APSUA_M3_67 Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous j'aimerais savoir si les bobines de nos M/// sont interchangeable, c'est à dire 3l = 3l2. Je suis tout nouveau sur le forum afin de partager une passion. Apprendre découvrir partager un peu plus ce formidable bijou Motorsport ! Merci. Modifié le 20 mars 2015 par APSUA_M3_67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Bonjour à toutes et à tous j'aimerais savoir si les bobines de nos M/// sont interchangeable, c'est à dire 3l = 3l2. Je suis tout nouveau sur le forum afin de partager une passion. Apprendre découvrir partager un peu plus ce formidable bijou Motorsport ! Merci. la ref sur l'ETK n'est pas la même entre le S50B30 et le B32. donc je suppose que tu ne peut pas intervertir,à confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Ce ne sont pas les mêmes et pas interchangeables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 21 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2015 Merci les amis c'est ce que je viens de vérifier. Finalement faut que je détermine la panne car elle tourne sur 5 ou 4 cylindre. J'ai démonté les bougies aujourd'hui et j'ai vu qu'il y a 2 voir 3 bougie qui était mouillé (essence) du coup test des bougies pour voir si étincelle...il y a de l'étincelle. Du coup je sèche car plusieurs hypothèse... -- bobine ou bougie donne pas la bonne fréquence Du coup demain je regarde si je change de place le problème suit aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Re bonjour à tous, ce matin ma bmw est passé chez bmw pour un diag : verdict rien d'anormal niveau électronique. Ma voiture broute à bas régime jusqu'à 3000 a 4000tr puis tir bien avec quelques accoups... Elle tourne sur 4 ou 5 cylindre... les bobines sont ok bougie ok compression ok vanos ok coussinet ok Je viens vers vous sue peut être mon soucis débitmètre? Injecteur? Sonde lambda? Prise dair?Comprend pas si non sa aurait était détecté. Au ct est n'est pas passé car co élevé. Merci si vous avez une piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 24 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Il aurait vu tes lambda HS dans le dme Il y a forcément un souci Mais lequel... Les bagues en céramiques d'étanchéité du collecteur d'admission... Peut être Pièces 10 11 Voir si elles sont fissurées on sais jamais Modifié le 24 mars 2015 par julien m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Oui possible Julien demain je vais vérifier tous ces joints et vaporiser du nettoyant frein pour voir si il y a différence de régime... Effectivement lambda HS DME l'aurait confirmer, déjà tous les capteur sont bon débimètre etc... Je ne vois qu'une panne mécanique ou prise d'air. Au controle technique je ne suis pas passé, contre visite pour CO élevé et lambda pas bon. On verra demain je te tiens au jus, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 25 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Toute l'après midi passé sur ma ///M, et toujours rien de nouveau, vérification si une prise d'air, nettoyant frein pulverisé, je sèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Bon j'ai démonté tout l'admission afin de regarder une prise d'air :( Donc démarrage à froid et quelques raté quel ne me faisait pas auparavant, elle broutte jusqu'a 3000tr/mn Ce qui à étatit controlé bobine bougie sonde lambda ok, si vous avez une idée Ps sur la vidéo elle démarrer tout le temps et ne caler pas juste aujourd'hui... La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ePW8nX4gc5k Voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Bon il y'a souci là Le Check contrôle clignote Pourquoi? C'est pas normal Je n'arrive pas à croire que bmw n'arrive pas à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 (modifié) Je te conseil de l'emmener chez Fast b m m Si ces pas trop loin pour toi, dure de voir à distance sans faire des essais. Là perso ça me fait mal au cœur, elle est malade ta ///M Le ralenti est trop bas, essayes peut être de changer le régulateur de pression d'essence Modifié le 28 mars 2015 par julien m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Ah sa oui mal au coeur ! même pas en profiter, niveau durite tout est ok, capteur pmh en bas et en haut testé ok, capteur aac testé ok, electrovanne testé aussi 4,6 ohms. Actuateur ok, bougie bobine ok, il ne me reste plus qu'un DME et VNC a essayer, et sa faut trouver dans le coin une personne qui en possède une! Régulateur de pression d'essence ? Il fonctionne à 3 bars je crois, une fois dépassé les 3500tr sa fonctionne bien en tout cas sa tourne quoi. Le régulateur ne garde pas la pression? ? Au controle technique la sonde lambda est bon mais le CO n'est pas bon tropo élevé. Moi je vais m'orienter vers un calculateur DME et VNC mais faut je trouve une personne qui en possède une 3l! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Dme je ne pense pas J'ai une 3,0l Pourquoi le Check clignote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Le check clignote je sais pas pourquoi j ai pas fait gaf je devais appuyer sur le frein non? J ai une ampoule de grillé aussi derrière. .. si non je ne vois pas pourquoi il clignotte.... Je sèche Julien j'ai pratiquement tout contrôlé juste une chose je vais reprendre les compression aussi car avant j'ai vu une toute petite fuite de ldr derrière le moteur cote pare brise la ou un tuyau en metal fait le tour de la culasse...les durite c'est ok...j'ai pas pu vraiment voir...bref oui compression dme et vnc... et des 3l ici...dur dur! Dommage tu est loin dans l'Ain? Je les acheté a côté de Lyon. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je viens au news. Aujourd'hui démontage du boitier VNC et ouverture... je vois sur le circuit imprimé du noir je frotte avec mon doigt dessus et la blooummm le circuit est endommagé c'est à dire casser. Je vous aurais mi une photo mais comment? J'ai commandé une pièce d'occasion on verra je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Argentin92 Posté(e) le 2 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2015 bonsoir a essayer debranche le debimetre et voir si tu n as plus ce defaut de regime moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2015 Je crois que tu a avancé dans le diag Mais tu doit avoir un défaut enregistré Je suis presque en Isère donc au sud de l'Ain si on peut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Aujourd'hui prise des compressions et j'ai 7 bar sur un cylindre, et les autres tourne autour de 10.5 bar cela peut elle etre la cause de mon brouttage a bas régime surtout? Le co est élevé pourtant...une soupape qui se ferme mal? Quand je roule en 2 ou 3 ou 4 quand je lache les gaz et reppui au bout de 3 seconde le brouttage disparait puis revient au bout de quelque minute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Toujours en attente du boîtier vanos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Boitier déjà changé, de plus le vanos fonctionne, les EV sont ok ouvre et ferme,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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