Aller au contenu

Avis B16 PSS9 sur E36


Rick33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme vous devez le savoir je suis en pleine prépa d'une 3.0l full piste, j'envisage l'achat de PSS9 et je suis complètement perdu.

 

J'ai passé des heures à chercher des infos sur le net concernant le retarage des amortos et éventuellement le changement des ressorts.

 

J'ai lu tout et son contraire, je fais donc appel à vos lumières 8)

 

Ma pistarde étant full vide quelles modifications dois je faire réaliser aux PSS9 pour avoir un comportement sain? Est ce obligatoire de faire retarer le amortos et de changer les ressorts des qu'une caisse est vidée?

 

J'envisage de les acheter neufs et je compte directement les faire préparer comme ça je les monte et on en parle plus.

 

Merci d'avance.

 

Eric

Modifié par Rick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça comme kit sur mon E36 3.2 avec lequel je piste, je n'ai pas fais de retarage hydraulique, par contre le préparateur ACS3 m'a positionné des ressorts adaptés au poids du véhicule.

 

Je suppose, mais je ne suis pas expert, qu'il faudrait que tu donnes la répartition poids de chaque roue avec fluides et pilote et fournir ces infos à la société de retarage d'hydrau.

 

Le mieux ce serait d'appeler Via Rouge ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour la piste prends directement le kit pss9 motorsport gr n.

le kit est déjà retaré avec ressorts spécifiques.
un ami a acheté ça pour sa E36 il en est plus que content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est  sympa :nickel8:

 

J'avais pensé au PSS9 motorsport groupe N mais le truc c'est que j'ai des triangles E46 avec fixations silen bloc barre stab sur triangles et moyeux de E36 classique (non M). Donc je m'y retrouve plus en achetant un kit pour E36 (env 1400€) et faire retarer le tout plutot que de partir sur un kit M3.

 

Suite à la lecture du sujet de Fouxy sur le retarage: 

 

Cet après midi j'ai contacté la société STAC, je pense avoir eu le boss qui a pris le temps de bien me renseigner sur la procédure à suivre.

 

Si j'ai tout bien compris, il me conseille de partir sur des PSS9 de base de les monter, régler la hauteur de caisse, rouler un peu pour que tout se tasse, prendre la hauteur des ressort et ou amortisseurs comprimés...de revenir vers lui. En fonction des côtes il me dira quoi faire.

 

Le tarfi est raisonable 110€ht par amortisseur à retarer.

 

Le mec est un pro ça se voit desuite, il sait de quoi il parle et cerise sur le gateau il est super sympa!

 

A suivre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu as la solution de prendre les PSS9 Black Falcon qui sont conçus pour la piste. 

Ils n'ont rien a voir aux PSS9 classiques.

 

On m'a fait un tour dans une E36 vidée également et ils sont tous simplement bluffant.

 

Au niveau tarif c'est environ 2000 euros, donc a peu près pareil qu'un kit retaré avec un temps d'attente en moins.

 

Ou sinon il y a le kit de chez Intrax un peu plus chers.

 

Après tout est dans la question du budget et de l'utilisation de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme tu pars sur du non M tu peux aussi faire retarer des PSS simples

Je préfère partir sur des pss9 que sur des pss. Suivant les conditions de roulage les pss9 me permettront d'assouplir ou durcir la suspension chose que je ne pourrai pas faire avec de simple pss.

 

Merci pour ton conseil ;-)

Modifié par Rick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu as la solution de prendre les PSS9 Black Falcon qui sont conçus pour la piste. 

Ils n'ont rien a voir aux PSS9 classiques.

 

On m'a fait un tour dans une E36 vidée également et ils sont tous simplement bluffant.

 

Au niveau tarif c'est environ 2000 euros, donc a peu près pareil qu'un kit retaré avec un temps d'attente en moins.

 

Ou sinon il y a le kit de chez Intrax un peu plus chers.

 

Après tout est dans la question du budget et de l'utilisation de l'auto.

Merci pour l'info, je ne connais pas les 'Black Falcon" je vais me renseigner :nickel6:

 

J'ai un budget d'env 2000€ pour les suspates, je peux monter à 2200 mais pas plus. C'est une auto que je destine exclusivement à un usage piste en loisir et elle me revient déjà assez cher comme ça. Il parait que quand on aime on ne compte pas...mais cette expression a ses limites quand même.  8)

 

En plus je suis un conducteur sportif du dimanche, pas un pilote pro, c'est ma 1ere pistarde :-D

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :nickel8:

Modifié par Rick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment elle a l'air legere, même pas sur de devoir les retarer... 

J'ai des retaré sur la mienne et j'ai roulé au plus souple a Pau, même sur le sec le matin je n'ai ressenti aucun pompage. Par contre je ne suis pas en slicks et je n'y rentrai pas comme un bourrin.

Je pense qu'au début, le mieux c'est d'essayer d'origine et trouver les bon ressorts  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gegette quand tu dis origine tu parles de PSS9 de base (pas modifiés) ou d'amortos OEM avec ressort courts?

 

Car impossible de garder de l'OEM, dessus j'avais des Koni + ressorts Eibach, une fois vidée c'était un vrai 4x4, obligé de passer en combinés filetés pour pouvoir correctement régler la hauteur de caisse. 

 

Par contre si tu parles de pss9 stock je suis d'accord avec toi, d'ailleurs STAC m'a conseillé de les monter stock et de mesurer l'amorto afin de voir si besoin de modifications ou pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais dire PSS9 stock.

En tout cas, ne prend pas ceux qui ont la barre stab reprise sur la jambe d'amortisseur car sinon tu ne peux pas rabaisser un maximum. C'est ce que j'ai et il n'y à pas assez de plage de réglage.

Même si tu n'en est pas content par la suite, Viarouge fait la cartouche interne pas très chère, 150€ il me semble, par contre il le fait à sa sauce et vire le réglage hydraulique car pour lui ç'est pas top. Mais ensuite, ça colle! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Gegette c'est ce que je comptais faire, les monter, rouler un peu les tester et voir :nickel8:

 

Merci pour les adresses les gars, si j'ai besoin de les faire retarer je les enverrai chez "STAC'". Comme je disais précédement, je les ai eu au tél hier après midi et rien à dire!!!

 

Conseils, professionnalisme, tarif... Je vais tout acheter chez eux, ils me font le kit pss9 et retarage si besoin à un tarif très compétitif ;-)

 

Je commande courant Avril donc ma caisse sera prete pour Mai et les beaux jours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 31 jours en Mai!!! :-D :-D

 

Faut dire qu'avec toutes les heures que je passe sur la tienne, je n'ai plus le temps de bosser sur la mienne!! 8)

Modifié par Rick33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien tu as la solution de prendre les PSS9 Black Falcon qui sont conçus pour la piste. 

Ils n'ont rien a voir aux PSS9 classiques.

 

On m'a fait un tour dans une E36 vidée également et ils sont tous simplement bluffant.

 

Au niveau tarif c'est environ 2000 euros, donc a peu près pareil qu'un kit retaré avec un temps d'attente en moins.

 

 

 

 

qui fourni cette version de PSS9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...