Aller au contenu

M3 e92 , 1000€ pour 9cv ?


bmwforever

Messages recommandés

N47, c'est quel moteur ça ? 

 

Le 2.0d decliné à toutes les sauces depuis 2007 si ma mémoire est bonne

 

Surement un des plus vendu

 

parmi les "égarements" je citerai par exemple la disparition des bouchons de vidanges, ça a commencé sur les ponts de serie 1 et 3 E9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    13

  • collaine

    10

  • LE DIABLE

    9

  • Doudos

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

+1

Je suis assez d’accord avec toi aramis

 

La qualité, la robustesse ont bien baissées...

 

 

 

Et des chaines qui pètent des moteurs :perenoel:

 

Pour un fioul il fallait bien un peu d'humour noir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour les ///M ! Elles gardent un bouchon de vidange HEUREUSEMENT

 

Les E9x ca dépend des motorisations.

Pareil pour les transferts de F10/F25etc.... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut tomber le carter de pont, j'ai fait une 130i récemment, c'est juste n'importe quoi.

 

Dans les même genre sur ces ponts remplacer les roulements à rouleaux coniques par des doubles billes, ci c'est pas de l'economie d'echelle de bout de chandelle aussi

 

Mais 15 ou 30 euros de gratté sur un pont monté à des millions d'exemplaires je te laisse faire le calcul, les prix du neuf en baissant pas...

 

Bienvenue dans l'ere du tout jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les futurs surtout...

 

Ca serait pas mal que Motorsport nous ressorte un moteur vraiment sorti de chez eux et/ou de la compet comme le S85, pas un qu'ils "adaptent" M ou M performance (S55/S63...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les même genre sur ces ponts remplacer les roulements à rouleaux coniques par des doubles billes, ci c'est pas de l'economie d'echelle de bout de chandelle aussi

Mais 15 ou 30 euros de gratté sur un pont monté à des millions d'exemplaires je te laisse faire le calcul, les prix du neuf en baissant pas...

Bienvenue dans l'ere du tout jetable.

Même cas de figure sur les roulements pour la E92

Une grosse connerie...

La voiture elle est toujours de plus en plus chère

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gars qui mettent les "mains dedans" font le même constat.

 

...et oui les prix en neuf et des pièces de rechange sont eux toujours plus tirés vers le haut.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gars qui mettent les "mains dedans" font le même constat.

...et oui les prix en neuf et des pièces de rechange sont eux toujours plus tirés vers le haut.

Pourtant les prix fournisseurs sont tirés de plus en plus vers le bas... Les allemands marges bien sur les voitures venduent, ils se gavent vraiment sur les pièces détachés !!

Pour PSA, la marge sur les pièces est entre 10 et 15, voir plus, sur le coût de sortie usine. Bien sur cela sert a amortir les coûts de conception, investissements, les charges salariales etc, car généralement les marges sur les véhicules vendent sont faible pour un généraliste.

Par contre les premiums et haut de gamme se gavent. On comprend pourquoi vag/Porsche, mercedes et BMW marchent si bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été sceptique sur les préparations et je ne vois rien dans vos propos qui pourraient faire évoluer cette conviction, alors qu'en tant que pro vous devriez être en mesure de nous démontrer de manière limpide quel est l'apport de votre travail. 

 

Comment pouvez vous vous penser plus compétent que l'ensemble des ingénieurs motoristes de chez BMW qui ont étudié, créé et développé ce moteur pendant plrs années ? 

Parce que si vous ne parlez pas de compétence, moi j'en parle et si vous êtes capables de gagner 10 cv sur des broutilles, ben c'est juste la preuve que chez BMW ils sont incompétents alors ?? 

Pourtant ne sont ils pas réputés pour être un des meilleurs motoristes au monde ? 

 

Comment pouvez vous me convaincre que vous n'êtes pas un "gourou" qui veut surtout prendre mes petites rivières à moi pour s'en faire un fleuve à lui ? 

 

Bien cdt

Bonjour,

je lis vos messages et je me rend compte que vous vous permettez de mettre mes compétences clairement en doute sans même avoir un début de connaissance technique alors je peux vous retournez la question également .....Comment pouvez vous écrire de la sorte sans maîtriser ne serais ce qu'un peu le domaine technique ?

je pratique uniquement cette marque depuis que j'ai commencé à 15 ans alors effectivement je trouve des solutions à des problèmes,comment expliquez vous que je sois obliger de faire des kit de renfort de traverse pour E30 et E36 si ils sont tant dans les cieux à vos yeux ,ou des boomerangs de pont en usinage parce qu'ils cassent ou encore ressouder des caisses déchirés ? (et j'en passe beaucoup) 

Comment expliquez vous que dans ma clientèle il y a des mécaniciens BMW pour des réfections vanos ou autres ? 

