Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reportage : Ethanol E85 vs SP98 / Modèle : 645CI V8.


kkcqhmaerd

Messages recommandés

Ouui j'ai effectivement parcouru pas mal de forum mais il faut bidouiller le raccordement a la sonde moteur...Pas très compliqué mais sur le V10 suis pas hyper fan..Mais les retours sont tous globalement positifs :) 

Pas cher et efficace

@Sylvaindu37:  je suis preneur d'un peu d'infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur m5 , ça ne fonctionne pas à longtemps terme, et en plus il faut varier très lentement sinon le calculateur voit ce que se passe et claque un défaut de sonde de température d'eau directe. J'ai déjà testé cette solution. Et un interrupteur c'est pire = défaut directe. 

Ce montage est valable sur beaucoup d'autres autos par contre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.3282904270512d166b9e162ac39aa0ae.png

Voila à quoi ça ressemble, un fichier moteur brut. Winols démo permet de s'initier aux exercices des plus complexes, mais je préfère ça à candy crush....lol

sans bases ni expériences et pas de mentor, c'est très long d'apprendre...

 

quels genre d'infos tu souhaiterais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ca s'improvise pas:)

Par ex ca m'intéresserait de savoir en version "amateur" qu'est ce qui est si long à réaliser pour nos chers installateurs et notamment la partie démarrage par To froides ? Vue de ma fenetre ils partent d'un programme qui tourne et ils faut ajouter un peu plus d'essence par temperature froide..

Mais je me doute que c'est pas la vrai vie :)

Et conté conso vers les 17l en roulant normal et mixte sans trajet ville

Modifié par nicozx7r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir acheté tout ce qu'il faut, gros injecteurs/bougies mais pas encore eu le temps de m'en occuper, entre le confinement et l'achat d'une seconde maison avec travaux, mais je suis toujours motivé pour le faire....mon seul problème est l'autonomie de ma M5, vu que je n'arrive pas à mettre plus de 60l de carburant dans le réservoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie en mixte l'été compte 260km max.

240km l'hiver en mixte. 

100e d'économie par mois pour 1000km, ça en fait de la pièces détachées...😁

Modifié par Sylvaindu37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 11:37, Sylvaindu37 a dit :

Salut les gars 

Je suis toujours sur le sujet de développer une cartographie ethanol. J'ai bien avancé depuis tout ce temps. 

J'aimerais bien connaître les gars qui ont reprogrammer, pour avoir plus de détails sur l'origine de la casse. 

Vous pensez que cela est possible ?

De ceux que je connais qui ont reprogrammé a l'éthanol sur v10,ils ont aussi voulu un gain de puissance, apperement trop d'avance sur l'allumage,du cliquetis et des pistons bien piqués, ainsi que les cylindres marqués...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...