ACS3 Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 @Gatouille demande technique ... réponse technique ... comme un motronic ... info = reaction .... capteur essentiel manquant .. Buuuuuuuuuuuuuuuug 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 il y a 20 minutes, ACS3 a dit : @Gatouille demande technique ... réponse technique ... comme un motronic ... info = reaction .... capteur essentiel manquant .. Buuuuuuuuuuuuuuuug un mms50 siemens il pete un neurone et il plante , voiture out ... une chance sur deux un motronic , il rame mais te ramène à la maison ... un MS54 , lui il demare même pas ... le motronic de la 3.0 est un super boitier ... même monté sur un faisceau de 3.2 avec un 3.2 au bout ... il fait le taf .. ( dedicace @m321 ta grise ) il fait tourner la moteur , bon c'est bancale ... mais ça roule et ça sort au moins 250ch ... sans boitier vanos specifique à la 3.0 mais lol @m321 le moteur de 3.0 dans une caisse de 1997 ... c'est du passé tu as tout remis en ligne mais celle là , elle m'a marqué 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : @Gatouille demande technique ... réponse technique ... comme un motronic ... info = reaction .... capteur essentiel manquant .. Buuuuuuuuuuuuuuuug Non pas vraiment, je suis volontaire, demerde .. mais j'y connais pas grand chose en bricoles mécaniques de ce genre. Pour illustrer : je crois avoir juste compris la première phrase d'ACS3 " controle le capteur papillons variation de 0 à 4 ohms environ , ralenti VS ouvert en grand " je peux trouver l'ETK voir ou la capteur est et trouver un tuto YT pour le mesurer avec mon voltmetre. " et verifie que la prise n'est pas inversé avec le capteur AAC " , sur 3.0 c'est possible .. bha ca aurait pu être le cas depuis que je l'ai eu sans que ce problème n'arrive ? J'étais en train de rouler quand c'est arrivé..j'ai du mal a imaginer les cables s'inverser pendant que je suis au volant... pour verifier tu recule la gaine caoutchouc de la prise , celle du capteur papillons c'est des fils tous simples celle du capteur AAC il y a un fil blindé ça moi y en a compris Et pour les bougies alors ??? C'est pas une bonne piste ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 17 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2021 Nos mémères nous donnes du fil à retorde! 😥 les bougies pourquoi pas si elles ont plus de 50000km , et elle ferait le souci même pédale mi ouverte Par contre oui bonne idée les capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 4 heures, julien m a dit : Nos mémères nous donnes du fil à retorde! 😥 les bougies pourquoi pas si elles ont plus de 50000km , et elle ferait le souci même pédale mi ouverte Par contre oui bonne idée les capteurs Mais c'est ça ! juste filet de gaz ça va mais dès que j'appuie un peu plus , genre pedale mi ouverte ça ratatine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
APSUA_M3_67 Posté(e) le 18 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 10 heures, ALDO06 a dit : Mais c'est ça ! juste filet de gaz ça va mais dès que j'appuie un peu plus , genre pedale mi ouverte ça ratatine. Moi j'opterais pour une bobine. J'ai déjà eu le cas, au ralentit Fez de gaz, rien... Et pleine charge : bimbabimbam boom... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabs94 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 @geoffrey1993 a eu un soucis similaire sur E46 au Nurb. C’était les bobines en effet… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 sur 3.0 , possible effectivement ... sur 3.2 par contre jamais vu ... S54 là c'est juste du consommable les bobines 🤪 enfin , moi de ce que j'ai vu ... bobine HS = maque 1 cylindre ... et ça s'entend clairement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Première photo : tel quel 2 : le cable papillon 3: le cable AAC J'ai mesuré le papillon, bien entre 1.2 et 4.1 Ohms (Voltmètre avec de longe tiges j'ai faillis pas y arriver et y mettre un coup de boule..) juste avec le contact , moteur eteint. J'ai changé les deux prise, parce que je suis religieux quand ça m'arrange... j'ai fais 20m avec un bruit de chalutier qui fuit, j'ai riz, et je suis rentré. Merci bien pour votre aide encore. Donc c'est pas ça ? Les bobines : ça vaut le coup que je me casse le tronc a les nettoyer a la soufflette pour "réparer" ou je perd mon temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 15 heures, ALDO06 a dit : Mais c'est ça ! juste filet de gaz ça va mais dès que j'appuie un peu plus , genre pedale mi ouverte ça ratatine. Cherche pas sûrement la bobine 5 ou 6 J’ai eu le même phénomène 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SpaceGrau08 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 J'ai eu cet été un fort désagrément de ce type. En vacances (forcément c'est plus drôle) un matin je démarre la voiture et là elle tourne comme une patate. 2 jours avant je venais de faire 500kms avec, aucun problème elle a marché comme un charme. Bref ni une ni deux je sors toutes les bougies et vérifie les masses (petit nettoyage de la tresse) je remonte le tout, pas mieux. Pour information les bougies NGK iridium devaient avoir 1000km max. Je redémonte les bougies, j'en trouve une un peu grasse. Bon je me dis aller je remets un jeu de bosch d'origine. Pareil. Je me dis bon je vais faire le tour du pâté de maison, on sait jamais (l'espoir fait vivre). Bien évidemment aucune amélioration, pas de pêche, ça tourne pas rond et ça pue le plastique brûlé. Comme ça faisait longtemps que j'avais pas redémonté ( ^^ ) cette fois je teste les bobines à l'ancienne c'est à dire moteur tournant, je les soulèves une par une pour entendre si oui ou non il y a le tictictic caractéristique de l'étincelle. Bilan : Cylindre numéro 3 que dalle. Et pour