Comment expliquez vous que je fais plus de ///M que la concession BMW à côté de chez moi ?

Comment expliquez vous que BMW m'envois des autos ?

Comment expliquez vous que je refais environs 7 moteur ///M par ans dont quelques uns vont en compétition ? (le dernier moteur qu'une concession à ouvert c'était en 1890 ) 

Bref je n'éprouve pas le besoin de justifier à outrance mes compétences,je laisse les clients le faire ,je  trouve des solutions à des problèmes connus c'est tout et je ne vois pas se que votre question vient faire ici à part pour se faire remarquer de manière déplacer ,car en plus d'écrire des mots sans maîtriser le sens ou en l'ayant apprit sur internet ou divers forums, vous posez une question qui est complètement à côté de la plaque en parlant d'ingénieur BMW qui en passant ne se penche quasiment jamais sur leurs faiblesses même quand ils le savent......

Une preuve ?  Parmi tant d'autres ,le catalogue Groupe N pour M3 E36, il vendent chez Motorsport des pièces comme des supports moteur (faiblesse connu en utilisation intensive) d'origine mais radiographier pour ne pas qu'ils cassent,il vendent également des arbre à cames Groupe N qui sont strictement aux côtes théorique d'origine mais certifier ,c'est bien la preuve qu'ils vendent au grand publique des pièces incertaines.........  les N47,les N44 et 45 ,les s85 bref j'en aurait pour 30 jours à décrire tout les problèmes connus......

Pour votre dernière question ,je n'éprouve en aucun cas le besoin de vous convaincre de quoi que se soit car c'est mon client que je dois convaincre et non vous et encore à plus fortes raisons sur un forum ......c'est lui qui paye ,d'ailleurs soit dit en passant que le "deal" était simple,ça fonctionne tant mieux et ça fonctionne pas il payait pas ,voila tout,je voulais juste réfléchir sur un problème sans être sur d'y arrivé au départ,j'avais donc besoin d'une auto pour y parvenir ou non sans savoir combien de temps j'allais y passé ,j'ai reprit 9 cv avec feuille de banc et en faisant plusieurs essais , j'ai donc réussi,c'est ça qui vous dérange ?

Pour info également il ne s'agit en rien d'une préparation :wink:

Bon week-end Pascal. 

Modifié par collaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vous savez se qu'est un spermatozoïde à lunettes ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ingénieur des mes couilles   :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bon clairement Voila pourquoi je ne vais plus sur les forums ...... Impossible d'expliquer quoi que se soit,cette conversation écrite sera stéril avec vous et je ne vous ai jamais demander de venir chez moi ;) si vous voulez en debattre et poser des questions ou avoir des réponses,passez à l'atelier ou au pire par téléphone et on en parlera parce que la il y a du bouleau

Modifié par collaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais se que j'en retiens c'est surtout que vous vous méfiez des préparateurs et je comprends pourquoi ;) seulement chez moi tout est transparent ,le client est la et peu rester de A a Z pendant le travail sur son auto et est présent lors des passages au banc ,les résultats ne sont pas le fruit de l'huile ou des bougies mais bel et bien de l'opération et quand je dis que ça fonctionne le client paye ou ca ne fonctionne pas il ne paye pas je vois mal comment je pourrais être plus honnête ;) bref passez a l'atelier ou téléphoner si vraiment vous voulez des reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala vous vous méprenez totalement ,il faut comprendre dans ma réponse que ça serait trop long par écrit et que ce n'est pas la bonne solution ,un point c'est tout et lisez mon 2,eme message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !

 

y'a du boulot veuillez comprendre que Collaine est un artisant et que le weekend de paques risque d'etre passé à travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je passerais un jour voir comment tu travaille !!!!!!!!tu mettras ma voiture sur le banc on verras combien de ch elle sort tu me feras un prix merci!!!!!!!!!! :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais marquer plus clairement que si vraiment VOUS voulez des reponses ,vous passez ou vous téléphonez ,rien est déformé ou mal compris en direct et oui se week end Pascal est en partit passez à travailler également ;)

Le diable ,pas de soucis tu seras présent du début a la fin si tu veux ;) il y a de la bière ou du café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je viens pour vous parler de mon expérience, pour peut être, "rassurer" un peu les gens.

Après avoir pris deux trois fessées par une m3e36 3.2 j ai pris contact avec Samotorsport pour essayer d élucider ce problème.

Il m a proposé d être un cobaye (enfin ma voiture lol)

Le deal était simple :

On fait deux passages. Un avant qu'il n y touche et l autre après son intervention si il n obtient pas de résultat je ne paie pas. (donc je je riqquais rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...