Aller au contenu

M3 e92 , 1000€ pour 9cv ?


bmwforever

Messages recommandés

Tout le monde a le droit de se faire sa propre opinion mais SVP arrêter de tirer à boulet rouge sur les autres surtout quand vous ne savez pas ce qu'ils font ou on fait.

Vous avez le droit de douter, d'être retissent a certaines pratiques ou modification mais avant de critiquer fermement il faut essayer (surtout avant de dire que ça ne marche pas).

 

Quand au tarif, certains n'hésitent pas a dépenser +4000€ sur une ligne d'échappement pour gagner que dalle en CV au final mis à part du bruit.

 

SaMotorsport est un pro qui ne post pas beaucoup mais force est de constater qu'il est présent quand on parle de ses prestations, il se propose d'échanger directement avec ceux qui ont des doutes, que vous faut-il de plus ?

Appeler le et vous verrez bien.

On est bien sur un forum français (je le suis :)) ça critique à tout va pour dégueuler sur les autres alors que la majorité est incapable de faire le 1/10 de ce qu'il doit être capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    13

  • collaine

    10

  • LE DIABLE

    9

  • Doudos

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Lol fin bon on va finir par croire que vous êtes vraiment obtus ,vous en tant que commercial vous expliquez les choses de vive voix comme tout les commerciaux mais pas par forums interposés alors je le répète pour la 5ème fois ,appelez moi mardi au 02.51.24.09.75 et on en parle d'accord ?

Parce que la en fait vous prenez toutes les choses que vous pensez négatives pour en faire un romant en fait ,vous pouvez avoir un doute y a pas de soucis mais au moins soyez en capacité de savoir pourquoi avoir se doute donc appelez moi et on en parle ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je pose sous forme de question ?

 

"Tout le monde  a le droit de douter... "... m'enfin si on est d'accord c'est ça ?? 

Comment expliquer mon scepticisme, sans que vous ayez l'impression d'être agressés ?? 

 

Parce qu'un pro doit être en mesure d'expliquer sans pour autant me traiter d'ignorant (ce que je ne conteste pas mais qui n'a rien à voir avec la question)

Ce qu'il me faut de plus c'est qu'il réponde ici par écrit et pour tout le monde... Au moins cela évitera qu'il se répète. 

 

Moi y en a pas être ingénieur mais commercial.... Et qd un consommateur a des doutes sur mes produits ben je lui explique, et ce qu'il soit ensuite d'accord ou pas... Et en aucun cas j'aurais l'impression qu'on me dégueule dessus et c'est justement parce que je suis incapable de faire ce qu'il fait que je pose ces questions !! 

 

Mais désolé de vous dire que les réponses apportées n'en sont pas... 

 

Donc tu dis qu'on critique pour dégueuler sur les autres.... Donc bien sur que non mais surtout tu devrais te relire parce que j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui dégueule sur moi parce que tu n'es pas d'accord... Et ça c'est très............................... humain !! 

 

Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais !! Encore un grand classique de l'Homme !!  :W

 

En gros tu veut qu'il te dise ce qu'il fait avec un tuto tant qu'a faire a un mec qu'il a jamais vu sur le net? faut pas rever et il a raison (et tu ferait pareil a sa place)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu veut qu'il te dise ce qu'il fait avec un tuto tant qu'a faire a un mec qu'il a jamais vu sur le net? faut pas rever et il a raison (et tu ferait pareil a sa place)!

