Aller au contenu

Présentation de "Kandj" - F21 ==> F82 ==> F87 (!)


kandj

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : kandj
Prénom : Damien
Age : 39
Lieu de résidence : Montpellier
Motivation de l'inscription : Echange entre passionnés - Sorties circuit
Emploi : Chef de projet
Loisirs, passions : Pleins ! Surtout quand il y a un moteur.
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : F21 M135ia
Année modèle : 2014
Puissance : 320
Coloris : Bleu Estoril

Options BMW :
- Pack Advanced Xenon

- Suspension adaptative
- Radars PDC Avant/Arrière et caméra de recul
- Navigation pro
- Accès confort

Modifications apportées :

- Rien pour l'instant


Modifications envisagées :

- Une nouvelle ligne d'échappement
-

Photos du véhicule :

 

post-16171-0-69350000-1428606137.jpg
post-16171-0-33091000-1428606127.jpg

post-16171-0-84733100-1428606133.jpg


Divers / Observations :
J'avais des critères très précis pour remplacer ma Mégane RS châssis Cup avec laquelle j'ai pu faire quelques sorties sur circuit.

1 - Une suspension adaptative pour pouvoir avoir deux autos en une, la confortable pour aller bosser tous les jours et la sportive pour m'amuser le WE.
2 - Une boite Auto.
3 - Suffisamment de chevaux (Plein...).
 
Il n'y a pas des masses de choix avec tous ces critères, mais c'est à l'occasion d'un essai d'un M135ix lors de la tournée connected de BMW que j'ai accroché complètement, c'est moins sportif que la Mégane, mais quel moteur ! et quelle boite !
Après un peu de réflexion, j'ai donc craqué pour cette M135i Bleue estoril
 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 

- Sortie Circuit à Lédenon et rencontre avec le bureau du Club

- J'avais indiqué que j'étais intéressé par le club, voici enfin mon inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello,

je ne savais pas trop ou poster tout ça , mais voila la M135i est une excellente auto, et je me suis éclaté avec pendant 3 ans, mais maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses.

En Mai 2016, pendant le Tour Auto, j'ai pu essayer la M2 sur route et sur circuit, et j'ai été obligé de constater que la M2 avait tout ce qui manquait à ma M135i (Un chassis rigide, de bons trains roulant, un DGL et surtout...une gueule de malade), Résultat, 1 semaine plus tard et quelques discussions avec ma chérie, j'ai passé commande d'une M2 blanche (j'aime pas le bleu...) dont la livraison m'a été annoncée en Juin 2017 (puis Mars 2017), j'ai donc décidé de mettre en vente ma belle estoril un peu à l'avance pour récupérer un peu par rapport à la reprise de mon commercial (ça rattrape en partie les 4 670 euros à ajouter pour le malus 2017...). Et comme elle est partie plus rapidement que m'y attendait, et je me suis retrouvé à pieds à la recherche dun daily provisoire.

C'est là que Nico7 me parle de la M4 de Xav005 qu'il se tate à racheter en attendant sa M2, au final j'ai fauché son plan, et j'ai racheté cette M4 en négociant une reprise correcte lorsque ma M2 arriverait (Super le daily...).

Un BlaBlaCar en Renault Scénic plein d'oenologues qui goûtent de l'huile d'olive plus tard, me voici rendu à la sortie ouest de Aix en Provence, où Xav est venu me chercher à la sortie d'autoroute, et là premier contact visuel : "Ha oui quand même ! C'est sympa en noir les M4 !", Après avoir rempli les papiers, imprimé ma carte verte provisoire sur une feuille de soins, j'ai récupéré la superbe bête :

589636c8f2582_2017-02-04003.JPG.d050828374af461f8b58ab1c4fbbc894.JPG

Je me retrouve donc perdu dans Aix en provence, avec 1h30 à tuer avant d'aller manger un morceau avec ellit13, nico7, xav005 et MarcZ, la balade m'a permis de me familiariser avec les commandes de la boite DKG, qui n'a rien à voir avec la ZF8, et avec les 10 000 paramètres avec lesquels jouer. 

