Aller au contenu

Durites eau suite suppression chauffage


M POWER 38

Messages recommandés

Hello,

 

Plusieurs question à ceux qui ont supprimé leurs chauffage :

 

- Qu'avez vous mis pour relier les 2 durites d'eau (départ et arrivée d'eau des electovanne chauffage bi-zone qu'il faut donc shunter) ?

 

-Le bloc chaffage se démonte que par l'interieur ? (hormis les durites dont je parle dans ma première question).

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top sa je pense.

Tu as trouvé sa chez qui ?

 

Et comment on fait la purge après ?

http://www.racing-equipements.com/durites-silicone-coudes-180/1151-25mm-coude-180-silicone-redox.html?gclid=CjwKEAjw876oBRCYr86w6KGfpkgSJAACIidwIVLokK7dPrdkYdCfZlxbwWz4cFpncu-XuR9LQBG-XhoC9vTw_wcB

 je pense que la purge ne change pas par rapport à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour une pistarde évite d'enlever le chauffage, tu va regretter plus tard......

j'ai pas dits que je le supprimer!

je veut supprimer celui existant par un beaucoup plus petit,car je me doute que sans,ca me posera des pb en cas d'embuage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la suppression du chauffage n'engendre rien sur la purge, je posai juste la question pour savoir la méthode a suivre en générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la suppression du chauffage n'engendre rien sur la purge, je posai juste la question pour savoir la méthode a suivre en générale...

la methode est simple car l'élimination des bulles ce fait toutes seul sur ces modeles.

tu fait le plein de liquide et tu fait tourner le moteur jusqu'au déclenchement du carlostat,apres tu attends que ca refroidisse et tu fait l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour faire une vidange complète on vidange par ou ?

 

Et je ne trouve que des chauffage qui necessite d'être raccorder au circuit d'eau...

 

Sa existe les chauffage léger purement électrique ?

Modifié par M POWER 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pour faire une vidange complète on vidange par ou ?

 

Et je ne trouve que des chauffage qui necessite d'être raccorder au circuit d'eau...

 

Sa existe les chauffage léger purement électrique ?

moi, je déconnecte la durite du bas de radiateur.

pour le chauffage élec je suis encore en recherche mais j'ai déja quelques pistes.

http://fr.aliexpress.com/item/Car-Heater-with-pipe-12v24v-automotive-electric-heater-defrost-heater-80-degrees-instant-heating-device-and/32237599084.html

 

ou en plus petit avec utilisation du circuit d'eau:

http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apeler la societe sirocco (marque de ton 2e lien avec circuit d'eau) qui sont pas loin de chez moi.

Ils m'ont conseiller de prendre un modèle avec circuit d'eau car en 12v purement elec, pas assez puissant pour chauffage et ventil (experience sur voiture de course)...donc pour les voiture de course ils vendent avec circuit d'eau...

Donc je pense un peu chiant pour aller en durite jusqu'a l'interieur de l'auto, il dois faloir 50 coude et raccord... un passe cloison...je suis pas bien chaud pour sa moi car j'aimerai simplifier le truc.

 

Et pour la buée, juste des aeration ne suffisent pas ? car beaucoup de pistarde n'on plus dutout de chauffage quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apeler la societe sirocco (marque de ton 2e lien avec circuit d'eau) qui sont pas loin de chez moi.

Ils m'ont conseiller de prendre un modèle avec circuit d'eau car en 12v purement elec, pas assez puissant pour chauffage et ventil (experience sur voiture de course)...donc pour les voiture de course ils vendent avec circuit d'eau...

Donc je pense un peu chiant pour aller en durite jusqu'a l'interieur de l'auto, il dois faloir 50 coude et raccord... un passe cloison...je suis pas bien chaud pour sa moi car j'aimerai simplifier le truc.

 

Et pour la buée, juste des aeration ne suffisent pas ? car beaucoup de pistarde n'on plus dutout de chauffage quand même ...

je ne crois pas qu'il y ai de difficulté pour raccorder le chauffage en durites!

à mon avis, mais à confirmer, 2 durites au mètre et 2 coudes doivent etre suffisant.

après sans chauffage avec des aérations ça devrais le faire,mais si tu compte rouler l'hiver, tu vas te les caillés!

c'est toi qui sait! :)

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup pas de retour sur un chauffage seulement electrique ?

je n'ai rien trouvé de fulgurant en électrique,donc je laisse tomber cette éventualité.

et de ton coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien trouver non plus...

Du coup pour l'instant je laisse mon chauffage d'origine, et j'attends de trouver des retour sur les petits chauffages avec circuit d'eau (montage et efficacité)

J'ai vraiment hésité a supprimer l'origine et rien mettre pour l'instant mais j'ai peur de regretter et galère a remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avais vu sur le forum une piste conernant les chauffages de voiture sans permis dans ce genre : http://pieces-voiture-sans-permis.com/liste-cat2.php?ma=10&an=97&mo=117&cat=8&PHPSESSID=15ae75021ab70e6495630dcb23a7f32b

C'est peut être à creuser comme piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me pose une question :

Les entrées/sorties d'eau sur les petit chauffage trouvé sont en 16mm.....et nos durites sortie/entrée moteur sont en 22 environ....donc il faut réduire pour raccorder...

Sa posera pas un souci de réduction de débit d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...