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Remplacement des coussinets de bielles BMW M


Nipsey

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Bonjour,

 

j'ai trouver ça sur le bon coin si jamais ça peut interesser qqun moi j'ai pas encore de M3 pour m'inqueter !! MALHEUREUSMENT :roll:

 

 

 

mais sa serai pas mal de savoir quelle sont les prix effectué par ce garage

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  • Réponses 49
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Meilleur posteur dans ce sujet

  • Alpinestars64

    9

  • tintamar

    5

  • darkrc

    4

  • Chinoislc

    4

Ils sont malins et ils ont raisons, ils voient tous que tout le monde psychote à moitié pour ses fameux coussinets il vas y en avoir de plus en plus des proposition de remplacement de coussinets, j'ai connu ça pour le fameux vanos

 

C'est bien au moins sa fait plusieurs choix de spécialistes et s'ils sont sérieux ça ferai toujours moins cher que dans une concession pour les intéressés :nickel8:

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Ça fait 3 ans que je travaille dans une grande concession BMW et je tiens à souligner qu'aucune m3 e92 n'est rentré à ce jour pour des problèmes de coussinet et encore moins pour changement préventif. Je vois que tout le monde se tracasse avec ce soi disant problème...moi je vous dis que ce problème est vraiment très rare par rapport à toutes les m3 e92 qui roulent!

Modifié par Chinoislc
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Ça fait 3 ans que je travaille dans une grande concession BMW et je tiens à souligner qu'aucune m3 e92 n'est rentré à ce jour pour des problèmes de coussinet et encore moins pour changement préventif. Je vois que tout le monde se tracasse avec ce soi disant problème...moi je vous dis que ce problème est vraiment très rare par rapport à toutes les m3 e92 qui roulent!

 

+1 !

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c'est normale parce que toi tu vois souvent des ///M en réparation et nous on voit sur le net que des gens qui se plaignent et qui ont des problèmes, du coup pas mal de monde ce pose des questions, mais finalement après pronostic il y a un tout petit pourcentage de moteur cassé par rapport à ce qu'il y a sur les routes :nickel8:

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c'est normale parce que toi tu vois souvent des ///M en réparation et nous on voit sur le net que des gens qui se plaignent et qui ont des problèmes, du coup pas mal de monde ce pose des questions, mais finalement après pronostic il y a un tout petit pourcentage de moteur cassé par rapport à ce qu'il y a sur les routes :nickel8:
Salut, tu as raison sans aucun doute, mais je ne tenterais pas le diable. Quand tu vois rien que sur notre forum, les mecs qui ont changé leur coussinets en préventif, même à des kilométrages faible, certains ont vraiment eu chaud aux fesses, quand a l'usure bien avancée de ces pièces.
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Oui mais usure bien avancée ça veut dire quoi, et comment sait on si cette usure va se poursuivre et à partir de quand la piece va céder...

Je viens de demander à mon concessionnaire et aucun rappel pour ces coussinets...qui connait un cas de casse dû à cela et sur un moteur purement de série??

Modifié par docteurfreddy
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Oui mais usure bien avancée ça veut dire quoi, et comment sait on si cette usure va se poursuivre et à partir de quand la piece va céder... Je viens de demander à mon concessionnaire et aucun rappel pour ces coussinets...qui connait un cas de casse dû à cela et sur un moteur purement de série??
Bien évidemment , qu'il n'y a pas de rappel pour les coussinets. C'est comme les clapets d'admission avalés par le moteur sur les 330d E46 ( ça m'est arrivé sur la mienne ) Problème archi connu sur tous les forums, mais BMW bien sûr n'en a jamais entendu parlé. Tu fais comme tu le sens, mais si ton moteur avoisine les 100 000km, perso, je ne me poserais même pas la question. Direction la concession pour le changement de coussinets. Effectivement il y'a toujours des exceptions, je ne me souviens plus du nom d'un des membres du forum, qui a changé ses coussinets à 160 000, et ils étaient nikel. En revanche, d'autres a moins de 70 000, il était grand temps de les changer. A toi de voir si tu veux prendre ce risque.
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Si nous on est trop alarmistes, alors toi tu es inconscient. Ça n'est qu'une question de point de vue après tout. En tous cas je passerai pas derrière un type qui raisonne comme toi avec ce type de moulin. C'est pas du 1.9D sérieux.

