Aller au contenu

Bobine M3 E36


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous j'aimerais savoir si les bobines de nos M/// sont interchangeable, c'est à dire 3l = 3l2.

 

Je suis tout nouveau sur le forum afin de partager une passion. Apprendre découvrir partager un peu plus ce formidable bijou Motorsport !

 

Merci.

Modifié par APSUA_M3_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous j'aimerais savoir si les bobines de nos M/// sont interchangeable, c'est à dire 3l = 3l2.

 

Je suis tout nouveau sur le forum afin de partager une passion. Apprendre découvrir partager un peu plus ce formidable bijou Motorsport !

 

Merci.

la ref sur l'ETK n'est pas la même entre le S50B30 et le B32.

donc je suppose que tu ne peut pas intervertir,à confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis c'est ce que je viens de vérifier.

Finalement faut que je détermine la panne car elle tourne sur 5 ou 4 cylindre.

J'ai démonté les bougies aujourd'hui et j'ai vu qu'il y a 2 voir 3 bougie qui était mouillé (essence) du coup test des bougies pour voir si étincelle...il y a de l'étincelle. Du coup je sèche car plusieurs hypothèse...

-- bobine ou bougie donne pas la bonne fréquence

Du coup demain je regarde si je change de place le problème suit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous, ce matin ma bmw est passé chez bmw pour un diag : verdict rien d'anormal niveau électronique.

Ma voiture broute à bas régime jusqu'à 3000 a 4000tr puis tir bien avec quelques accoups...

Elle tourne sur 4 ou 5 cylindre... les bobines sont ok bougie ok compression ok vanos ok coussinet ok

Je viens vers vous sue peut être mon soucis débitmètre? Injecteur? Sonde lambda? Prise dair?Comprend pas si non sa aurait était détecté. Au ct est n'est pas passé car co élevé.

Merci si vous avez une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait vu tes lambda HS dans le dme
Il y a forcément un souci
Mais lequel...
Les bagues en céramiques d'étanchéité du collecteur d'admission... Peut être

post-1088-0-79918700-1427233272.png

 Pièces 10 11

 Voir  si elles sont fissurées on sais jamais

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui possible Julien demain je vais vérifier tous ces joints et vaporiser du nettoyant frein pour voir si il y a différence de régime... Effectivement lambda HS DME l'aurait confirmer, déjà tous les capteur sont bon débimètre etc... Je ne vois qu'une panne mécanique ou prise d'air.

 

Au controle technique je ne suis pas passé, contre visite pour CO élevé et lambda pas bon.

 

On verra demain je te tiens au jus, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'après midi passé sur ma ///M, et toujours rien de nouveau, vérification si une prise d'air, nettoyant frein pulverisé, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai démonté tout l'admission afin de regarder une prise d'air :( :(

 

Donc démarrage à froid et quelques raté quel ne me faisait pas auparavant, elle broutte jusqu'a 3000tr/mn

 

Ce qui à étatit controlé bobine bougie sonde lambda ok, si vous avez une idée

 

Ps sur la vidéo elle démarrer tout le temps et ne caler pas juste aujourd'hui...

 

La vidéo  :  https://www.youtube.com/watch?v=ePW8nX4gc5k

 

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y'a souci là

Le Check contrôle clignote

Pourquoi?

C'est pas normal

Je n'arrive pas à croire que bmw n'arrive pas à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de l'emmener chez Fast b m m

Si ces pas trop loin pour toi, dure de voir à distance sans faire des essais.

Là perso ça me fait mal au cœur, elle est malade ta ///M

Le ralenti est trop bas, essayes peut être de changer le régulateur de pression d'essence

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sa oui mal au coeur ! même pas en profiter, niveau durite tout est ok, capteur pmh en bas et en haut testé ok, capteur aac testé ok, electrovanne testé aussi 4,6 ohms.

 

Actuateur ok, bougie bobine ok, il ne me reste plus qu'un DME et VNC a essayer, et sa faut trouver dans le coin une personne qui en possède une! :(

 

Régulateur de pression d'essence ? Il fonctionne à 3 bars je crois, une fois dépassé les 3500tr sa fonctionne bien en tout cas sa tourne quoi.

 

Le régulateur ne garde pas la pression? ? 

 

Au controle technique la sonde lambda est bon mais le CO n'est pas bon tropo élevé.

 

Moi je vais m'orienter vers un calculateur DME et VNC mais faut je trouve une personne qui en possède une 3l! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le check clignote je sais pas pourquoi j ai pas fait gaf je devais appuyer sur le frein non? J ai une ampoule de grillé aussi derrière. .. si non je ne vois pas pourquoi il clignotte....:(

Je sèche Julien j'ai pratiquement tout contrôlé juste une chose je vais reprendre les compression aussi car avant j'ai vu une toute petite fuite de ldr derrière le moteur cote pare brise la ou un tuyau en metal fait le tour de la culasse...les durite c'est ok...j'ai pas pu vraiment voir...bref oui compression dme et vnc... et des 3l ici...dur dur! Dommage tu est loin dans l'Ain? Je les acheté a côté de Lyon. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au news.

Aujourd'hui démontage du boitier VNC et ouverture... je vois sur le circuit imprimé du noir je frotte avec mon doigt dessus et la blooummm le circuit est endommagé c'est à dire casser.

Je vous aurais mi une photo mais comment?

J'ai commandé une pièce d'occasion on verra je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu a avancé dans le diag

Mais tu doit avoir un défaut enregistré

Je suis presque en Isère donc au sud de l'Ain si on peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui prise des compressions et j'ai 7 bar sur un cylindre, et les autres tourne autour de 10.5 bar cela peut elle etre la cause de mon brouttage a bas régime surtout? Le co est élevé pourtant...une soupape qui se ferme mal?  Quand je roule en 2 ou 3 ou 4 quand je lache les gaz et reppui au bout de 3 seconde le brouttage disparait puis revient au bout de quelque minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...