Posté(e) le 17 avril 201510 a Auteur comment_706501 Oui toujours pareils,du coup la j'aimerais savoir si c 'est un joint de culasse ou une soupape ou une segmentation mais je ne pense pas à la segmentation sa fume pas bleu du tout, si seulement j'avais une petite caméra pour rentrer dans le cylindre hihi. Mais bon un manque de compression ne devrait pas me faire brouter , seulement si j'ai un joint de culasse prise d'air ou inverse ou soupape qui se ferme mal ou plié... Je vais essayer plusieurs technique... A suivre
Posté(e) le 17 avril 201510 a comment_706517 T'as mis un peu d'huile dans les cylindres "malades" pour voir si ta compression remonte ?
Posté(e) le 17 avril 201510 a Auteur comment_706609 Non je n'ai pas mi d'huile car j'avais que de la 5w30...Mon frère me ramène de la 20w50,, je vais essayer avec. Je vous tiens au jus.
Posté(e) le 16 septembre 20159 a Auteur comment_735102 RE ! !Je viens au nouvelle pour la titine, donc moteur démonté en pièce, le soucis du cylindre N2 soupape d'échappement : le siège a trop de jeu 0.5MM au lieu de 0.3mm maxi et vérifications de tous les sièges d’échappement ils sont tous hors tolérance surtout le n2.Qui dit sièges HS dit Guide HS car pour que les siège casse c'est d’abord les guides en cause, donc du coup je ne répare pas la culasse déjà d'une bmw ne font plus les siège de soupape et trop couteux, j'ai racheté une culasse avec siège ok je change juste les guides les 24 250e puis une rectification pour que sa soit propre.Puis vu que le moteur est en pièce j'en profite pour changer les coussinets la segmentation les joints du vanos avec rondelle , embrayage pompe à eau et tous les joints moteur.Voilà ou j'en suis pour le moment je remonte tout ca puis vous tient au courant
Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735104 Merci pour la remontée d'information il fallait bien ouvrir le bloc Tu as combien de km au compteur?tu vérifie aussi ta pompe à huile?
Posté(e) le 16 septembre 20159 a Auteur comment_735188 Oui de rien alors j'ai 188000km et carnet et facture...La pompe aussi oui j'hesite a remettre une de 3.2l avec carter ou je reste sur de l'origine...a voir
Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735192 Ok pas trop kilométrée as tu une idée de la cause des guides hs?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735415 Je pense que les guides s’use du au frottementDonc la culasse chauffe transmet la chaleur au guide qui elle se dilate, à mon avis le kilométrage ne veut rien dire sur une voiture sportive enfin je pense que sa a était assez solliciter
Posté(e) le 13 janvier 20169 a Auteur comment_758400 Hello tout le monde ! Tout d'abord meilleurs voeux à tous ! Je reviens au nouvel pour ma M/// je voulais amorcer la pompe à huile mais j'ai un problème de démarrage, j'ai le démarreur qui tourne dans le vide, le lanceur ne se lance pas, J'ai 2 gros câbles rouge, que je vis sur la M8 ensemble ( clé 13 ) et deux petite cosse que je vis ensemble aussi sur le m6 voilà est ce que j'ai une erreur de branchement? Les 2 petites doive être visé a part ? Autre part que je n'ai pas vu? Merci si c'est possible de m'aider pour finaliser, ou alors mon lanceur est HS mais 1 ans avant il marché
Posté(e) le 17 janvier 20169 a comment_759021 Salut, meilleurs voeux a toi aussi, c'est fort possible que si tu entend le démarreur mais qu'il n'entraine pas le moteur il soit HS. Normalement quand il entraine le moteur il fait un bruit cyclique et tu le ressent. si il fait un bruit continu c'est qu'il n'accroche pas, donc grippé.
Posté(e) le 18 janvier 20169 a Auteur comment_759361 Merci pour ta réponse, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, qu'elle con je suis, j'ai visé les 2 petites cosse ensemble alors qu'il y en a 2 un en haut l'autre en bas !
Posté(e) le 19 juillet 20168 a Auteur comment_793797 Bonsoir je viens au news passage au banc : 310.7ch 7300tr/mn.
Posté(e) le 20 juillet 20168 a comment_793871 Bonne puissance en haut pour un 3.0 Tu as changé les AAC ou décata ? Ton couple max arrive assez tard.
Posté(e) le 20 juillet 20168 a Auteur comment_793894 Oui pratiquement a 5000tr. Et reste assez hautpar la suite... Non AAC origine et decata oui
Posté(e) le 25 juillet 20168 a comment_794251 hé ben la santé maintenant ce S50B30...comment tu sors 310 chevaux sur un 3L? tu lui a fais quoi? sachant que certain 3.2L ne sortent pas ca en OEM!
Posté(e) le 11 novembre 20213 a Auteur comment_1082484 Le 25/07/2016 à 12:00, keariki'i a dit : hé ben la santé maintenant ce S50B30...comment tu sors 310 chevaux sur un 3L? tu lui a fais quoi? sachant que certain 3.2L ne sortent pas ca en OEM! J'avais refais : pompe à huile carter 3.2 coussinet vis segmentation culasse rectifier, guide, etc pignon de l'AAC échappement sauter pour avoir plus de croisé AOA/RFE (calage 105°) = Environ 5-6ch de gagné mais tu perds en bas pour le gagner en haut, idéal pour ce qui tourne sur une plage de régime en haut. filtre, decata,... Elle a le feu ! Désolé pour le retard !!
Posté(e) le 16 décembre 20213 a comment_1086337 Sacré embrouille pour juste une caisse qui broutait un peu, heureux que tu t'en soit sortie avec finalement 310 cv ! Tu sais quand tu commence a démonter le moteur, pas quand tu finis. Sauf @julien m Je me permet de poser ma question sur ce post puisque mes symptômes ressemblent.. un peu : - Pas de calage, ni de broutage au ralenti, c'est juste que quand j'ouvre en grand elle ratatine et a du mal a prendre ses tours. Si je met un quart de la pédale de gaz elle peut prendre ses 7000 sans bruit bizarre mais dès que j'appuie à fond , je perd la moitié de la puissance et elle tourne comme une tondeuze. Voyez plutôt . J'y connais pas grand chose mais je pense fortement au bougies, j'ai soufflé les miennes y a quelques temps, peut être qu'elle est en train de me demander les siennes en cadeau pour Noël, la coquine... Je vous une video inté et exté pour avoir votre (j'espère !) confirmation que c'est juste ça car c'est pas très cher et je peux le changer moi en 20 minutes.
Posté(e) le 16 décembre 20213 a comment_1086344 controle le capteur papillons variation de 0 à 4 ohms environ , ralenti VS ouvert en grand et verifie que la prise n'est pas inversé avec le capteur AAC , sur 3.0 c'est possible pour verifier tu recule la gaine caoutchouc de la prise , celle du capteur papillons c'est des fils tous simples celle du capteur AAC il y a un fil blindé ...
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