Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_706712

Sondes Bosch commandées, les deux du collecteurs plus visco-coupleur qui commence à faiblir ;) La suite dans la semaine après réception du colis...

Posté(e)
  • Auteur
comment_707052

Coucou,

Quelqu'un a t'il déjà démontées les sondes lambda avant cata sur le collecteur, je viens de regarder, il faut une clé de 22, mais avec une plate, il n'y a pas de place !!! Savez vous comment les devissers ? par dessous, par dessus ?
Merci d'avance... ;)

Posté(e)
comment_707108

salut,

moi j'ai eu un defaut de sonde lambda,je vais maintenant chez total et RAS :)

Mais possible qu'elles commencent à fatiguer :!:

Bon courage à toi pour le demontage :nickel8:

Tu va peut etre devoir te fabriquer une clé pour passer

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_709638

Eh ben, jusqu'a présent je n'avais jamais entendu qu'il était possible de savoir quelle sonde était défaillante!

Excellente nouvelle pour toi (et pour tout le monde d'ailleurs) que ca soit le cas! et j'espère que tu auras trouver le moyen d'accéder à ces sondes sans devoir tomber toute la ligne d'échappement!

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_810745

Bonjour je remonte ce post j ai moi aussi ce defaut via inpa:

Le 12/04/2015 à 14:26, Maxlamenace a dit :

145   Lambdaregler 2
Error frequency : 2 Logistic counter: 30
   Error occured 1. times at:
   Motordrehzahl                              880.00  1/min   relative Fuellung                           18.40  %   Lambda-Regelfaktor 2                         1.30  -   Lambda-Adaptionsfaktor 2                     0.96  -   aufgetreten vor (rel. BZ)                   12.60  h
   Error occured 2. times at:
   Motordrehzahl                              880.00  1/min   relative Fuellung                           18.40  %   Lambda-Regelfaktor 2                         1.30  -   Lambda-Adaptionsfaktor 2                     0.98  -   aufgetreten vor (rel. BZ)                    7.60  h

Oberer Regleranschlag   Fehler momentan nicht vorhanden   sporadischer Fehler

J' ai aussi bizarrement lamdaregler 1

Bref est ce vraiment les lambdas qui sont hs? Les 2 en même temps me parait bizarre.

La voiture tourne mal et ne tient pas le ralenti.

Posté(e)
  • Auteur
comment_810755
il y a 34 minutes, DAM3 a dit :

Bonjour je remonte ce post j ai moi aussi ce defaut via inpa:

J' ai aussi bizarrement lamdaregler 1

Bref est ce vraiment les lambdas qui sont hs? Les 2 en même temps me parait bizarre.

La voiture tourne mal et ne tient pas le ralenti.

Si ta ///M à environs 150 000 kilomètres, je te conseil de les faire... C'est en moyenne leurs durée de vie !

Posté(e)
comment_810777

Elle a 180000 mais j aimerai être sur que ce soit ça car les 2 HS en même temps me semble bizarre.

Posté(e)
comment_810781

Les lambdas sont des pièces d'usure, rien d'étonnant à ce qu'elles lâchent quasi en même temps ;) 

• 7 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1174329
Le 12/04/2015 à 14:26, Maxlamenace a dit :

Bonjour à tous,

Ce matin je vais à un rassemblement à Saint léger sous Cholet (excellent d'ailleurs), je prends l'autoroute vitesse de croisière 140 km/h. Nickel... Au retour, je prends par la petite route et du coup je me traîne un peu...
Et là j'ai un voyant orange de défaut qui s'allume à gauche de l'ordinateur de bord ! un petit rectangle orange comme celui-ci :

voyant10.jpg

Du coup, je décide de rentrer jusqu'à chez moi en roulant tranquille... je check avec INPA et voici les 2 défauts : 

E R R O R   M E M O R Y   R E P O R T           -------------------------------------
Date:      04/12/15 13:32:43 ECU:       MSS54DS0 JobStatus: OKAY Variant:   MSS54DS0-------------------------------------------------------------

RESULT:    2 errors in error memory !-------------------------------------------------------------

12    Lambdasonde 2 vor Kat
Error frequency : 15 Logistic counter: 40
   Motordrehzahl                              880.00  1/min   relative Fuellung                           19.20  %   Spg. Lambdasonde 2 v. Kat                  472.00  mV   Versorgungsspannung HR                      13.90  V   aufgetreten vor (rel. BZ)                   16.00  h
   Motordrehzahl                              880.00  1/min   relative Fuellung                           20.80  %   Spg. Lambdasonde 2 v. Kat                  456.00  mV   Versorgungsspannung HR                      13.80  V   aufgetreten vor (rel. BZ)                   12.40  h
   Error occured 3. times at:
   Motordrehzahl                             2080.00  1/min   relative Fuellung                           18.40  %   Spg. Lambdasonde 2 v. Kat                  464.00  mV   Versorgungsspannung HR                      13.90  V   aufgetreten vor (rel. BZ)                    0.20  h
   0100 - Leitungsbruch o. Wert fehlt   Fehler abgasrelevant OBD   Fehler momentan nicht vorhanden   sporadischer Fehler-------------------------------------------------------------

145   Lambdaregler 2
Error frequency : 2 Logistic counter: 30
   Motordrehzahl                              880.00  1/min   relative Fuellung                           18.40  %   Lambda-Regelfaktor 2                         1.30  -   Lambda-Adaptionsfaktor 2                     0.96  -   aufgetreten vor (rel. BZ)                   12.60  h
   Motordrehzahl                              880.00  1/min   relative Fuellung                           18.40  %   Lambda-Regelfaktor 2                         1.30  -   Lambda-Adaptionsfaktor 2                     0.98  -   aufgetreten vor (rel. BZ)                    7.60  h

Oberer Regleranschlag   Fehler momentan nicht vorhanden   sporadischer Fehler =============================================================

Donc j'effaces les défauts, je vais essayer... Je lui mais une bonne fessée, bizarre plus rien et ils ne réapparaissent pas !
Avez vous une idée sur le ou les problèmes ?

Je déterre ce post car j'ai au moins 1 des 2 erreurs présentes sur ce post a savoir la 145 mais aussi la 144.

Or l'erreur 145 Lambdaregler concerne t-elle les sondes avant le cata ou bien après ? Car j'en conclurai que la 144 est celle d'a côté. Cela me permettrai de commander les bonnes sondes.

Merci ;)