Aller au contenu

DISQUES BMW M3 E46 haute performance neuf


Doudos

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait un retour sur les disques proposés ?

N'étant pas un pilote, je ne cherche pas forcement à installer un kit gros frein, mais je souhaiterais quand même remédier au freinage un peu faiblard/bruyant de ma M//, surtout si je veux faire une ou deux sortie(s) circuit dans l'année.  Ces disques + plaquettes pourraient être un compromis intéressant ?  Qu'en pensez vous ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/775755659.htm?ca=12_s

 

Extrait de l'annonce (au cas ou l'annonce serait désactivée):

Disques carbone et 20% ceramique haute performance bmw m3 E46 spécialement fabriqués pour ce modele en suede en partenariat avec le swedish bavarian club ///M
Introuvable en France je suis le seul distributeur pour mon club et propose donc ces disques au propriétaire de M3 qui souhaite retrouver un freinage a la hauteur de leur voiture
c'est la meilleur alternative actuelle peu couteuse au freinage catastrophique des disques d'origine sur la M3 en dehors du kit gros freins très onereux.
Les disques voilés ou bruyant des m3 E46 sont du au fait qu il soit percés l etrier monopiston n'a rien a voir ,il aurait pu etre certes plus efficace ( 4 pistons) mais ce n'est pas lui qui cause le voilage.les disques percés le rendent encore moins efficace

c'est disques ont subit un traitement special de carbone et céramique pour les rendre extrêmement résistant et n'ont pas été perces volontairement mais rainurés afin de conserver leur rigidité au fil des kilomètres.
ils subissent la même pression du piston partout sur la surface, aucun voile ou grognement possible et la friction se fait plus efficacement ils travaillent de pair avec l'etrier monopiston

tout mon club et moi même avons monté un jeu avant et arriere sur nos m3 E46 avec rbf600 et durite avia nous sommes plus que satisfait ,enfin une m3 qui freine sans vibrer de partout et pour longtemps beaucoup de mordant sans vibration ni bruit désagréable.
Avec des plaquettes en pur adequation avec les disques vous retrouverez un tres bon freinage apres rodage scrupuleusement respecté
ces plaquettes sont dans les standards qualité du ferrodo ds2500 mais plus efficace ,moins couteuse si montées avec leur disques

compatible sur toute m3 E46 sauf CSL

jeu avant 395 euros ( au lieu de 625Euro(s))
jeu arriere 359 euros (au lieu de 590Euro(s))

jeu de plaquette avant 149Euro(s) (au lieu de 187e)
jeu de plaquette arriere 119 (au lieu de 152e)

4 durites aviation nurburgring avant et arriere 95 Euro(s) au lieu de 168Euro(s)


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les acheter mais pas encore installer

Comme toi elle n'a pas vocation a faire de la piste mais d'après cest dire les disque résiste a des séance de circuit

il viens d'augmenter son tarif

 

 

Si j'ai le temps je les montes ce week-end

 

je teste aussi les nouvelles plaquettes  pagid S si quelqu'un a un retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des disques sans marques vendus par un particulier.... moi ça m'inspire pas confiance lol

et c'est peut-être un club de belote son club :D

Idem j'aurais pas forcément confiance... Qui les fabrique ?

Pour améliorer le freinage avec un coup maîtrisé et avec du matos correct la solution de Leopolo me semble être la meilleure.

Et les durites aviation Nürburgring... Wtf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des disques sans marques vendus par un particulier.... moi ça m'inspire pas confiance lol

et c'est peut-être un club de belote son club :-D

 

C'est pour cela que je poste ici :oui:

Effectivement investir dans les disques juste avec les informations dans une annonce du bon coin, sans avoir de retour extérieur, c'est osé...

Si son matériel vient vraiment de suède, je souhaiterais bien avoir le nom de son fabriquant.

Will peux tu m'envoyer une photo de tes disques avec l'identification (n° de série, marque), je vais essayer de trouver leurs provenances. Merci :nickel8:

Modifié par Doudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a posté de photo actuellement 

mais il n'a aucune inscription ou gravage 

de visu ils sont identique à lorigine 

 

 

si tu veut absolument une photo passe moi ton tel en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi au vu des photos ce sont des stoptech ou copie de stoptech voici un exemple pour un arrière

 

http://www.autobrakecenter.com/rear-right-stoptech-slotted-brake-rotor-bmw-12634054sr-p-13338.html

 

à mon avis c'est une bonne alternative aux ATE d'origine les vrai stoptech je précise

 

enfin il précise pas la marque donc douteux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce quelqu'un aurait un retour sur les disques proposés ?