589637416ba2d_2017-02-0310-11-09.JPG.791ba61557e64f094bc4c0a39480cbfe.JPG

Malgré une bonne angine, j'ai bien ramené la voiture en essayant de la mater dans le reflet des camions citernes chromés sur l'autoroute en roulant le plus près possible d'eux :D, Qu'elle est belle cette auto, ils ont de la chances ceux qui sont dehors de pouvoir la voir rouler !

Voici quelques photos smartphone de cette M4 noire de 2015 quasi full option sauf l'accès confort (grrrr) et les freins carbone :

589638a374435_2017-02-0316-25-41.thumb.JPG.ba08d54258379f5e6d6e28578752d934.JPG

5896389bf15b0_2017-02-0309-23-16.thumb.JPG.4c2c08368891581f17e76e610d65e7fb.JPG

589638a7bd25e_2017-02-0413-55-08.thumb.JPG.1287bcaf5fd1b06a3c9decc839d391fb.JPG

589638abf1961_2017-02-0413-55-45.thumb.JPG.6d3528351b6629a1ec66f86725a52e09.JPG

589638b011038_2017-02-0413-56-44.thumb.JPG.536d64fd1a62221b6714a969f3541120.JPG

589638b3c7150_2017-02-0413-57-32.thumb.JPG.387230ada15c8a9fedbed93e56d95349.JPG

589638b7cf1ba_2017-02-0413-59-34.thumb.JPG.6c13737ec771019721a49ed399ba6607.JPG

En ouvrant la malle, je me suis aperçu que Xav avait oublié la vider : (Je te fais passer la caisse la prochaine fois que je vois quelqu'un de vers chez toi.)

589638bd099f3_2017-02-0416-23-02.thumb.JPG.cef2b7c0c52e3bf576e131b95e92db45.JPG

Et voila comme je dois me garer à 2km des magasins en prenant 4 places parceque j'ai peur des rayures :D :

589638bf98b8d_2017-02-0417-04-49.JPG.2697a9fd4cd0066f924050aab5cd7ffe.JPG

Et la M2 dans tout ça ? Me direz vous... Et bien j'ai quand même gardé mon bon de commande pour Mars mais toutes les options restent ouvertes.

Garder la M4 et lacher le BDC ou rendre la M4 et récupérer la M2, le choix est TRES compliqué, j'ai commencé à faire des listes pour/contre.

Pour la M4 :

  • Look encore plus aggressif que la M2, elle a vraiment un côté bestial, j'adore le petit aileron intégré à la malle, qui fait un peu vintage et très classe.
  • Les choix de personnalisation du comportement et les boutons M 
  • Le HUD, les alertes de franchissements (que je n'ai pas pris sur la M2)
  • Le toit carbone
  • La couleur (les reflets sont superbes)
  • Les performances

Contre la M4 :

  • La couleur (c'est super salissant, il vaut mieux éviter les flaques)
  • Le manque de l'accès confort (j'ai du mal à m'en passer)
  • Le plus Gros Gabaris qu'une M2 (mais je pourrais m'y faire mon garage est grand).
  • Le bruit du moteur à l'intérieur, on dirait qu'ils ont voulu faire sonner le L6 comme un V8 et ça sonne un peu faux, cela dit à partir d'une certaine accélération quand on est en pleine charge en léger sous-régime, là on entend le vrai bruit et l'ouverture des clapets d'échappements (je pense que c'est ça ?).

Si je la garde je pense que je ferai un covering de protection ou carrément un changement de couleur, et que je changerai l'échappement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile ton histoire.... Mis à part l histoire des options, qu' elle utilisation avec tes voitures ? Parce que passer de la M4 a la M2 tu risque de sentir un manque de puissance et être déçu du coup ? Après la M2 me parrait plus neutre que la M4 après je c est pas je n ai jamais conduit ni l une ni l autre.. En gros ca serait moi pour mon utilisation par exemple je prendrai la M2 vu les routes de mon secteur. 

Tout ca pour dire que cela dépend de tes attentes et utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un M4 c'et une GT !!

la M2 c'est parfait pour celui qui peut la préparer un peu pour la piste ...

quand tu montes dans une M3/4, l'intérieur et les sièges sont terrible ( pas le cas niveau siege sur les E92 ... ) mais la M2... a part sa gueule bodybuildé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'ai oublié le confort des sièges de la M4 par rapport à la M2, et pour caser mon mètre 90, c'est pas rien !

