Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_704997

-> les ingénieurs qui conçoivent font de la théorie et ils ne voient que rarement comment la population évolue au fur et à mesure de l usure et des utilisations! Je suis personnellement ingénieur et ma carrière industrielle m a appris la modestie devant tout çe qui peut se passer...

- Les conjonctions de multiples facteurs d usure ou même de circonstances peuvent entraîner des choses surprenantes!!! Je suis du coup peu surpris que des personnes intelligentes qui s intéressent a des systèmes complexes trouvent des améliorations a force d observations et de raisonnement scientifique! :nickel:

On obtient d ailleurs souvent des solutions géniales quand on rassemble autour d un même problème concepteur et mainteneur! ;-)

Je confirme le point 1 et 2. Pour avoir travaillé dans l'industrie automobile, les lourdeurs des grands groupes ne permettent pas au concepteurs de récupérer toutes les informations nécessaire pour prendre en compte du retour d'expérience. Si en plus sont ajoutés les temps de renouvellement court des modèles, les temps de conception qui ont été raccourcis et le savoir faire qui est bien souvent chez les fournisseurs, il est normal (pas pour le consommateur, j'entends) que les erreurs se répètent de modèles en modèles.

Et au final, ce sont généralement les petites sociétés/entités qui sont les plus créatives... Les grands groupes sont souvent figés dans leurs procédures interne qui laissent assez peu d'initiative aux concepteurs.

• Réponses 100
  • Vues 8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.