Posté(e) le 11 avril 201510 a comment_705164 Bonjour, depuis quelques mois j'ai les vitesses qui sont de plus en plus dures à passer , j'ai fait la vidange de la boite mais ça na rien changer ! je vais encore faire la vidange du pont mais je ne pense pas que ça améliore quelque chose au niveau changement de rapport .. De quoi ca peut venir ,embrayage mort ,mécanisme, problème sur la boite (c'est sur tout les rapports ) ? Merci .
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705198 purge d'embrayage ... voir durite d'embrayage fatigué ...
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705201 Atrophie de la cuisse gauche sinon? .......... Ok je sors
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705211 Comme ACS3, j'opterai pou un problème d'embrayage. Embrayage déjà changé? quel kilométrage? As-tu fais le test classique du démarrage en 3ème?
Posté(e) le 12 avril 201510 a Auteur comment_705392 nan la cuisse ça va mdr mais j'avoue l' embrayage c'est un truc d'homme par rapport à d'autres caisses ! Sinon purge de l'embrayage j'avais pensé à ça aussi ACS3 , car ça me donne l'impression de vouloir changer les vitesses sans appuyer l'embrayage à fond en fait .. l'embrayage avait été changé à 120000 kil par l'ancien propriétaire mainan elle a 190 , je me demande si la purge avait bien été faite à l'époque déjà , car j'ai toujours trouvé que la boite accrochait un peu par rapport à d'autre m3 . Et pour le test c'est de démarrer en troisième pour voir si l'embrayage est encore bon ??
Posté(e) le 12 avril 201510 a comment_705437 Oui si elle cale pas en 3 c'est que l'embrayage est en fin de vie. Au niveau de la garde tu est comment ?
Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_705438 Regarde si ta pédale d'embrayage est plus haute que la pédale de frein si oui c'est un des signes d'embrayage en fin de vie
Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_705441 Regarde si ta pédale d'embrayage est plus haute que la pédale de frein si oui c'est un des signes d'embrayage en fin de vie pour avoir encore purgé un circuit d'embrayage la semaine dernière , et remplacé la pedale car elle avait de l'ovalisation au niveau de son axe , je vois mal comment elle pourrait être plus haute ... c'est un système hydraulique , et que ce soit en position embrayé ou débrayé , la pédale est en appui sur une butée de fin de course qui est dans le tableau de bord ( support pédalier ) . en position repos , un ressort fixé sur le support de pédalier la maintien en position haute . par conséquent l'usure de l'embrayage ne peut pas se repérer à la positon "statique" de la pédale par rapport à une autre .
Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_705499 Ok d'accord oui c'est différemment des PSA je pensais que ! J'ai fais trop de psa en ce moment mdr je suis baptisé !
Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_705502 il est possible que sur d'autre montage , cela ce voit , mais donc sur bmw non . ce qui compte c'est de participer , et au final ta remarque est constructive , car elle mets justement en evidence que la position de la pedale n'est PAS un indicateur d'usure
Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_705587 Yesss Vendredi j'ai fais un VM et embrayage sur 407 c'est hydraulique et la pédale était plus haute c'est la 2emes chez psa que j'ai fais en peu de temps avec cette différence je pensais que ça pouvait être le cas sur une M enfin bref il y bien d'autres signes de faiblesse plus facile à analyser d'un embrayage usé Modifié le 13 avril 201510 a par tintamar
Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_705598 generalement : point de patinage trés bas = problème commande embrayage point de patinage tres haut = embrayage usé ...
Posté(e) le 13 avril 201510 a comment_705608 Yessssssss c'est ça Moi ce que j'ai dis c'était justement un symptôme parmi d'autres Modifié le 13 avril 201510 a par tintamar
Posté(e) le 2 mai 201510 a comment_709528 Bonjour, j'ai le même soucis surtout sur de longs parcours surtout lorsque le moteur est bien chaud ce problème est apparus depuis que j'ai changé le liquide de frein par du RBF600 j'ai bien sur fait une purge de l'embrayage mais sans résultat ? pas de fuite ni au récepteur ,ni émetteur et embrayage récent je pense au flexible mais j'ai jamais eu ce soucis sur aucune voiture ? est-ce un problème courant ? quel genre de flexible mettre (origine ou type aviation) ? merci Modifié le 2 mai 201510 a par mirage7701
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712068 Salut les gars, J'ai exactement le même problème suite au changement complet de l'embrayage, sachant qu'avant l'opération, j'avais déjà un point de patinage très bas. - Mécanisme d'embrayage (diaphragme + disque d'embrayage neuf + butée) marque SACHS - Emetteur/récepteur, SACHS aussi - Pion de fourchette, BMW - Purge du circuit d'embrayage effectuée à plusieurs reprise, sans résultat ... Et ça ne veut pas débrayer entièrement ! J'en peux plus ... du coup, les rapports sont difficiles à passer surtout la 1ère et la marche arrière. A partir de la 3e ça va tout seul. On a essayé avec une tige de récepteur plus longue pour augmenter l'action sur la fourchette, mais aucun changement ! Ca ne peut venir que de la durite non ?
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712173 encore un sujet pour toi jean phi on va finir par venir en convoi chez fast !!!
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712174 Oui avec l'âge et/ou la chaleur avec la ligne à côté. La durite se dilate et fait moin le boulot. Changez vos durite par des avia c'est le mieux.
Posté(e) le 13 mai 201510 a comment_712195 durite avia c'est un plus mais dans la plupart des cas, le problème est du à une mauvaise purge.
Posté(e) le 16 mai 201510 a comment_712622 Moi aussi même probleme Embrayage, pion, recepteur, emetteur, flexible aviation, purge bien faite (à mon avis). À froid aucun probleme mais à chaud 1ere et marche arriere tres dur. Pourtant à froid comme à chaud point de patinage à mi course. Je commence à penser à l huile de bv car j ai vidangé la bv lors du remplacement du kit embrayage et depuis j ai ce soucis.
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