Aller au contenu

Bruit transmission basse vitesse


Henri59

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila, comme beaucoup d'entre vous j'ai l'impression :/. J'ai ma //M depuis pas longtemps et depuis 200/300Kms j'ai un soucis.

 

A basse vitesse au lâchez de gaz ou a la mise en charge ou au changement de rapport bas dans les tours, j'ai un clong dans ma transmission et je n'arrive pas à le localiser et par la même à le diagnostiquer. C'est encore pire en manoeuvrant avant/arrière dans la cour très doucement.

 

Par contre en roulant plus fort, nickel pas de bruit suspect au passage des rapports, je n'y comprend rien .

 

Le berceau arrière est nickel (refait chez BMW avec facture et aucune fissure en visuel), c'est une boite SMGII.

 

J'ai pu la lever aujourd'hui vite fait sur un pont et lorsque l'on tourne dans un sens puis un autre une roue arrière, on entend bien le bruit et même un cling métallique, comme si l'arbre de transmission touché la tôle en dessous mais je ne sais pas si c'est possible ( je n'entend pas le cling métallique en roulant). Vu le boucan que cela fou, je me dis que si c'était les dents du pont qui faisait ce bruit, cela ferait un moment qu'il aurait dégagé ....

 

Alors voila, j'ai besoin d'aide pour trouver ce qui me gâche tout le plaisir de mon nouvel achat. Je ne sais pas par où commencer et quoi changer en premier.

Merci de votre aide ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le flector a 99%...

 

 

Merci pour la réponse.

 

J'aimerais bien que ce soit lui car c'est pas chère à réparer :)

 

Par contre j'ai lu que pour le flector il y avait des vibrations mais pas de clong?

 

Et aussi lorsqu elle était sur le pont, j'ai regardé rapidement il a l'air nickel visuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le flector ca cogne surtout a basse vitesse en marche avant - arrière en manoeuvre comme toi...des fois il faut le démonter pour s'apercevoir qu'il est mort. Attends confirmation d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j ai les mêmes symptomes.je viens de l acheter aussi, avec pont neuf, ce qui ecarte cette hypothese.

Et j ai cherché un peu, apparemment , c est pas courant, c est quasi général.

Je vais aussi regarder en la mettant sur un pont aussi. Mais je suis pas tres inquiet. Je me debrouille pour ne pas lâcher l embrayage sechement en 1 ou marche arr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j ai les mêmes symptomes.je viens de l acheter aussi, avec pont neuf, ce qui ecarte cette hypothese.

Et j ai cherché un peu, apparemment , c est pas courant, c est quasi général.

Je vais aussi regarder en la mettant sur un pont aussi. Mais je suis pas tres inquiet. Je me debrouille pour ne pas lâcher l embrayage sechement en 1 ou marche arr..

 

Arf d'un côté ça me rassure si tu penses qu'elles le font toutes mais c'est quand même pas très engageant :/.

 

Je sais pas alors je commande flector et pallier et je change ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui bien sûr, tu commandes et tu changes tout ça!! Comme ça si ça marche, je le fais,sinon je fais rien..!

bon , en redevenant plus serieux, je ne sais pas quoi te dire. Le flector, on peut le verifier par dessous, le palier, plus compliqué...

Je ne sais que dire de plus. Certains parlent de jeu dans la boite.mouais, boite getrag, base identique E 36 qui n a pas ces problèmes..

Ce qui m etonne, c est que ça le fait au lâcher d embrayage, en 1 et marche Ar. Sinon au lâcher brutal d accel, rien. Donc je vois lier à l embrayage non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commander whatmille pièces tu leves l'auto et verifie flector, palier, pont au niveau des jeux.

 

Si vous n'avez pas de bruit en pleine charge usez pas la lune avec ça et soyez doux avec l'embrayage à basse vitesse.

 

Il n'y a pas secret on ne passe pas de telles puissances sans des contraintes de jeu fonctionnel plus élevées que sur des motorisations plus modestes.

