Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_704630

Justement les a analyses d'huiles de plusieurs membres ici ^^

Après 10k et/ou 1 an elle a perdus la moitié de ses propriétés lubrifiantes.

Ce qui m'étonne c'est que la tienne était bonne après 2 ans et 8k

• Réponses 100
  • Vues 8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_704638

Par curiosité, as-tu des preuves de ce que tu affirmes? Je suis juste curieux.

J'ai fait analyser mon huile qui avait 7500km et 2 ans, et à ma grande surprise (après diverses lectures web-istiques), l'huile était loin d'avoir perdu ses propriétés lubrifiantes, alors, qu'en penser?

Pour moi, c'est juste fonction de l'usage que tu fais de la voiture, c'est clair que pister tous les WE et faire un vidange tous les 25mkm est une hérésie (j'exagère, je sais :wink: ), d'un autre coté, est-ce pour autant que le conducteur lambda qui utilise sa M en "bon père de famille" doit appliquer les même règles qu'une pistarde...

Juste pour voir si cette rumeur de la 10w60 après 10mkm est bonne à jeter (et aussi pour me rassurer), je ferai analyser l'huile de la mienne quand elle va y arriver, et je posterai le résultat  :)

Bien sur que oui un conducteur lambda suis les préconisations et c'est très bien ils y en as pas 50 qui font une vidange pas ans, c'est suivant l'utilisation comme tu le dis.

On se base sur des expériences dont on connait pas l'utilisation de la voiture par les anciens propriétaires, le vendeur va lui dire qu'il a toujours respecté la mécanique qu'est ce qu'on en sait au final ?

Le mec qui râlent sur le net parce qu'il a coulé une bielle il va se plaindre mais vas pas nous dire s'il a tapé à froid dedans ! bien sur je mets pas tout le monde dans le même sac !

Posté(e)
comment_704640

Une vidange tout les 2 ans et 22500km.... il faut pas hésiter à en faire au moins une intermédiaire et plus si en cas d'usage sévère.

Après comme je le disais précédemment, c'est au choix de chacun (+9cv ou pas). Après il va pas mettre cela sur la toile à la vu de tous. Il garde les détails pour lui et pour pouvoir apporter quelques chose de plus à son business..

Je le défends car je pense que c'est un des indépendants qui aujourd'hui en France essaye de bien bosser sur nos M sans avoir pour seul but de faire du profit. Il est aussi passionné par la marque et par son métier. Cette passion est couplée aussi à des compétences, il est mécanicien de métier et a de l'expérience sur nos M.

Pour être claire avec vous, je lui ai laissé ma voiture en début d'année pour un contrôle, réglage et mise à jour du châssis (évo Club Sport de l'auto en cours)

Tout d'abord, n'espérez pas rentrer dans un show-room BMW avec une hôtesse (c'est dommage sur ce point particulier) quand vous arrivez chez lui mais plutôt dans un vrai garage "à l'ancienne". L'on trouve dans l'atelier quelques moteurs à différentes phases de démontage ou de montage, des autos en cours de travaux, des cartons de pièces à droite et à gauche. Bref on sent que cela bosse.

Après, il connait ces autos et leurs "points faibles" (on peut pas avoir du neuf avec du vieux...) et il fait un contrôle de l'auto à savoir des compressions (joints de cuilasses à contrôler sur les S54) et la pressions des Vanos (la maladie...) et vous conseille sur les travaux à faire ou à prévoir. Pour moi, c'était de faire les coussinets même à 100 000 et notamment si l'on va faire le "zouave" sur piste (fait à 24 000 lors du rappel constructeur). Je les ferai l'année prochaine, je prends un petit risque. Bon le budget n'était pas extensible non plus à l'infini mais j'en suis conscient et prévenu.

Après, on lui demande de faire les jeux de soupapes et il les fait. Il ne vous dit pas quand on vous rend l'auto, c'est pas nécessaire où je sais pas faire, j'ai connu cela et cela n'est pas agréable.

Je viens de récupérer mon auto fin mars et j'ai roulé au Mans Lundi et aucun soucis avec l'auto.

Je viens de remettre un peu d'huile, j'ai donné un coup de soufflette sur les disques percés et je vais me racheter 4 bons pneus semi slics pour la prochaine sortie.  La géo était pas mal du tout avec quelques affinages à faire mais rien de bien méchant mais encore une fois on est au courant du truc.

Bon voilà mon opinion sur ce professionnel. Il bosse bien sur nos M et c'est malheureusement rare dans notre beau pays. Le "procès" qu'essaye de lui faire certain ici n'est pas légitime pour moi. Il aurait fait de la merde, je n'aurais pas hésité à en rajouter une couche. Croyez moi, les gars de chez Renault Sport se rappellent encore du nécessaire de tricot que je leur ai envoyé après avoir "perdu" le 7 ème récepteur d'embrayage en 40000km sur ma CLIO 3RS de l'époque.

Modifié par theplumber

Posté(e)
comment_704748

Une vidange tout les 2 ans et 22500km.... il faut pas hésiter à en faire au moins une intermédiaire et plus si en cas d'usage sévère.

