Aller au contenu

voyant boite qui s'allume (SMG II)


tank

Messages recommandés

j'ai enfin pu trouvé des topic sur le forum par rapport a cette fameuse sonde. merci de ton aide  8-)

 

il est vrai que ça le fait quand les température son chaude et aussi en ville.

mais je sais pas si c'est lié,parce que quand je roule,pas de soucis de passage de vitesse ou de sapin de Noël au démarrage.

juste le voyant SMG qui s'allume si j'essaye de redémarrer juste après l'avoir éteinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tank

    84

  • AnthonyM3E46

    45

  • LeoPolo

    26

  • ///kipiou

    16

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

merci leopolo :) 

j'avais déjà consulté quelques un de ces topic.

mon petit soucis diffère un peu de ce que j'ai trouvé (juste le voyant qui s'allume après un redémarrage a chaud)

pas de soucis en roulant avec les passage de rapport.

donc je sais pas si la résistance regèlerait le problème.

mais vu le prix et la facilité de modification,je pense quand même la faire cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci leopolo :)

j'avais déjà consulté quelques un de ces topic.

mon petit soucis diffère un peu de ce que j'ai trouvé (juste le voyant qui s'allume après un redémarrage a chaud)

pas de soucis en roulant avec les passage de rapport.

donc je sais pas si la résistance regèlerait le problème.

mais vu le prix et la facilité de modification,je pense quand même la faire cette modification.

 

si tu as le voyant qui s'allume, tu dois avoir un défaut en mémoire... ca vaut peut-etre le coup que tu le lises avant de te lancer?

->je suis d'accord que la modification avec la résistance ne coûte pas grand chose mais la lecture du défaut te fera peut-etre gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas 

c'est pas la batterie.pas de voyant qui s'allume après être resté une semaine dans le garage.sans de problème de démarrage a froid.

ni de liquide de boite.j'ai trouvé via le forum ou regarder.

 

par contre chez bmw le passage a la valise est pas gratuit et beaucoup plus chère que la petite résistance.

je vais voir pour la suite et je pense passer chez bmw pour leur poser quelques questions.

ça ne coûte rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas je lui demanderais

 

autre petite question.

c'est normal que la partie superieur du bouchon du niveau d'huile de boite tourne librement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo est toujours de bons conseils...je peux te le garantir (2× sur 2 pour moi)!!! Apparemment personnes n'a de certitude, tente de la faire brancher...sans la laisser si tu vas chez BMW, et dis nous le diagnostic. Ça bougera un peu plus pour te trouver la solution sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo est toujours de bons conseils...je peux te le garantir (2× sur 2 pour moi)!!! Apparemment personnes n'a de certitude, tente de la faire brancher...sans la laisser si tu vas chez BMW, et dis nous le diagnostic. Ça bougera un peu plus pour te trouver la solution sur le forum ;)
Merci tu es sympa!! ....mais bon, je peux aussi me tromper comme tout le monde!!!! ;-) même si ce n est pas toujours parfait, un diag aide serieusement a cibler les problèmes!!!!! ;-) -> oui ca coute chez BMW et tu rentabiliseras l achat d une cle odb2, voire même d un pc portable d occasion en un seul diag!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle ta batterie et ton niveau d'huile de SMG. Puis que le moteur se lance quand tu ouvre ta porte ou ouvre ta voiture veut pas dire qu'il fonctionne correctement ... Commence déjà par le plus simple pour faire le niveau de la SMG (Pentosin) il te faut mettre le contact puis faire le niveau sans revisser le bouchon dans le réservoir et bien sur être sur le plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau batterie ok.

niveau huile ok.

capteur capot changer et relais saumon aussi.

la pompe hydraulique se lance bien a l'ouverture de la voiture..

 

juste le voyant orange qui s'allume apres vouloir redemarrer juste apres l'avoir eteint a a chaud.

quand il fait chaud ou boite sollicité en ville.

autrement si j'attend quelque minutes pour la démarrer apres de l'avoir eteint a chaud avec la boite sollicité en ville,pas de soucis.

de plus aucun probleme pendant le roulage,ni de passage en neutre.

 

j'en serais plus mardi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est vrai que si tu n'as le pb qu'a chaud, il est possible que ce soit le pb de capteur de température et que la résistance corrige le pb....

C'est une 2002 en plus ou le défaut de capteur a l'air d'etre le plus répandu...

 

au fait, tes supports de plaque sont des sport auto 67? elle vient de chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle vient de chez eux.

c'est la ou l'ancien propriétaire la eu.

question.

qui peut me donné les instruction détaillé pour vérifier le niveau d'huile SMG.

je m'y prends peut être mal.

desolé anthonyM3 E46,mais j'ai pas très bien tout saisi.

je mets le contact sans allumer le moteur?

pourquoi je revisse pas le bouchon et comment prendre le niveau si le bouchon n'est pas dessus,vu que le tuteur est sur le bouchon?

je préfère poser des questions qui paraissent cons pour certains,pour éviter de faire n'importe quoi :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiète pas, les cons, ce sont ceux qui ne posent pas de question alors qu'ils ne savent pas!

 

donc de mémoire, pour le niveau SMG, tu tournes ta clé d'un quart de tour pour que la pompe tourne et que le circuit se mette en pression, et tu ouvres ton bocal / sous le bouchon, il y a une jauge qui t'indique le niveau max et tu fais ton niveau pour avoir de la pentosin au niveau de la jauge, circuit sous pression...

 

si quelqu'un peut confirmer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 

je l'ai pas fait avec le contact. même a froid cela pose pas de problème?

et quand je prend le niveau,je dois légèrement revissé le bouchon ou seulement le poser sur le vase.

 

en tout cas merci pour l'aide,c'est cool  8-)

toujours agaçant d'avoir au niveau qui s'allume,même si n’altère en rien dans le fonctionne de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, perso, j engage un filet mais pas plus.... Apres on a autre chose à faire que de visser dévisser et je ne pense pas que çe soit au mm pres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...