Aller au contenu

Reprog Alpha-N


ZæL

Messages recommandés

Je vois ca un peu de partout en me demandant what the hell is that ?

 

Donc qu'est-ce ?

 

Quelle est la différence avec ma gestion actuelle ? en chiffres precis je ne saurai dire ce que vaut ma gestion, etant donne qu'elle etait déjà faite quand j'ai acheté le vehicule... Tout ce que je peux vous dire c'est que mon rupteur est decallé a 8900 tours/min. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait le choix entre cette reprog et une reprog plus legere, il a preferé la plus puissante apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZæL

    17

  • Mikidrooki

    9

  • gagipro

    8

  • aramis

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Pour savoir si un débitmètre fonctionne mal il suffit de le débrancher.

Le moteur fonctionnera alors en mode "pression, alpha, N". En résumé il calculera son injection sans le débitmètre en se basant sur la pression d'admission, la position papillon et le régime moteur. Si la M3 a un capteur de pression. Si non uniquement en mode Alpha, N.

Le calculo ignorera les infos des sondes lambda.

Le moteur vas tourner un peu plus riche donc automatiquement consommé plus, mais vous saurez tout de suite si le débitmètre fonctionne ou pas.

Rien de plus simple donc pour savoir si votre débitmètre est dans les choux ou pas.

Après vu comment le S54 est pointu je me demande s'il vous autorisera à monté a fond dans les tours !?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est principalement utilisé quand t'as plus de cata et admission open bar genre boite à air carbone comme sur la E46 ///M3 CSL.

La CSL fonctionne d'origine avec une boite à air carbone et sans débitmètre si je dis pas de conneries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion alpha n est une gestion sans débitmètre. On a tendance à dire que c'est une gestion type csl mais la gestion sur la csl est plus aboutie qu'il n'y paraît car elle intègre une sonde de température et un capteur de pression (MAP). Le dme est également plus performant que les m3 normales et il prends en compte tout un tas de paramètres (ouverture papillons, pression, température d'admission, etc...).

L'avantage de ce type de gestion est qu'on peut avoir un diamètre d'admission beaucoup plus grand et donc apporter plus d'air au moteur. Le gain de puissance est ainsi non négligeable.

Modifié par dams90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est avec la gestion que le mec a fait decaller. Il avait le choix entre une soft reprog et une hard reprog. Il a pris la hard.

Et ça change rien. Vous passez vos vitesses au rupteur ? Pas moi... Sauf une fois, clin d'oeil à dams :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça change pas rien, tu sais pas ce qui a été fait avec les avances et la richesse sur toute la courbe ;) ...si c'est à l'image du decalage "sauvage" de rupteur il ya de quoi s'inquieter un peu

 

Même si toit tu fais attention si le gars a fait decaler le rupteur c'est pas pour qu'il passe les rapports à 2000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True... Apres j'ose espérer qu'il a pris la hard reprog pour la courbe et non pour le rupteur décalle à 8900... Pour le moment elle tourne comme une horloge elle a 120k km... On verra par la suite... Ça me fait déjà mal au coeur de passer mes rapport à la limite entre le jaune et le rouge si le mec les passait en bas des deux diodes rouges c'est un sans scrupules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aller faire une retouche du rupteur sans refaire toute une gestion ?

Je vais le passer à 8200

 

Tu peux aussi le laisser stock, tant qu'à pas y aller (au rupteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

MAIS, tu peux toujours demander à une boite et tu verra bien ce qu'on te propose.

 

Beaucoup ne retouche pas à un calculateur déjà modifié, et ça peut se comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aller faire une retouche du rupteur sans refaire toute une gestion ?

Je vais le passer à 8200

Oui ça se fait sans soucis. J'ai le même cas que toi sauf que le rupteur n'est pas autant décalé et le mec qui a fait la gestion peut remettre la valeur d'origine sans problème (moyennant finances évidemment, 80€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...