Aller au contenu

Bobine M3 E36


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Oui toujours pareils,du coup la j'aimerais savoir si c 'est un joint de culasse ou une soupape ou une segmentation mais je ne pense pas à la segmentation sa fume pas bleu du tout, si seulement j'avais une petite caméra pour rentrer dans le cylindre hihi.

Mais bon un manque de compression ne devrait pas me faire brouter , seulement si j'ai un joint de culasse prise d'air ou inverse ou soupape qui se ferme mal ou plié...

Je vais essayer plusieurs technique...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

RE ! !

Je viens au nouvelle pour la titine, donc moteur démonté en pièce, le soucis du cylindre N2 soupape d'échappement : le siège a trop de jeu 0.5MM au lieu de 0.3mm maxi et vérifications de tous les sièges d’échappement ils sont tous hors tolérance surtout le n2.

Qui dit sièges HS dit Guide HS car pour que les siège casse c'est d’abord les guides en cause, donc du coup je ne répare pas la culasse déjà d'une bmw ne font plus les siège de soupape et trop couteux, j'ai racheté une culasse avec siège ok je change juste les guides les 24 250e puis une rectification pour que sa soit propre.

Puis vu que le moteur est en pièce j'en profite pour changer les coussinets la segmentation les joints du vanos avec rondelle , embrayage pompe à eau  et tous les joints moteur.

Voilà ou j'en suis pour le moment je remonte tout ca puis vous tient au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les guides s’use du au frottement

Donc la culasse chauffe transmet la chaleur au guide qui elle se dilate, à mon avis le kilométrage ne veut rien dire sur une voiture sportive enfin je pense que sa a était assez solliciter ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello tout le monde ! Tout d'abord meilleurs voeux à tous !

Je reviens au nouvel pour ma M/// je voulais amorcer la pompe à huile mais j'ai un problème de démarrage, j'ai le démarreur qui tourne dans le vide, le lanceur ne se lance pas, J'ai 2 gros câbles rouge, que je vis sur la M8 ensemble ( clé 13 ) et deux petite cosse que je vis ensemble aussi sur le m6 voilà est ce que j'ai une erreur de branchement? Les 2 petites doive être visé a part ? Autre part que je n'ai pas vu? Merci si c'est possible de m'aider pour finaliser, ou alors mon lanceur est HS mais 1 ans avant il marché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, meilleurs voeux a toi aussi,

c'est fort possible que si tu entend le démarreur mais qu'il n'entraine pas le moteur il soit HS.

Normalement quand il entraine le moteur il fait un bruit cyclique et tu le ressent. si il fait un bruit continu c'est qu'il n'accroche pas, donc grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, qu'elle con je suis, j'ai visé les 2 petites cosse ensemble alors qu'il y en a 2 un en haut l'autre en bas ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

hé ben la santé maintenant ce S50B30...comment tu sors 310 chevaux sur un 3L?
tu lui a fais quoi? sachant que certain 3.2L ne sortent pas ca en OEM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 25/07/2016 à 12:00, keariki'i a dit :

hé ben la santé maintenant ce S50B30...comment tu sors 310 chevaux sur un 3L?
tu lui a fais quoi? sachant que certain 3.2L ne sortent pas ca en OEM!

J'avais refais :

pompe à huile carter 3.2

coussinet vis

segmentation

culasse rectifier, guide, etc

pignon de l'AAC échappement sauter pour avoir plus de croisé AOA/RFE (calage 105°) = Environ 5-6ch de gagné mais tu perds en bas pour le gagner en haut, idéal pour ce qui tourne sur une plage de régime en haut. 

filtre, decata,... Elle a le feu ! 

Désolé pour le retard !! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Sacré embrouille pour juste une caisse qui broutait un peu, heureux que tu t'en soit sortie avec finalement 310 cv !  :nickel8:

Tu sais quand tu commence a démonter le moteur, pas quand tu finis. Sauf @julien m;)

 

Je me permet de poser ma question sur ce post puisque mes symptômes ressemblent.. un peu :

- Pas de calage, ni de broutage au ralenti, c'est juste que quand j'ouvre en grand elle ratatine et a du mal a prendre ses tours.

Si je met un quart de la pédale de gaz elle peut prendre ses 7000 sans bruit bizarre mais dès que j'appuie à fond , je perd la moitié de la puissance et elle tourne comme une tondeuze. Voyez plutôt .

 

J'y connais pas grand chose mais je pense fortement au bougies, j'ai soufflé les miennes y a quelques temps, peut être qu'elle est en train de me demander les siennes en cadeau pour Noël, la coquine...

 

Je vous une video inté et exté pour avoir votre (j'espère !) confirmation que c'est juste ça car c'est pas très cher et je peux le changer moi en 20 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controle le capteur papillons variation de 0 à 4 ohms environ , ralenti VS ouvert en grand

et verifie que la prise n'est pas inversé avec le capteur AAC , sur 3.0 c'est possible

pour verifier tu recule la gaine caoutchouc de la prise , celle du capteur papillons c'est des fils tous simples

celle du capteur AAC il y a un fil blindé ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...