Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_701874

Quelqu un connait t il les valeur optimums pour la geometrie d une m235i? Avec les trains d origine je precise.

Posté(e)
comment_701878

J'avais posté mes valeurs et c'était pas trop mal une fois corrigé. Les voici.

post-14682-0-44408100-1412579506.jpg

D'ailleurs elle tournait déjà pas mal sur piste et pourtant c'était d'origine...

Posté(e)
comment_701881

-1,5° derrière c'est bien, par contre -0,5° devant tu dois flinguer les flancs, non ?? (vécu).

As-tu des pins d'amortisseurs comme sur la mienne à faire sauter pour pousser au max devant ???

Posté(e)
comment_701915

-1,5° derrière c'est bien, par contre -0,5° devant tu dois flinguer les flancs, non ?? (vécu).

As-tu des pins d'amortisseurs comme sur la mienne à faire sauter pour pousser au max devant ???

Oui en effet, c'est dans mon post d'origine (usure PSS).

depuis elle est rabaissée de 2.5 cm donc j'ai -1,15° devant et -2,15° derrière.

Je compte faire sauter les tétines pour espérer arriver à -1,4/-1,5 devant et remettre -2 à l'arrière (-2.15 je trouve c'est trop).

Et réduire un peu la pince qui est à 0,15.

Posté(e)
comment_701927

Moi j'ai -1,5 aux 4 coins avec 0'05° de pince et c'est très bien vu que c'est mon daily.

Avec -2,15 derrière tu vas user très fort l'intérieur des pneus et décrocher plus violemment !

Franchement oui augmente devant et diminue derrière tu auras également un comportement bien moins sous-vireur ;-)

Posté(e)
comment_702050

>-2.3 derrière et pas de soucis de dérochage violent ni d'augmentation de survirage ... la voiture est incisive a souhait et se place comme un kart ! Ou as-tu entendu ça luuz ?

Posté(e)
comment_702111

Je suis tenté d'essayer ces valeurs en effet (-1,5° partout), c'était mon intention.

Mais au-delà de -2° en daily c'est pas agréable et ça n'apporte rien.

Je ne fais pas assez de piste que pour justifier des valeurs élevées.

Modifié par Neodave64

Posté(e)
comment_702127

Oui voilà tout dépend si c'est un daily ou une voiture arsouille/piste.

Je ne me souviens plus qui m'avait déconseillé de ne pas mettre trop derrière au risque d'avoir moins de progressivité dans le feeling du décrochage de l'arrière.

Posté(e)
comment_702232

Avec -2,15 derrière tu vas user très fort l'intérieur des pneus et décrocher plus violemment !

Pas si tu uses tes pneus en tournant ... Avec l'arrière un brin fermé, ça fait la 3ème voiture avec ces valeurs (même plus): RAS point de vue usure irrégulière, soit situation normale pour MB et BMW.

Posté(e)
comment_702280

Oui, plutôt si tu fais des bornes sur Autoroute c'est vrai 

Posté(e)
comment_702381

quelle horreur :|

T'en veux d'autres? 

post-14682-0-64293700-1427735745_thumb.j

:paf:

Modifié par Neodave64

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_792094

Bonjour les délinquants,

Je me pose une petite question : j'ai sur ma M135i des ressorts courts EIBACH (Pro Kit, -25 mms AV / -15 mms AR) .

Je ne fais pas de circuit, est-ce que la géo doit être modifiée par rapport aux valeurs stock ?

///Merci :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_793155

Bonjour,

Vous parlez de géométrie d'auto. Et perso, je trouve que la M235i manque de carrossage.
Parlez vous de géométrie pour une M235i ou autre ?
Est il possible de faire une géo plus typé "circuit" avec l'auto d'origine ?
Merci.

Posté(e)
comment_793183

Si propulsion : j'ai toujours apprécié le max de caro devant, pareil derrière voir légèrement plus pour qu'il reste en place, 0 (voir léger) de pince devant, et le max à l'ar (max constructeur). C'est ce qui me plait (et n'est pas déconnant par rapport à l'usure des pneumatiques). C'est ma 3ème propulsion réglée de la sorte (dont une M3 E46): pas à me plaindre pour de la route soutenue en Belgique (sans radar).

Posté(e)
comment_793249

Malheureusement il faut des camber plates pour pouvoir régler le carro devant...

Moi aussi je préfère un peu de pince derrière, un peu devant aussi d'ailleurs. Parallélisme 0 ou proche je suis pas fan. Chacun ses goûts :D

Par contre en daily max -2° de carro arrière sinon ça devient limite dangereux... Surtout sur nos routes merdiques.

Posté(e)
comment_793256

Et la camber plate, c'est donc des coupelles  ? 

Quelle marque avez vous et prix  ? Quel(s) est/sont les inconvénients  ? 

J'ai commandé des resssorts courts H&R -2.5, fin du mois ou début aout se sera installé :)