seb rag Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Quelqu un connait t il les valeur optimums pour la geometrie d une m235i? Avec les trains d origine je precise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 J'avais posté mes valeurs et c'était pas trop mal une fois corrigé. Les voici. D'ailleurs elle tournait déjà pas mal sur piste et pourtant c'était d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 -1,5° derrière c'est bien, par contre -0,5° devant tu dois flinguer les flancs, non ?? (vécu). As-tu des pins d'amortisseurs comme sur la mienne à faire sauter pour pousser au max devant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb rag Posté(e) le 28 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Ca resemble a quoi ces pins d amortisseur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Des petites tétines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 -1,5° derrière c'est bien, par contre -0,5° devant tu dois flinguer les flancs, non ?? (vécu). As-tu des pins d'amortisseurs comme sur la mienne à faire sauter pour pousser au max devant ??? Oui en effet, c'est dans mon post d'origine (usure PSS). depuis elle est rabaissée de 2.5 cm donc j'ai -1,15° devant et -2,15° derrière. Je compte faire sauter les tétines pour espérer arriver à -1,4/-1,5 devant et remettre -2 à l'arrière (-2.15 je trouve c'est trop). Et réduire un peu la pince qui est à 0,15. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Moi j'ai -1,5 aux 4 coins avec 0'05° de pince et c'est très bien vu que c'est mon daily. Avec -2,15 derrière tu vas user très fort l'intérieur des pneus et décrocher plus violemment ! Franchement oui augmente devant et diminue derrière tu auras également un comportement bien moins sous-vireur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 >-2.3 derrière et pas de soucis de dérochage violent ni d'augmentation de survirage ... la voiture est incisive a souhait et se place comme un kart ! Ou as-tu entendu ça luuz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 (modifié) Je suis tenté d'essayer ces valeurs en effet (-1,5° partout), c'était mon intention. Mais au-delà de -2° en daily c'est pas agréable et ça n'apporte rien. Je ne fais pas assez de piste que pour justifier des valeurs élevées. Modifié le 29 mars 2015 par Neodave64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Oui voilà tout dépend si c'est un daily ou une voiture arsouille/piste. Je ne me souviens plus qui m'avait déconseillé de ne pas mettre trop derrière au risque d'avoir moins de progressivité dans le feeling du décrochage de l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Sinon y a éventuellement moyen de faire ça: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 quelle horreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Avec -2,15 derrière tu vas user très fort l'intérieur des pneus et décrocher plus violemment ! Pas si tu uses tes pneus en tournant ... Avec l'arrière un brin fermé, ça fait la 3ème voiture avec ces valeurs (même plus): RAS point de vue usure irrégulière, soit situation normale pour MB et BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Oui, plutôt si tu fais des bornes sur Autoroute c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) quelle horreur T'en veux d'autres? Modifié le 30 mars 2015 par Neodave64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kyron Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Bonjour les délinquants, Je me pose une petite question : j'ai sur ma M135i des ressorts courts EIBACH (Pro Kit, -25 mms AV / -15 mms AR) . Je ne fais pas de circuit, est-ce que la géo doit être modifiée par rapport aux valeurs stock ? ///Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aubergine Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bonjour, Vous parlez de géométrie d'auto. Et perso, je trouve que la M235i manque de carrossage. Parlez vous de géométrie pour une M235i ou autre ? Est il possible de faire une géo plus typé "circuit" avec l'auto d'origine ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Si propulsion : j'ai toujours apprécié le max de caro devant, pareil derrière voir légèrement plus pour qu'il reste en place, 0 (voir léger) de pince devant, et le max à l'ar (max constructeur). C'est ce qui me plait (et n'est pas déconnant par rapport à l'usure des pneumatiques). C'est ma 3ème propulsion réglée de la sorte (dont une M3 E46): pas à me plaindre pour de la route soutenue en Belgique (sans radar). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Malheureusement il faut des camber plates pour pouvoir régler le carro devant... Moi aussi je préfère un peu de pince derrière, un peu devant aussi d'ailleurs. Parallélisme 0 ou proche je suis pas fan. Chacun ses goûts Par contre en daily max -2° de carro arrière sinon ça devient limite dangereux... Surtout sur nos routes merdiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aubergine Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Et la camber plate, c'est donc des coupelles ? Quelle marque avez vous et prix ? Quel(s) est/sont les inconvénients ? J'ai commandé des resssorts courts H&R -2.5, fin du mois ou début aout se sera installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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