant SMGII à vérifier en priorité : - Batterie suffisament chargé et toujours en vie. - Relais saumon - Niveau du Liquide hydraulique de la SMGII - Vidange du Liquide hydraulique de la SMGII. Mais comme tu démarres pas, je pense que ca doit etre autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
folsom Posté(e) le 13 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 ça démarre pas quand la pression est insuffisante dans le circuit, problème de pression dans le groupe hydraulique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 13 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2015 (modifié) en effet juste de partir du garage il ma vaguement parlé d'un relais ou du capteur capot. mais préférais d'attendre de mettre le nez dedans afin dans n’être sur. si c'est ça,avez vous un ordre de prix tout en sachant quelle est chez bmw ?? en tout cas merci pour les infos Modifié le 13 mars 2015 par tank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 Ah oui, le fameux capteur de capot. Je l'avais oublié celui-là. Si c'est lui, c'est normal que tu arrivais pas à démarrer. Le relais, ca coute rien en pièce détaché (6-7€), et son remplacement prend 2 minutes montre en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyM3E46 Posté(e) le 14 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 (modifié) ça démarre pas quand la pression est insuffisante dans le circuit, problème de pression dans le groupe hydraulique ? +1 Quand j'avais mon moteur électrique du groupe hydraulique HS il m'arrivait quelle ne démarre pas. Mais j'ai jamais fini sur dépanneuse ... Tu entendais ta pompe de la SMG quand tu ouvrait ta M ? Ou peu être le relais de la SMG qui ne colle plus donc la pompe ne s'enclenche pas ... Modifié le 14 mars 2015 par AnthonyM3E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 14 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2015 (modifié) la pompe fonctionnait en partant de chez moi. mais après avoir fait les courses (là ou elle ne démarrait plus) je n'entendais pas la pompe. mais avec tous les bruits extérieur difficile a dire. c’était la première fois que je fais appel a une dépanneuse...j'ai connu plus sympa comme expérience. de la voir partir,sans savoir qu'elle est le problème Modifié le 14 mars 2015 par tank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodo684 Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 C'est la merde j'ai eu les même souis que toi, sauf que moi ça avait commencé par des passage aléatoire au neutre, puis voyant moteur + boite.... jusqu'au jour qu'elle ne voulais plus démarré... du coup voiture bloqué chez un bon garagiste qui m'a tout vérifié, changé le groupe hydraulique,purgé,démonté l'embrayage, tout vérifié et remonté et enfin la voiture démarrait... mais ne passait pas les vitesses car mon soucis était le "capteur de rapport engagé" qui se situe au cul de la boite de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyM3E46 Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 (modifié) la pompe fonctionnait en partant de chez moi. mais après avoir fait les courses (là ou elle ne démarrait plus) je n'entendais pas la pompe. mais avec tous les bruits extérieur difficile a dire. c’était la première fois que je fais appel a une dépanneuse...j'ai connu plus sympa comme expérience. de la voir partir,sans savoir qu'elle est le problème Quand elle me la fait moi devant Leclerc Auto ... Mdrr J'ai débranché la batterie puis rebranché et elle a redémarrer. T'aurais du attendre un peu et la ramener chez toi on t'aurais montrer comment faire les premiers test ... Tu as combien de kilomètres et quelle année ? Modifié le 15 mars 2015 par AnthonyM3E46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2015 j'ai aussi fait le teste en debranchant la batterie au drive de leclerc. mais après l'avoir rebrancher au bout de quelques miniutes,toujours impossible de la démarrer. année 2002 95000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 le démarreur se lançait ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 il faut attendre le diag, perso j'avais un souci de démarrage complètement aléatoire (mais je suis toujours arrivé à repartir en insistant) et il s'est avéré que c'était le vérin de commande d'embrayage et sont capteur intégré qui merdait (dans mon cas, le démarreur ne se lançait pas et voyant de boite mais aucun souci en roulant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodo684 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Tellement de possibilités: groupe hydraulique, capteur de rapport enclenché, vérin de commande d'embrayage, électronique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 16 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 le démarreur se lançait ou pas? non rien j'en saurais plus demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ashone Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 +1 sur le capteur de capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 (modifié) Moi, j'ai un doute sur le capteur surtout si le capot n'a pas été ouvert entre temps... J'ai aussi eu, ce W.E, le problème de la voiture qui ne démarre pas, j'avais simplement oublié de me mettre au neutre (0) mais j'avoue que sur le coup le stress est monté !!! Modifié le 16 mars 2015 par tassin.eloy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AnthonyM3E46 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Tu m'étonnes que le stress est monté !!! Sa peu venir de beaucoup de chose ! Tu as INPA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///kipiou Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2015 Je miserai aussi sur le capteur de rapport engagé...comme quand tu es sur 1 ou R et qu'elle ne veut pas démarrer. Il ne se passe rien du tout du coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tank Posté(e) le 17 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 voiture récupéré aujourd'hui. c'etait juste le relais saumon qui etait HS. ils ont aussi changé le capteur capot,bien fatigué. plus de peur que de mal et bien soulagé. merci a vous de s’être penché sur mon problème et qui m'avez aiguillé sur les différente pannes possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2015 Cool pour toi que ce ne soit pas grand chose. Je pense que je vais aussi changer ces pièces en préventif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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