N'étant pas un pilote, je ne cherche pas forcement à installer un kit gros frein, mais je souhaiterais quand même remédier au freinage un peu faiblard/bruyant de ma M//, surtout si je veux faire une ou deux sortie(s) circuit dans l'année.  Ces disques + plaquettes pourraient être un compromis intéressant ?  Qu'en pensez vous ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/775755659.htm?ca=12_s

 

Extrait de l'annonce (au cas ou l'annonce serait désactivée):

Disques carbone et 20% ceramique haute performance bmw m3 E46 spécialement fabriqués pour ce modele en suede en partenariat avec le swedish bavarian club ///M

Introuvable en France je suis le seul distributeur pour mon club et propose donc ces disques au propriétaire de M3 qui souhaite retrouver un freinage a la hauteur de leur voiture

c'est la meilleur alternative actuelle peu couteuse au freinage catastrophique des disques d'origine sur la M3 en dehors du kit gros freins très onereux.

Les disques voilés ou bruyant des m3 E46 sont du au fait qu il soit percés l etrier monopiston n'a rien a voir ,il aurait pu etre certes plus efficace ( 4 pistons) mais ce n'est pas lui qui cause le voilage.les disques percés le rendent encore moins efficace

c'est disques ont subit un traitement special de carbone et céramique pour les rendre extrêmement résistant et n'ont pas été perces volontairement mais rainurés afin de conserver leur rigidité au fil des kilomètres.

ils subissent la même pression du piston partout sur la surface, aucun voile ou grognement possible et la friction se fait plus efficacement ils travaillent de pair avec l'etrier monopiston

tout mon club et moi même avons monté un jeu avant et arriere sur nos m3 E46 avec rbf600 et durite avia nous sommes plus que satisfait ,enfin une m3 qui freine sans vibrer de partout et pour longtemps beaucoup de mordant sans vibration ni bruit désagréable.

Avec des plaquettes en pur adequation avec les disques vous retrouverez un tres bon freinage apres rodage scrupuleusement respecté

ces plaquettes sont dans les standards qualité du ferrodo ds2500 mais plus efficace ,moins couteuse si montées avec leur disques

compatible sur toute m3 E46 sauf CSL

jeu avant 395 euros ( au lieu de 625Euro(s))

jeu arriere 359 euros (au lieu de 590Euro(s))

jeu de plaquette avant 149Euro(s) (au lieu de 187e)

jeu de plaquette arriere 119 (au lieu de 152e)

4 durites aviation nurburgring avant et arriere 95 Euro(s) au lieu de 168Euro(s)

 

salut les gars,j'ai aussi vu cette annonce sur LBC,et je me pose les memes questions que toi :!:

 

jai enfin reussit a mettre une photo

la suite apres montage

on attends ton retour :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais pas trop: Le gars qui voile des disques OEM en roulant relax (notion importante) c'est un manche à bal' avec des pieds carrés qui ne sait hélàs pas freiner. J'ai fait 22000 km de route (intensive), et mes ATE étaient beaux / non voilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi au vu des photos ce sont des stoptech ou copie de stoptech voici un exemple pour un arrière

 

http://www.autobrakecenter.com/rear-right-stoptech-slotted-brake-rotor-bmw-12634054sr-p-13338.html

 

à mon avis c'est une bonne alternative aux ATE d'origine les vrai stoptech je précise

 

enfin il précise pas la marque donc douteux quand même.

put***n mais y sont "donnés" ces disques si ils sont si bien que les tests le disent...!!!!!!!

 

http://www.autobrakecenter.com/front-right-stoptech-slotted-brake-rotor-bmw-12634059sr-p-13326.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will pour les photos :nickel8:

 

 

ca ressemble a du stoptech 8-)

J'ai cherché sur les sites américains, ça y ressemble fortement....

Le gars a due trouver une combine pour les faire importer...

Le kit complet disques av/ar + plaquettes + durites est à 668$ + frais de port. C'est super abordable. Si tu payes la douane, ça pique...

 

HS mais pas trop: Le gars qui voile des disques OEM en roulant relax (notion importante) c'est un manche à bal' avec des pieds carrés qui ne sait hélàs pas freiner. J'ai fait 22000 km de route (intensive), et mes ATE étaient beaux / non voilés...

 

Je suis d'accord avec toi, il faut déjà se donner un peu pour fumer les disques d'origine :oui:  C'est pas pendant une balade pépère qu'ils se voilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est disques ont subit un traitement special de carbone et céramique pour les rendre extrêmement résistant et n'ont pas été perces volontairement mais rainurés afin de conserver leur rigidité au fil des kilomètres.

 

 

Un traitement carbone céramique ... je reste dubitatif.

plus haut il dit que ce sont des disques carbone céramique, 4 lignes plus bas il invente un traitement thermique imaginaire ... mouais

 

Je sui pas persuadé qu'il sache de quoi il parle par contre il étale bien la confiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...