Aller au contenu

vitesses dures à passer E36


gtt578

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques mois  j'ai les vitesses qui sont de plus en plus dures à passer ,

 

j'ai fait la vidange de la boite mais ça na rien changer ! je vais encore faire la  vidange du pont mais je ne  pense pas que ça  améliore

 

quelque chose au niveau changement de rapport ..

 

De quoi ca peut venir ,embrayage mort ,mécanisme, problème sur la boite (c'est sur tout les rapports ) ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ACS3, j'opterai pou un problème d'embrayage.

 

Embrayage déjà changé? quel kilométrage?

 

As-tu fais le test classique du démarrage en 3ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan la  cuisse ça va mdr mais j'avoue l' embrayage  c'est un truc d'homme par rapport  à d'autres caisses :) !

 

Sinon purge de l'embrayage j'avais pensé à ça aussi ACS3 ,  car ça me donne l'impression de vouloir changer les vitesses sans appuyer l'embrayage à fond en fait ..

 

l'embrayage avait été changé à 120000 kil par  l'ancien propriétaire mainan elle a 190 , je me demande  si la purge avait bien été faite à  l'époque déjà  , car j'ai toujours

 

trouvé que  la boite accrochait un peu par rapport à d'autre m3 .

 

Et pour le test c'est de démarrer en troisième pour voir si l'embrayage est encore  bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ta pédale d'embrayage est plus haute que la pédale de frein si oui c'est un des signes d'embrayage en fin de vie :wink:

 

pour avoir encore purgé un circuit d'embrayage la semaine dernière , et remplacé la pedale car elle avait de l'ovalisation au niveau de son axe , je vois mal comment elle pourrait être plus haute ...

c'est un système hydraulique , et que ce soit en position embrayé ou débrayé , la pédale est en appui sur une butée de fin de course qui est dans le tableau de bord ( support pédalier ) .

en position repos , un ressort fixé sur le support de pédalier la maintien en position haute .

 

par conséquent l'usure de l'embrayage ne peut pas se repérer à la positon "statique" de la pédale par rapport à une autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que sur d'autre montage , cela ce voit , mais donc sur bmw non .

 

ce qui compte c'est de participer , et au final ta remarque est constructive , car elle mets justement en evidence que la position de la pedale n'est PAS un indicateur d'usure :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss ;)

Vendredi j'ai fais un VM et embrayage sur 407 c'est hydraulique et la pédale était plus haute c'est la 2emes chez psa que j'ai fais en peu de temps avec cette différence je pensais que ça pouvait être le cas sur une M ;) enfin bref il y bien d'autres signes de faiblesse plus facile à analyser d'un embrayage usé

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement :

 

point de patinage trés bas = problème commande embrayage

 

point de patinage tres haut = embrayage usé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai le même soucis surtout sur de longs parcours surtout lorsque le moteur est bien chaud

ce problème est apparus depuis que j'ai changé le liquide de frein par du RBF600

j'ai bien sur fait une purge de l'embrayage mais sans résultat ? 

pas de fuite ni au récepteur ,ni émetteur et embrayage récent

 

je pense au flexible mais j'ai jamais eu ce soucis sur aucune voiture ?

est-ce un problème courant ?

quel genre de flexible mettre (origine ou type aviation) ?

merci 

Modifié par mirage7701
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

 

J'ai exactement le même problème suite au changement complet de l'embrayage, sachant qu'avant l'opération, j'avais déjà un point de patinage très bas.

- Mécanisme d'embrayage (diaphragme + disque d'embrayage neuf + butée) marque SACHS

- Emetteur/récepteur, SACHS aussi

- Pion de fourchette, BMW

- Purge du circuit d'embrayage effectuée à plusieurs reprise, sans résultat ... 

 

Et ça ne veut pas débrayer entièrement ! J'en peux plus ... du coup, les rapports sont difficiles à passer surtout la 1ère et la marche arrière. A partir de la 3e ça va tout seul.

On a essayé avec une tige de récepteur plus longue pour augmenter l'action sur la fourchette, mais aucun changement !

 

Ca ne peut venir que de la durite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec l'âge et/ou la chaleur avec la ligne à côté. La durite se dilate et fait moin le boulot. Changez vos durite par des avia c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi même probleme Embrayage, pion, recepteur, emetteur, flexible aviation, purge bien faite (à mon avis). À froid aucun probleme mais à chaud 1ere et marche arriere tres dur. Pourtant à froid comme à chaud point de patinage à mi course. Je commence à penser à l huile de bv car j ai vidangé la bv lors du remplacement du kit embrayage et depuis j ai ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...