Mais non c'est bien connu, les gens achetent une ///M pour un usage en "bon père de famille", jamais plus de 2000tr/min à froid, jamais plus de 4000tr/min à chaud puis ça a été concu par des ingénieurs ça craint degun :nickel4:

Enfin du moins c'est ce que beaucoup annoncent quand ils revendent l'auto :|

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_704831

Sam : Au bout de combien de temps les M// récentes que tu traites (je ne parle pas des voitures de plus de 5ans), perdent leur puissance ? Est-ce à la sortie usine (la puissance n'est déjà pas présente?), au bout de quelques mois, d'année ? :?: 

Posté(e)
comment_704849

Sam : Au bout de combien de temps les M// récentes que tu traites (je ne parle pas des voitures de plus de 5ans), perdent leur puissance ? Est-ce à la sortie usine (la puissance n'est déjà pas présente?), au bout de quelques mois, d'année ? :?:

Pour ta E46  c'est d'usine  :-D

Posté(e)
comment_704866

ça va les djeun's , vous avez pas l'impression de transformer ce post en bisto ?

bon retour au sujet de base ...

Collaine à trouver une astuce , c'est le propre des artisans , trouver des solutions viables et rapides pour solutionner des problèmes ignorés par les constructeurs.

il y aura toujours des "douteurs" , bin qu'ils doutent , et le monde se construira sans eux ...

Posté(e)
comment_704876

parce que si je dis tout haut la purge que tu es Fripouille, tu vas aller te cacher...

Tu es un insatisfait éternel, tu as fait chier des membres digne de confiance et exempt de toutes polémiques.

Comme dit Nasty tu es un boulet...

En un mot, je suis fatigué de surveiller ce post donc tu la mets en veilleuse ou je t’éjecte !

Je pense avoir été clair !

Si ça te plait pas, demande l'avis des autres admin et modos, je pense que tu vas prendre cher...

Sur ce, bonne nuit et au plaisir de ne pas te lire.

Posté(e)
comment_704880

Si ça peut te faire plaisir...  

Ca sert à quoi un forum si on ne peut pas débattre ? 

Ca sert à quoi de débattre si tout le monde est d'accord ?? 

Comme évoqué plus haut, tout le monde a le droit de douter et de donner son avis mais force est de constater que tu es très obtus, tu ne regarde que dans un sens (le tiens) et tu ne reste pas ouvert au dialogue.

Si tu doutes tant que cela, Collaine s'est proposé de tous t'expliquer par téléphone pour que vous puissiez échanger ensemble. L'as tu fais ?

Ce qui aurait été intéressant, c'est que tu le contact et qu'après votre entretien téléphonique (ou autre) tu donnes ton point de vue sur ce qu'il t'as expliqué. La tu critiques alors que tu ne sais même pas sur quoi il intervient et sa manière de faire.

On a compris, tu doutes et les moteurs BMW ne doivent pas être modifié.

Si je te dis : Michelin est le meilleurs manufacturier de pneu au monde parce qu'il a tout remporté en F1. Tu trouves pas ça un peu léger non ?

Posté(e)
comment_704887

insiste encore un peu svp ... l'insulte n'est pas le seul motif de bannissement ...

je vais laisser les autres admins regarder ton comportement .

t'est mal barré Mr La Fripouille , tu porte bien ton pseudo ... attends que le Rouffian , la Coco ,le Lolo et Elitt passe par là ...

en un mot tu la mets en veilleuse , ça c'est mon conseil ... ou tu disparaitras ...

Posté(e)
comment_704894

Pour ta E46  c'est d'usine  :-D

faux, il y a eu mise à jour de cartographie avec reduction de puissance lors du rappel coussinet

Posté(e)
comment_704902

ma position d’administrateur va être clair ...

je vais dormir , donc je t'ai mis 15 jours d’interdiction de poster pour être tranquille cette nuit  ...

cette interdiction sera revu à la baisse ou à la hausse après jugement des autres admins

sur ce bonne nuit les petits , plein d'autres post attendent vos commentaires :nickel8:

Posté(e)
comment_704912

Je viens de lire tout le sujet et desole la Fripouille mais je pense que tu es hors sujet et que tu ne tiens pas compte des réponses qui te sont faites.... Tu t entêtes dans ton idee et çela nuit plus qu autre chose a l objectif du sujet et je suis donc en phase avec la sanction d acs3.

Bravo a Sam pour son calme et son ouverture :nickel:

Pour essayer de te repondre et je pense que tu vas avoir un peu de temps pour y réfléchir :

-> les ingénieurs qui conçoivent font de la théorie et ils ne voient que rarement comment la population évolue au fur et à mesure de l usure et des utilisations! Je suis personnellement ingénieur et ma carrière industrielle m a appris la modestie devant tout çe qui peut se passer...

- Les conjonctions de multiples facteurs d usure ou même de circonstances peuvent entraîner des choses surprenantes!!! Je suis du coup peu surpris que des personnes intelligentes qui s intéressent a des systèmes complexes trouvent des améliorations a force d observations et de raisonnement scientifique! :nickel:

On obtient d ailleurs souvent des solutions géniales quand on rassemble autour d un même problème concepteur et mainteneur! ;-)

Posté(e)
comment_704991

faux, il y a eu mise à jour de cartographie avec reduction de puissance lors du rappel coussinet

Erf, je vois que nos amis germaniques ne font pas beaucoup mieux que leurs petits copains Français...

Je comprends le boulot de Sam et de ces clients qu'ils veulent trouver ou retrouver la puissance annoncée. Cela sous entends que les constructeurs vendent des voitures qui ne respectent pas les tolérances sur les puissances moteur ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.