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fripouille , tu porte bien ton nom , lol. Moi ce que je lis et vois c est que tu veux savoir comment récupérer c est 9 malheureux chevaux. Sam taff dur sur les autos qu on lui emméne et il passe énormément de temps a trouver des solutions a des problémes que peux de personne ce prenne la téte , BMW en premier. Donc je pense pas qu il va te dire comment a t il pu récupérer ces chevaux et je trouve ca normal... La solution ca serais que tu passe chez lui et tu comprendras, ou alors un coup de téléphone , mais apparament ont peux pas dire a un aveugle de regarder. Tchao

Modifié par vida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis vos messages et je me rend compte que vous vous permettez de mettre mes compétences clairement en doute sans même avoir un début de connaissance technique alors je peux vous retournez la question également .....Comment pouvez vous écrire de la sorte sans maîtriser ne serais ce qu'un peu le domaine technique ?

je pratique uniquement cette marque depuis que j'ai commencé à 15 ans alors effectivement je trouve des solutions à des problèmes,comment expliquez vous que je sois obliger de faire des kit de renfort de traverse pour E30 et E36 si ils sont tant dans les cieux à vos yeux ,ou des boomerangs de pont en usinage parce qu'ils cassent ou encore ressouder des caisses déchirés ? (et j'en passe beaucoup) 

Comment expliquez vous que dans ma clientèle il y a des mécaniciens BMW pour des réfections vanos ou autres ? 

Comment expliquez vous que je fais plus de ///M que la concession BMW à côté de chez moi ?

Comment expliquez vous que BMW m'envois des autos ?

Comment expliquez vous que je refais environs 7 moteur ///M par ans dont quelques uns vont en compétition ? (le dernier moteur qu'une concession à ouvert c'était en 1890 ) 

Bref je n'éprouve pas le besoin de justifier à outrance mes compétences,je laisse les clients le faire ,je  trouve des solutions à des problèmes connus c'est tout et je ne vois pas se que votre question vient faire ici à part pour se faire remarquer de manière déplacer ,car en plus d'écrire des mots sans maîtriser le sens ou en l'ayant apprit sur internet ou divers forums, vous posez une question qui est complètement à côté de la plaque en parlant d'ingénieur BMW qui en passant ne se penche quasiment jamais sur leurs faiblesses même quand ils le savent......

Une preuve ?  Parmi tant d'autres ,le catalogue Groupe N pour M3 E36, il vendent chez Motorsport des pièces comme des supports moteur (faiblesse connu en utilisation intensive) d'origine mais radiographier pour ne pas qu'ils cassent,il vendent également des arbre à cames Groupe N qui sont strictement aux côtes théorique d'origine mais certifier ,c'est bien la preuve qu'ils vendent au grand publique des pièces incertaines.........  les N47,les N44 et 45 ,les s85 bref j'en aurait pour 30 jours à décrire tout les problèmes connus......

Pour votre dernière question ,je n'éprouve en aucun cas le besoin de vous convaincre de quoi que se soit car c'est mon client que je dois convaincre et non vous et encore à plus fortes raisons sur un forum ......c'est lui qui paye ,d'ailleurs soit dit en passant que le "deal" était simple,ça fonctionne tant mieux et ça fonctionne pas il payait pas ,voila tout,je voulais juste réfléchir sur un problème sans être sur d'y arrivé au départ,j'avais donc besoin d'une auto pour y parvenir ou non sans savoir combien de temps j'allais y passé ,j'ai reprit 9 cv avec feuille de banc et en faisant plusieurs essais , j'ai donc réussi,c'est ça qui vous dérange ?

Pour info également il ne s'agit en rien d'une préparation :wink:

Bon week-end Pascal. 

 

Moi, tout ça, ça me parle.

 

Merci de ton intervention et bravo pour ton boulot.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment vous pouvez comprendre cela alors que je parle d'autre chose !! Relisez et fin de la polémique. 

 

 

non mais relis toi... au cas ou, tu te rend pas compte de comment tu présente les choses, et quand les gens te répondent sur le même ton, tu t'offusques, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue ton histoire,

 

Pour toi il est impossible de gagner quoi que se soit sur une M3, et bien reste la dessus, le jour que tu tombera sur la même que toi avec reprog propre et ligne akra tu verra les choses autrement, ou alors on dira que t'as une merguez 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis et répète,

c'est qu'il n'est pas raisonnable de faire toucher ce genre de moteur déjà très optimisé par son concepteur... 

que l'essentiel des S65 cassés sont pour l'instant des moteurs qui n'étaient plus stock... 

en aucun cas je remets en cause les compétences de Sam que je ne connais pas et que je ne me permettrais pas de déranger au tel vu qu'étant toulousain, je ne peux être client chez lui... 

je me tape complètement de savoir ce qu'il fait pour grappiller 9 cv !! Mon propos concerne plutôt les prépa comme tu l'as évoqué, où je ne nie pas le gain mais le bien fondé... 

