Aller au contenu

Reprog Alpha-N


ZæL

Messages recommandés

Nan mais je parle pas mal... Pour plus haut le post était pas pour toi tout en haut quelqu'un dit que ça sert à rien cette reprog je rappelle juste que dans l'histoire moi j'y suis pour rien ^^

Désolé si j'ai pu te paraître sec mais c'est pas le cas je t'assure et merci pour tout tes renseignements et le temps que tu me consacres, sincèrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZæL

    17

  • Mikidrooki

    9

  • gagipro

    8

  • aramis

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

T'es à 8000 tours, admettons que tu aies 1500 tours entre les rapports. Tu rentres le rapport inférieur ça fait 9500 tours. Je te laisse imaginer la suite. :wink:

 

Oui... mais.... le temps que tu rentres ton rapport inférieur et qu'il prennent ses tours tu as déjà bien ralenti, donc tes 1500 trs ils ne sont plus là...

 

De plus, sur une manuelle, t'as une pédale d'embrayage, donc si tu prends 1500 trs de plus que ce que tu peux, ben... c'est que tu es saoul, pas bien revéillé, ou que tu dois arrêter d'essayer de rouler en voiture équipée d'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à plus d'un de sauter un rapport dans le feu de l'action et de satelliser une bielle. Une route bosselée, des changements d'appui violents, ça peut aller très vite et un 5-4 se transforme en 5-2 par exemple.

 

A ce petit jeu le pire ce sont les boites avec la MAR derrière la 5 ou en bas à coté de la 2nde

 

Perso en grosse attaque j'essaie de rester sur le même rapport pour eviter ce genre soucis et vu l'elasticité d'un bloc ///M ça pose pas trop de soucis.

 

Le moulinage excessif de levier est bien souvent pas très efficace de surcroit.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais.... le temps que tu rentres ton rapport inférieur et qu'il prennent ses tours tu as déjà bien ralenti, donc tes 1500 trs ils ne sont plus là...

 

De plus, sur une manuelle, t'as une pédale d'embrayage, donc si tu prends 1500 trs de plus que ce que tu peux, ben... c'est que tu es saoul, pas bien revéillé, ou que tu dois arrêter d'essayer de rouler en voiture équipée d'une boite manuelle.

 

T'iras dire ça a mon pote qui à fait 5->2 sur une civic VTI. 

Le moulin à pas tenu 2s. ;)

 

Perso, jamais de limiteur, je me fixe une limite psychologique bien avant la zone rouge. 

Et comme dit aramis je ne mouline pas avec la boite, je reprend sur le couple, quitte à être un peu moins vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de connaitre la vitesse du piston à 8900trs/min quand on sait que c'est déjà du longue course !

 

et sinon je dois reprogrammer mon auto et qu'on me parle de reprog soft ou hard je me sauve en courant lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'iras dire ça a mon pote qui à fait 5->2 sur une civic VTI. 

Le moulin à pas tenu 2s. :wink:

 

Je citais une situation 5-4. Ton pote et son 5-2, dommage pour lui, mais je reste persuadé que c'est facilement évitable, ça se ressent ce genre de trucs (à ne pas faire), mais où était son pied gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir ce qu'était une reprog alpha N...

Apres je précisais juste à quoi ressemblait ma reprog pour connaître la différence, mais bloquez pas sur ces 8900 tours on s'en fou. Je suis pas bête je vais pas dedans 8000 max.

C'est une SMG donc aucun risque de rétrogrades accidentel.

Et en boîte manuelle je veux pas être méchant... Mais pour claquer un 5-2 faut le faire ! Tu tiens pas ta boîte de la même façon quand tu fais un 5-4 et un 3-2.

Si tu tiens ta boîte correctement ça peut pas arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: ta reprogrammation, même si l'ancien propriétaire aimait dépenser pour son auto, refait la chez un vrai pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une route bosselée, des changements d'appui violents, ça peut aller très vite et un 5-4 se transforme en 5-2 par exemple.

 

 

 

ça entièrement d'accord avec toi. Mais devoir rétrograder avec une E46 quand tu es en 5ème ? A quelle vitesse ? Donc à mon avis ni sur route bosselée, ni en changement d'appui. La mienne prenait pas loin de 225 (compteur) en 4ème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir ce qu'était une reprog alpha N...

Apres je précisais juste à quoi ressemblait ma reprog pour connaître la différence, mais bloquez pas sur ces 8900 tours on s'en fou. Je suis pas bête je vais pas dedans 8000 max.

C'est une SMG donc aucun risque de rétrogrades accidentel.