J'utilise l'auto en daily pour aller au boulot (deux fois par semaine, car je fais du télétravail et du covoiturage) et le WE pour promener, il y a un parking à mon boulot, mais il faut arriver un peu tôt pour prendre les bonnes places (pour les amateurs de //M vous comprenez ce que je veux dire...), Et je fais un peu de circuit 3 ou 4 fois par an.

Déçu par la M2, je ne crois pas, au niveau puissance, il n'y a pas une si grande différence, et franchement les cas où l'on sens cette différence n'arrivent jamais en conditions normales. Et au niveau look, je l'aime aussi beaucoup, elle n'a pas le côté bestial de la M4, mais elle est quand même très suggestive, surtout que j'ai prévu d'ajouter quelques pièces Mperf.

Pour le circuit, je pense que M2 ou M4, j'acheterai de toute façon un jeu de roues spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta description je prendrai la M2 pour son Look , l utilisation semble coller à tes attentes performante , pratique par son gabarit , couleur...(avis personnel ). Après la M4 est mieux fini comme dit plus haut elle ne joue pas dans la même catégorie . Et si en plus y a pas tant  de différence entre les 2 niveau perf.....

Je vote M2 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kandj

 

sympa ton résumé. Je suis content pour toi. Et content d'avoir lancé l'idée de la m4 pour patienter jusque la m2.  Et que ta 135 soit parti avant la mienne, c'est le jeu. Et finalement ca m'a permis de m'enerver aussi sur le remplacement accéléré de ma 135.  A une semaine près, on a tous les deux renouvelé notre garage.

Je pense qd meme que ton choix sera difficile. Ne sous estime pas l'ecart de puissance entre m2 et m4. La m2 te donnera a peu pres les memes relance et acceleration que nos m135i. Par contre sur piste, passé 170/180, la m4 continue d'envoyer. Mais c'est pas quelque chose que tu ressentiras au quotidien en allant faire une balade. 

Pour resumer, je pense qu'il faut mettre de coté la technique, la technologie embarquée, la puissance, bla bla bla. Et a mes yeux, le seul elements qui me permettrai de trancher si j'etais a ta place ce sera "le coté affectif, plaisir, coup de coeur". En gros, comme ca, a froid, si fallait choisir : laquelle ? 

Perso en disant a xav005 de te la laisser (car il me l'aurait mise au chaud), c'est que mon coeur allait sur la m2, aussi rare qu'une bugatti chiron dixit notre ami @NØA  

 

Merci pour ton compte rendu et rdv en mai du coté de chez toi. Je recupererai les affaires de xav si d'ici la ca lui manque pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayer les deux M4 et M2 , je te dirai que j'aimerai avoir les deux ! La M4 pour le daily avec ses équipements High tech, son luxe , en fait son super côté sport gt ! Mais si je devais en garder une et je dois en fait car pas les moyens d'avoir les deux ! Ben je garde ma M2 pour le côté beaucoup plus sportif, plus brute de decroffrage , pour la sonorité moteur bien plus jolie et mélodieuse , et aussi pour la gueule de la M2 ! En bref , je trouve la M2 plus attachante et le gabarit correspond aussi plus à mes attentes d'une Auto sportive ! 

Le top : M2 pour le week end pour faire l'idiot , M4 pour la semaine et les vacances en famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chinoislc a dit :

Moi je dis que tu vas garder la M4!

Mais je dis les Paris sont ouverts, si j'etais gégé je ferai un sondage :P 

comme dis doc cupra la M2 et M4 sont 2 auto différentes pas la même utilisation petite sportive bodibuldée face à une GT qui a le diable au corps (j'ai testé la M4 du Chinois, bien rodé à priori, et ça marche la M4 !!) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, autant la m135 ou la m2 ne m'ont pas surpris, autant la puissance de la m4 me fait encore un peu peur...

Mais on fond de moi je sais ce que je vais faire, mais je préfère ne pas encore en parler parce que je vais probablement changer douze fois d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...