Tu la vidanges tout les combien de km ta M? Tu suis les préco BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je faisais beaucoup plus, genre 20000 km par an avec, ben oui dans ce cas j'attendrais 2 mois de plus pour atteindre les 22500 km et l'ordinateur de bord qui te le demande.

Voila pourquoi d'apres moi (je suis pas mecano hein ;) ) y'a tant de soucis sur les S65.... Si BMW vous disait 35000km vous les attendriez pour vidanger

Sur mon maigre S50 je vidange a la moitié de la preco de l'ordinateur de bord, soit environ 7/8000km. Et mon moulin a parcouru plus de km "preparé" que d'origine.

PS : quand je dis vous je ne vise personne en particulier. Mais une M est une sportive qui prends beaucoup de tours...a +20 000km je ne suis pas sur que l'huile soit au top de sa forme :D

Modifié par max94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de l'utilisation qui en sera faite. Si c'est 25000 km d'autoroute et 14/15 mois, je ne vois pas trop le pb...

Tout va dépendre aussi de si tu prends ta M3 pour une sportive ou une GT...

Ba faut pas s'etonner d'avoir des coussinets en vrac a 60 000 km soit a peine 3 vidanges :-/

C'est pas une 750 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu les prennes ou pas ton huile est hs a 22500km.... que tu sois dans les tours ou sur le couple les coussinets prennent.

Modifié par max94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y en a plein qui ne doivent jamais les prendre ...  :W

+1 il y en aurait des moteurs cassés avec tout ce qui se vend avec des entretiens suivis par ordinateur de bord

On tourne en rond à chaque fois au sujet des entretiens et des casses !

C'est vague on n'utilise pas tous les ///M de la même façon, la moitié des passionnés rassemblés sur un forum arsouilles beaucoup ou fait de la piste les moteurs sont beaucoup plus sollicités et donc par précaution et respect de la mécanique c'est une vidange par an ou 10 000 klm.

Tous ceux qui roulent pépère sans jamais ou très peu taper dedans suivent la préconisation constructeur vas très bien

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec des "Si" on coupe les arbres...

 

Les entretiens Long Life sur une sportive c'est laisser une grenade degoupillée pour le prochain propriétaire

 

Vu le temps que certains gardent leur auto je comprends que ça leur en touche une sans secouer l'autre mais c'est pas une raison pour en faire une vérité universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'essentiel des S65 cassés sont pour l'instant des moteurs qui n'étaient plus stock... 

 

 

 

 

Première page de la partie mécanique M3 e9x. Je suis pas allez plus loin, les photos parlent d'elles mêmes.

 

T'es tétus hein  :-D  Il n'y a pas besoin de toucher quoi que ce soit pour que sa pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 10w60 avec 10k c'est limite de la flotte.

Par curiosité, as-tu des preuves de ce que tu affirmes? Je suis juste curieux.

 

J'ai fait analyser mon huile qui avait 7500km et 2 ans, et à ma grande surprise (après diverses lectures web-istiques), l'huile était loin d'avoir perdu ses propriétés lubrifiantes, alors, qu'en penser?

Pour moi, c'est juste fonction de l'usage que tu fais de la voiture, c'est clair que pister tous les WE et faire un vidange tous les 25mkm est une hérésie (j'exagère, je sais ;) ), d'un autre coté, est-ce pour autant que le conducteur lambda qui utilise sa M en "bon père de famille" doit appliquer les même règles qu'une pistarde...

 

Juste pour voir si cette rumeur de la 10w60 après 10mkm est bonne à jeter (et aussi pour me rassurer), je ferai analyser l'huile de la mienne quand elle va y arriver, et je posterai le résultat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...