Et en boîte manuelle je veux pas être méchant... Mais pour claquer un 5-2 faut le faire ! Tu tiens pas ta boîte de la même façon quand tu fais un 5-4 et un 3-2.

Si tu tiens ta boîte correctement ça peut pas arriver.

 

Je pense qu'il n'y a pas, dans ta reprogrammation, que le problème du rupteur à 8900 trs/mn...

 

ta voiture peux être (je ne dis pas que c'est le cas...) mal réglée sur certaines plages de régime (trop pauvre, trop riche, du cliquetis...) et que cela peut entrainer des dommages, même sans tirer dedans, essaye de savoir par l'ancien propriétaire chez qui elle a été faite :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça entièrement d'accord avec toi. Mais devoir rétrograder avec une E46 quand tu es en 5ème ? A quelle vitesse ? Donc à mon avis ni sur route bosselée, ni en changement d'appui. La mienne prenait pas loin de 225 (compteur) en 4ème... 

 

Je fais ça que sur les peugeot fioul pour rendre service à la planete :W

 

Sur l'E46 la 3 est bonne à tout faire par chez moi, voire la 2 dans le serré.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde dit ici que ta reprog c'est de la merde sauf que tout le monde n'en sait rien...
C'est pas parce que le rupteur est a 8900 que la reprog est merdique. Ca veut rien dire...
Si l'ancien propriétaire a demandé a mettre à 9000 trs, bah après le client est roi. J'en connais quelques unes qui ont tourné à 9000 trs en regime max, le preparateur dit que c'est pas une bonne idée maintenant si le client lui casse les c****, après...

Et miki je comprends pas ce que tu comprends pas...
Un passage 5 -> 4 au lieu de 5 -> 6, ça peut malheureusement arrivé, dans la précipitation et en voulant passé son rapport rapidement. Et quand tu relaches l'embrayage bah hop c trop tard, rien que le tremps que tu rappuies dessus le mal est déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur l'E46 la 3 est bonne à tout faire par chez moi, voire la 2 dans le serré.

 

On peut effectivement dire que 175 c'est déjà pas mal ;-) Soit tu prends des gros risques de sanctions sévères à vitesse très élevée (comme je l'ai déjà fait souvent, dans un pays moins risky que le votre mais pas 0 risque), soit tu roules sur des plus petites routes, où je trouve que l'E46 n'est pas des plus adéquates vu le paquebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je citais une situation 5-4. Ton pote et son 5-2, dommage pour lui, mais je reste persuadé que c'est facilement évitable, ça se ressent ce genre de trucs (à ne pas faire), mais où était son pied gauche...

 

 

C'etait plus pour l'exemple. ;)

Après le mec en question c'est pas un tendre (euphémisme :W)

 

Pour la vitesse moyenne du piston :  V (m/s) = [course (mm) x régime (tr/min)] / 30 000

                                                                             = [91*8900]/30000

                                                                             = 26,99 m/s

J'imagine même pas les vitesses d'accéleration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et miki je comprends pas ce que tu comprends pas...

Un passage 5 -> 4 au lieu de 5 -> 6, ça peut malheureusement arrivé, dans la précipitation et en voulant passé son rapport rapidement. Et quand tu relaches l'embrayage bah hop c trop tard, rien que le tremps que tu rappuies dessus le mal est déjà fait.

 

Je ne comprends pas car ça m'est déjà arrivé :-). Mais ça se sent immédiatement, avant que le moteur prenne les tours. Note que je n'ai pas le pied gauche en fonte, et n'ai jamais essayé pas de passer mes rapports plus vite qu'une SMG, donc si à 275 compteur je mets la 4 au lieu de la 6, mon pied gauche agit sous l'ordre de mon cerveau et active l'embrayage pour éviter la casse, car à 275 je ne lache pas l'embrayage comme en 2 ou 3... (et encore, moi je ne sais pas rouler, dis ça à des gens qui roulent tu verras ce qu'ils te répondront).

 

Edit: tu fais ça à 210 tout se passe encore bien. Sauf sur route bosselée @ Aramis ;-)

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement dire que 175 c'est déjà pas mal ;-) Soit tu prends des gros risques de sanctions sévères à vitesse très élevée (comme je l'ai déjà fait souvent, dans un pays moins risky que le votre mais pas 0 risque), soit tu roules sur des plus petites routes, où je trouve que l'E46 n'est pas des plus adéquates vu le paquebot.

 

Elle va bien sur les petites routes l'E46, c'est max en taille mais ça va vraiment bien je trouve.

 

En posant le cerveau avant de mettre le contact on passe même un bon bout de 4 quand ça se degage un peu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...