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Vue le nombre de ///M3 E92 avec moteurs cassés pour causes de coussinet n'est plus à prouver c'est une certitude ! Et avec tout juste 100 000 voir moins. Dans de cas la, se sont souvent des secondes mains voir plus et plus sous garantie BMW, donc aucun intérêt à aller en concess... Il suffit de voir les garages spécialisés en ///M, pour voir l'état des coussinets changés en préventif, c'est souvent au bord de la casse ;)

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Moi je pense surtout que tout ceux qui possèdent des ///M par passion qui arsouille, piste peu ou beaucoup et ceux qui prépare ou reprog vont uniquement voir des spécialistes ///M ce qui fait qu'ils voient plus de moteurs cassés par rapport à tout ceux comme des personnes d'un certain âge ou femmes etc.. qui roules sainement sans modification sans jamais tapé dedans vont dans les concessions et donc voient moins de e92 moteur HS

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Moi je pense surtout que tout ceux qui possèdent des ///M par passion qui arsouille, piste peu ou beaucoup et ceux qui prépare ou reprog vont uniquement voir des spécialistes ///M ce qui fait qu'ils voient plus de moteurs cassés par rapport à tout ceux comme des personnes d'un certain âge ou femmes etc.. qui roules sainement sans modification sans jamais tapé dedans vont dans les concessions et donc voient moins de e92 moteur HS
Tu as certainement raison sur ce point! Les passionnés vont chez chez des specialites alors que les autres vont en concession. Ceci implique cela.
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Tu as des chiffres ?? Parce que à l'image de la pensée de Tintamar qui pense que les Cc ne les voient pas ou peu, ici sur un forum dédié aux M, ben tu les vois beaucoup plus les moteurs cassés... De plus si tu commences une comptabilité, n'oublie pas de faire le distingo entre moteur stock et moteur riprog qui marche fooort... Ça m'intéresse.  :W   Combien de M3 E9x vendues en France (ou dans le monde à défaut) ??    A mon avis le ratio est très faible...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y'a très certainement, qu'un faible pourcentage de s65 qui ont claqué leurs coussinets. Mais vivre avec une épée de damoclès sur la tête, non merci. Donc tu les changes, et comme ça tu peux dormir tranquille.
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Oui tout à fait !! Et l'analyse d'huile te guidera !!  :correct:   Si tu prends l'exemple d'Albator51, 1ère main et 28000 km... Ça va l'faire, il l'aura revendue 2 fois avant de s'en préoccuper... !!  :-D
C'est clair, qu'il est tranquille pour un long moment.
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Tu as des chiffres ?? Parce que à l'image de la pensée de Tintamar qui pense que les Cc ne les voient pas ou peu, ici sur un forum dédié aux M, ben tu les vois beaucoup plus les moteurs cassés...

De plus si tu commences une comptabilité, n'oublie pas de faire le distingo entre moteur stock et moteur riprog qui marche fooort... Ça m'intéresse.  :W

 

Combien de M3 E9x vendues en France (ou dans le monde à défaut) ?? 

 

A mon avis le ratio est très faible... 

Il est évident que les chiffres sont faibles et je ne dis pas le contraire, sinon il aurait peut être fait comme pour les E46 ! Une bonne campagne de rappel... Comme Darkrc, et comme un grand nombres de spécialiste, je pense qu'arrivée à un certains kilométrage, il ne faut pas jouer avec le feu, et faire du préventif ;)

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Le plus simple et ça BMW sais le faire en cas de casse c'est d'aller vérifier les surrégimes les régimes maxi etc dans le DME....

Mais il est certains que ceux qui ont une M3 suivie en concession il ne font pas d'arsouille sévère etc et ont une auto stock!!

Puis vu l'état du marché ça commence à se faire rare les e92 en concession :oui: et rare sont des 1ere mains....

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Ça fait 3 ans que je travaille dans une grande concession BMW et je tiens à souligner qu'aucune m3 e92 n'est rentré à ce jour pour des problèmes de coussinet et encore moins pour changement préventif. Je vois que tout le monde se tracasse avec ce soi disant problème...moi je vous dis que ce problème est vraiment très rare par rapport à toutes les m3 e92 qui roulent!

Beaucoup de passage de ///M dans ta concess ?

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