Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprog Alpha-N


ZæL

Messages recommandés

Je vois ca un peu de partout en me demandant what the hell is that ?

 

Donc qu'est-ce ?

 

Quelle est la différence avec ma gestion actuelle ? en chiffres precis je ne saurai dire ce que vaut ma gestion, etant donne qu'elle etait déjà faite quand j'ai acheté le vehicule... Tout ce que je peux vous dire c'est que mon rupteur est decallé a 8900 tours/min. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait le choix entre cette reprog et une reprog plus legere, il a preferé la plus puissante apparement.

Salut,je vois pas l'utilité d'avoir un rupteur à 8900 tr/min :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZæL

    17

  • Mikidrooki

    9

  • gagipro

    8

  • aramis

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Bah c'est avec la gestion que le mec a fait decaller. Il avait le choix entre une soft reprog et une hard reprog. Il a pris la hard.

Et ça change rien. Vous passez vos vitesses au rupteur ? Pas moi... Sauf une fois, clin d'oeil à dams :)

 

Sauf que si ta ///M est en boite manuelle et que tu fais malencontreusement 4-3 au lieu de 4-5 à haut régime... bah, avec un rupteur à 8900, au mieux tu tords des soupapes, au pire tu peux chercher un autre moteur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas le régime max préconisé alors tu sors des limites physiques des internes moteur prévues par le constructeur.

Ça va passer une fois, 2 fois, puis à un moment ça cassera.

Le rupteur ne protège pas des rétrogradages de bourin.

Chez Porsche, il y a le test PIWI pour vérifier les plages d'utilisation du moteur qui indique si le véhicule a été malmené.

Une caisse avec un rupteur décalé et sans retouche des internes moteur : je l'achète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SMG pas une manuelle et inutile de me demander à quoi sert un rupteur à 8900 j'ai bien expliqué que c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait

 

je répondais aux 2 post au dessus du mien.

 

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si ta ///M est en boite manuelle et que tu fais malencontreusement 4-3 au lieu de 4-5 à haut régime... bah, avec un rupteur à 8900, au mieux tu tords des soupapes, au pire tu peux chercher un autre moteur :|

 

 

Logiquement, le rupteur au bon régime est là pour éviter ce genre de problème :)

 

 

Ça ne change strictement rien si tu tu trompes de rapport, ton moteur va prendre énormément de tours d'un coup, rupteur ou pas à 5000 ou 9000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mappeur qui colle un rupteur à 8900 sur un s54 stock j'imagine pas ce qu'il a fait sur le reste.

Faut pas oublié de zieuter le compte tour pour surtout pas dépasser les 8100/8200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change strictement rien si tu tu trompes de rapport, ton moteur va prendre énormément de tours d'un coup, rupteur ou pas à 5000 ou 9000 trs

 

Tout à fait ... si en pétant ton rapport tu te trompe et que tu étais déja dans les tours, rupteur ou pas c'est une casse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tourne bien oui, M'enfin j'en connais beaucoup qui sont passés par la case d'un certain "mappeur" saucisseland "jmetouchesurmesprog copié/collé", leurs voitures elles tournaient bien d'après leurs dire.

Maintenant une fois le DME flashé c'était juste un scandale... réglage injection en pleine charge c'est des montagnes russes, des valeurs egt à plus de 1000...ect

Sollicités sur circuit et tout casse...

Enfin je dis sa pour toi, je mm'inquièterai un peu quand même :/

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense (vraiment) pas, mais ne suis pas assez qualifié pour te le prouver.
T'es à 8000 tours, admettons que tu aies 1500 tours entre les rapports. Tu rentres le rapport inférieur ça fait 9500 tours. Je te laisse imaginer la suite. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good luck pour? Lol

Tu demandes des infos, je te renseigne un peu et tu parles mal. C'est marqué où dans ton post que c'est une SMG?

Good luck=pour ma part j'arrête de te renseigner vu comme tu es trop sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une intuition.

Voiture achetée à 110 000km.

Pas un poc pas un coup de porte pas une seule rayure. Entretien full BMW carnet et facture à l'appui (première main)

Le mec a mis 3000€ de jantes (vraies jantes csl) et elles sont intactes. Il a mis un silencieux bastuck à 1600€, pare choc csl grilles carbone etc etc.

L'intérieur est aussi propre que l'extérieur.

Le mec a fait monter un truc anti car jacking a 2500€ sur facture. Ya une manipulation à faire avant de partir sinon le moteur coupe 100m plus loin.

Bref le type avant avait l'air d'avoir les moyen et d'en prendre soin vu son état.

Après vous avez raison on sait jamais ce qu'un type fait avec sa caisse, mais bon une fois la caisse sur le pont et que tu passes dessous la mécanique parle aussi et tout est parfait. Après pour le moteur effectivement je suis pas dedans, mais ça personne peut savoir peu importe le véhicule.

Pour ce qui est de ma gestion je pense simplement que le mec a pris un truc qu'on lui a proposé. Il m'a dit qu'on lui a proposé hard ou soft... J'aurai fait le même choix c'est pas pour autant que je conduis ma caisse comme un chien :D

L'avenir le dira :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...