ZæL Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Je vois ca un peu de partout en me demandant what the hell is that ? Donc qu'est-ce ? Quelle est la différence avec ma gestion actuelle ? en chiffres precis je ne saurai dire ce que vaut ma gestion, etant donne qu'elle etait déjà faite quand j'ai acheté le vehicule... Tout ce que je peux vous dire c'est que mon rupteur est decallé a 8900 tours/min. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait le choix entre cette reprog et une reprog plus legere, il a preferé la plus puissante apparement.
gagipro Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Pour savoir si un débitmètre fonctionne mal il suffit de le débrancher. Le moteur fonctionnera alors en mode "pression, alpha, N". En résumé il calculera son injection sans le débitmètre en se basant sur la pression d'admission, la position papillon et le régime moteur. Si la M3 a un capteur de pression. Si non uniquement en mode Alpha, N. Le calculo ignorera les infos des sondes lambda. Le moteur vas tourner un peu plus riche donc automatiquement consommé plus, mais vous saurez tout de suite si le débitmètre fonctionne ou pas. Rien de plus simple donc pour savoir si votre débitmètre est dans les choux ou pas. Après vu comment le S54 est pointu je me demande s'il vous autorisera à monté a fond dans les tours !? A bientôt
gagipro Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 C'est principalement utilisé quand t'as plus de cata et admission open bar genre boite à air carbone comme sur la E46 ///M3 CSL. La CSL fonctionne d'origine avec une boite à air carbone et sans débitmètre si je dis pas de conneries!
dams90 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 (modifié) La gestion alpha n est une gestion sans débitmètre. On a tendance à dire que c'est une gestion type csl mais la gestion sur la csl est plus aboutie qu'il n'y paraît car elle intègre une sonde de température et un capteur de pression (MAP). Le dme est également plus performant que les m3 normales et il prends en compte tout un tas de paramètres (ouverture papillons, pression, température d'admission, etc...). L'avantage de ce type de gestion est qu'on peut avoir un diamètre d'admission beaucoup plus grand et donc apporter plus d'air au moteur. Le gain de puissance est ainsi non négligeable. Modifié le 16 avril 2015 par dams90
aramis Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Le dme est également plus performant que les m3 normales Que les M3 "normales" phase 1, les phases 2 ont le même DME MSS54HP que la CSL
dams90 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Que les M3 "normales" phase 1, les phases 2 ont le même DME MSS54HP que la CSL Oui, idem pour les Z4M
ZæL Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Ok je vous remercie pour vos réponses
aramis Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 C'est pour soigner les bielles et les basculeurs Blague à part c'est de la folie sur un moteur stock...
gagipro Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 c'est clair, même une GT3RS c'est 8400 ...
La Miche31 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Il sortait d'une S2000 le mec ? A tout moment tu finis avec une bielle dans les fesses
ZæL Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Bah c'est avec la gestion que le mec a fait decaller. Il avait le choix entre une soft reprog et une hard reprog. Il a pris la hard. Et ça change rien. Vous passez vos vitesses au rupteur ? Pas moi... Sauf une fois, clin d'oeil à dams
aramis Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Non ça change pas rien, tu sais pas ce qui a été fait avec les avances et la richesse sur toute la courbe ...si c'est à l'image du decalage "sauvage" de rupteur il ya de quoi s'inquieter un peu Même si toit tu fais attention si le gars a fait decaler le rupteur c'est pas pour qu'il passe les rapports à 2000tr/min.
ZæL Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 True... Apres j'ose espérer qu'il a pris la hard reprog pour la courbe et non pour le rupteur décalle à 8900... Pour le moment elle tourne comme une horloge elle a 120k km... On verra par la suite... Ça me fait déjà mal au coeur de passer mes rapport à la limite entre le jaune et le rouge si le mec les passait en bas des deux diodes rouges c'est un sans scrupules.
kitkart Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Des sans scrupules, il y en a, j'étais allé voir une E46 qui n'avait carrément plus de limiteur de régime et le propriétaire en était fier ...
ZæL Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Je peux aller faire une retouche du rupteur sans refaire toute une gestion ? Je vais le passer à 8200
Mikidrooki Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Je peux aller faire une retouche du rupteur sans refaire toute une gestion ? Je vais le passer à 8200 Tu peux aussi le laisser stock, tant qu'à pas y aller (au rupteur)...
ZæL Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Oui mais puis-je toucher au rupteur sans toucher à la modification de la courbe ?
gagipro Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 oui MAIS, tu peux toujours demander à une boite et tu verra bien ce qu'on te propose. Beaucoup ne retouche pas à un calculateur déjà modifié, et ça peut se comprendre !
juco2 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Je peux aller faire une retouche du rupteur sans refaire toute une gestion ? Je vais le passer à 8200 Oui ça se fait sans soucis. J'ai le même cas que toi sauf que le rupteur n'est pas autant décalé et le mec qui a fait la gestion peut remettre la valeur d'origine sans problème (moyennant finances évidemment, 80€).
Messages recommandés