 

En moto aussi les flats et guzzi à cardan ça fait clac-clac à basse vitesse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le jeu dans le pont... j'avais (aidé) modifié le pont de l'E46 d'M321 du forum, il l'avait passé en diff E36 3.2, le jeu avait disparu, le traitement de protection sur certaines pièces du pont d'E46 se "bouffe", se dernier expliquerai la chose mieux que moi, et c'était y a 5ans :|

 

sinon pour le flector, c'est effectivement des petits accoups sur 1ere et 2eme, mais pas de claquement, une fois changé la voiture devient comme plus souple,

 

pour le palier y a effectivement un petit claquement... une résonance dans l'arbre de transmission, un clique qui parait venir du pont au lacher de pieds,le bruit ressemble à celui d'une machoire de frein à main grippé qui se débloque sur une voiture ayant pas rouler depuis un moment,

 

maintenant pour commencer le flector est très facile à changer avec quelques outils, j'ai mis 1H maxi sur une E46 d'un copain, j'avais un pont certe, mais des chandelles font l'affaire aussi, après le palier faut désaccoupler l'arbre, mais rien de bien long ou compliqué, un copain garagiste compte par exemple 1h30 de main d'oeuvre pour cette opération,

 

donc bon les deux opérations ensemble avec les pièces c'est pas le bout du monde et permet sur des voitures déjà agées de repartir sur de bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel:

Avant de commander whatmille pièces tu leves l'auto et verifie flector, palier, pont au niveau des jeux.

 

Si vous n'avez pas de bruit en pleine charge usez pas la lune avec ça et soyez doux avec l'embrayage à basse vitesse.

 

Il n'y a pas secret on ne passe pas de telles puissances sans des contraintes de jeu fonctionnel plus élevées que sur des motorisations plus modestes.

 

En moto aussi les flats et guzzi à cardan ça fait clac-clac à basse vitesse :W

 

oui c'est sûr mais lâcher l'embrayage doucement sur une SMG pas facile  :perenoel:

 

Sinon oui je me dis que je pourrais rouler comme cela mais pas envie de me retrouver en rade pour un palier ou flector donc dès que j'ai le temps (vous pensez que cela peux attendre un mois ou deux genre 5000kms?) je m'y attèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel:

 

oui c'est sûr mais lâcher l'embrayage doucement sur une SMG pas facile  :perenoel:

 

Sinon oui je me dis que je pourrais rouler comme cela mais pas envie de me retrouver en rade pour un palier ou flector donc dès que j'ai le temps (vous pensez que cela peux attendre un mois ou deux genre 5000kms?) je m'y attèle.

 

 

impossible de te répondre sans avoir vu et entendu l'ampleur du phénomène, si niveau budget cela n'impact pas ta vie de tout les jours fait le maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à moins de l'avoir bourrinée comme un sauvage.

 

Leve la et regarde ça se voit assez bien quand tout commence à etre ruiné.

 

 

Pour ta question :perenoel: plus haut, c'est con il fallait acheter la version pour homme en BVM ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à moins de l'avoir bourrinée comme un sauvage.

 

Leve la et regarde ça se voit assez bien quand tout commence à etre ruiné.

 

 

Pour ta question :perenoel: plus haut, c'est con il fallait acheter la version pour homme en BVM ... 8)

 

 

Ha merde ben la je sèche si palier et flector doivent être bon après 65 000kms :/ surtout qu'elle a pas été bouriné en plus, je vois pas d'où ça pourrait vernir alors :/

 

De plus berceau arrière nickel, silent block de tout le train arrière fait en même temps que le berceau chez BMW il y a 40 000kms.

 

Je l'ai déjà mise sur un pont, le flector à l'air OK par contre le palier impossible de voir mais ca fait bien un clong clong en manoeuvre et sur le pont ça fait en plus un cling cling métallique pas facile de trouver la source mais à priori ça viens de vers la tôle de protection en dessous. et en roulant lors du débrayage ça fait un bruit lorsque la boite débraye et de nouveau le même bruit lorsque elle ré embraye. 

 

J'ai vu en parcourant le forum qu'il y a une espèce de vis sur le pont qu'il faut vérifier qu'elle ne soit pas desserré, pensez vous que cela peut venir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as la vis de nez  de pont qui peut glinguer en se desserant.

 

Sur SMG plaisanterie mise à part, un reapprentissage avec les outils de diag a rendu les passages plus moelleux, à voir avec les membres en question sur les sujets qui en parlent (ils sont pas loin dans la liste)

 

Quoiqu'il en soit en 1, 2 et AR ça gigotte un peu la dedans.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien, je crois qu on est nombreux à secher.

Par ex, tout ce qui concerne le pont, onnpourrait l occulter: le mien vient d être changé, par bmw, en octobre dernier... Et pourtant j ai le phenomene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal il y des gens plus sensible au bruit parasite que d'autre. la m3 E46 a du jeux d'origine dans la transition faut pas chercher loin et en SMGII si la réadaptation de l'embrayage a pas été faite depuis longtemps ça tape vraiment beaucoup l'usure du disque d'embrayage et donc du point de patinage n'est pas un paramètre qui ce règle automatiquement sur cette boite donc un petit tout par bmw et tu repars avec une nouvelle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...