cause: Bobine (les BREMI d'origine fissurée (celle du bas) en mode pop corn. Donc bon je me dis chouette je m'en sors pas si mal, une bobine est c'est reparti. Je change la bobine, je remonte le tout et... pareil. Là psychologiquement ça fout un coup parce que ça commence à puer. Je me dis aller peut être ma nouvelle bobine neuve a un défaut. J'intervertis avec le cylindre numéro 2 donc. Et non, malgré la bobine fonctionnelle le jus n'arrive pas sur le cylindre 3. Bref test du faisceau d'allumage ok (donc là ça pue vraiment) bah...on s'en est allé ouvrir le DME. Et effectivement, le circuit avait mangé. Donc changement du DME avec un EWS off (moins ya de connerie électronique mieux je me porte) et vroummm impeccable. Retour de vacs sans aucun soucis en mode pas serein quand même forcément. Le truc que je ne sais pas c'est: est ce la bobine qui, en claquant m'a emmené le DME ou est ce le DME qui a merdé et fait claqué la bobine. Je penche pour la 1ere hypothèse mais bon je suis ni mécanicien ni électronicien auto. A noter, les BREMI ont été à priori remplacées plus tard par des bosch... pour des raisons fiagilité? Ça je ne sais pas. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 1 heure, geoffrey1993 a dit : Cherche pas sûrement la bobine 5 ou 6 J’ai eu le même phénomène Bon... démontage des bobines demain, jamais fait, on va découvrir. Pour les tester je laisse moteur allumé et je dois voir une etincelle ou entendre un clic c'est ça ? Le truc c'est que les bobines ne peuvent se défaire que si on enlève leur cable d'alimentation j'ai l'impréssion.. Il y a 3 heures, ACS3 a dit : sur 3.0 , possible effectivement ... sur 3.2 par contre jamais vu ... S54 là c'est juste du consommable les bobines 🤪 enfin , moi de ce que j'ai vu ... bobine HS = maque 1 cylindre ... et ça s'entend clairement ... A l'oreille, je pense que peux différencier un 5 cyl en ligne d'un V10 et pourtant là j'ai pas du tout l'impression d'avoir une Quattro Sport. Après est-ce qu'un 6 sur 5 pattes fait un bruit de 5 pattes ...j'espère que non sinon ça veut dire que c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 @ALDO06 tu peux mesurer les résistances des 6 bobines à l ohmmètres et comparer si il y a un écart mais de toute façon si elles ont de l’âge et des kilomètres, je changerais les 6 ça sera ça en moins à faire plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geoffrey1993 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Et comme je t’ai dis j’ai eu les mêmes symptômes que toi, c’était au final la bobine numéro 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SpaceGrau08 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Il y a 1 heure, ALDO06 a dit : Pour les tester je laisse moteur allumé et je dois voir une etincelle ou entendre un clic c'est ça ? Le truc c'est que les bobines ne peuvent se défaire que si on enlève leur cable d'alimentation j'ai l'impréssion.. Oui tu laisses la cosse branchée, tu défais les deux écrous et tu soulèves de 2cms. Tu dois clairement entendre (ou voir si tu te mets dans le noir complet) le tictictic de l'étincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SpaceGrau08 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Les cas de micros fissures ne sont pas rares (bon pas fréquents non plus) sur les BREMI , donc il faut bien les contrôler visuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 il y a 2 minutes, SpaceGrau08 a dit : Oui tu laisses la cosse branchée, tu défais les deux écrous et tu soulèves de 2cms. Tu dois clairement entendre (ou voir si tu te mets dans le noir complet) le tictictic de l'étincelle. Imec merci je vais faire ça. Les Bremi faut les remplacer par quoi, du no name ou du mc laren.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SpaceGrau08 Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 Le choix est vaste. Moi j'ai pris des BERU je crois et sinon ya NGK qui est pas mal je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 18 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) Pour le test à l'ohmètre des bobines, ça ne fonctionne pas toujours. Sur 3.2 la mienne clairement ne tournait pas correctement ni au ralenti ni en accélérant. Ohmètre ok pour toutes. Verdict au DIS bobine défaillante au niveau du réseau secondaire (de mémoire). Sans DIS la méthode à l'ancienne en débranchant bobine par bobine doit bien pouvoir aider! NB mois j'ai pris du Bosch pour remplacer les 6 (je me suis dis si une se met en carafe, les autres vont suivre, n'étant pas joueur...) Modifié le 18 décembre 2021 par Fredovitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALDO06 Posté(e) le 19 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2021 Verif faite, je les ai soulevées toutes une par une. Au départ je voyais pas de différences, et rien de spéciale dans le noir non plus .. bon... Puis j'ai compris ce que vous disiez : en écartant a la bonne distance ni trop ni pas assez, j'entendais le "ploc ploc ploc" de du contact avec la bougie. Celle proche du pare brise, disons Cylindre n°1 j'étais pas sur de ce que j'entendais car j'avais la gueule sur la culasse. J'ai donc mis la 1 en pos 6, en échangeant et j'entendais pas le cliquetis... re-échange entre 5 et 6 pour confirmer. Voilà l'objet du méfait semble-t'il : Ensuite j'ai débrancher l'alim de la bobine en question et je suis allez rouler en me disant que vue qu'elle ne marche pas, je devrais pas avoir de différences. Et bha si.. mode tondeuze tout le temps, même au filet de gaz. Ca par contre je comprend pas, ça doit être une histoire de mécanique... Direction Oscaro à moins qu' @ACS3 me la vende à l'unité. (Elle va bientôt venir chez toi pour une Grooooosse grooosssee révision d'ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés