Posté(e) le 2 mai 201510 a comment_709552 La boite à air n'a pas été supprimée, tout est d'origine. Merci pour tes infos
Posté(e) le 2 mai 201510 a comment_709578 Tu as fait quoi pour avoir ca ? Rien du tout! C'est apparu comme ça. Un matin, à froid, la pompe a un peu grincé, je l'ai changé, j'ai éteint le voyant puis depuis, c'est comme ça. Modifié le 2 mai 201510 a par Stone
Posté(e) le 2 mai 201510 a comment_709581 c'est que le problème persiste... Faut passer la valise BMW ISTA-D pour voir ce qu'il y a vraiment et supprimer cela
Posté(e) le 4 mai 201510 a Auteur comment_709867 Voici les codes: Voilà moi c'est le même code, AA mais moi j'ai supprimer la boîte à air secondaire lol j'espère que c'est bien du a sa....
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_709868 Oui la boite a air est reliée en permanence et l'ordinateur de la voiture le test en permanence
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_709875 Mais quand tu as tes cata a quoi sa sert d'enlever ça a part des problèmes ? Ca peut servir si elle commence à mourir comme dans le cas de stone et si tu ne veux pas la remplacer par une neuve. Elle sert à faire monter les catas en temperature plus vite c'est tout. Quand on la supprime il faut virer le test du DME qui vérifie sa présence par programmation si on ne veut pas l'erreur.
Posté(e) le 4 mai 201510 a Auteur comment_709877 Ca peut servir si elle commence à mourir comme dans le cas de stone et si tu ne veux pas la remplacer par une neuve. Elle sert à faire monter les catas en temperature plus vite c'est tout. Quand on la supprime il faut virer le test du DME qui vérifie sa présence par programmation si on ne veut pas l'erreur. Comment on fait pour virer sa?
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_709879 Ca peut servir si elle commence à mourir comme dans le cas de stone et si tu ne veux pas la remplacer par une neuve. Elle sert à faire monter les catas en temperature plus vite c'est tout. Quand on la supprime il faut virer le test du DME qui vérifie sa présence par programmation si on ne veut pas l'erreur. Voila ISTA est de retour!!!!
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_709910 Comment on fait pour virer sa? Reprog, la même chose que pour virer le speed limit ou mettre le shift light Pour info http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=423771 Secondary Air Pump delete (VERIFIED) Tu peux le faire toi même avec BMWFlash (en ayant conscience des risques de la manip) http://bimmersoftware.com/BMWFlash
Posté(e) le 4 mai 201510 a comment_709912 oui et je crois que la sans un ICOM et le bon logiciel c'est un peu risqué.
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_710466 ça se fait avec un bête cable OBD2. C'est pas la même chose que l'ICOM ?
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_710490 Non l'ICOM c'est une interface "active" tu as comme un mini ordinateur dedans ICOM A2 Cable OBD2 K+DCAN Tu as un peu d'électronique passive embarqué dans la prise OBD2 du cable K+DCAN mais rien de comparable avec un ICOM Un ICOM est un genre de multiplexeur/demultiplexeur qui prend en charge les protocoles de communication de tous les modèles du groupe BMW d'ADS pour les premières E3x à l'ENET des dernières Fxx
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_710497 un cable K+DCAN est a proscrire pour de la reprog!!! Je sais que l'ICOM est incontournable sur la mienne car il faut une alim stabilisé via l'ICOM autrement les envoi de données sont rejetées.! Je connaissais pas les caractéristique exacte de l'ICOM genre de multiplexeur/demultiplexeur. Merci de l'info.
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_710499 C'est pas l'ICOM qui te fournit une alimentation stabilisée. Pour de la programmation, il faut en plus un chargeur/mainteneur d'alimentation pour avoir une tension juste et stable. Suivant les autos il faut un truc très puissant car la programmation peut etre longue et fait jouer différents actionneurs très consommateurs. Sur un paquebot E60 il faut un truc effectivement très costaud. Une programmation est de toute façon un risque que ce soit par ICOM ou cable OBD2...l'ICOM ça peut planter aussi Modifié le 6 mai 201510 a par aramis
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_710505 oui je m'en doute il faut beaucoup de matos!! Pour cela que ISTA-D est suffisant pour les entretiens et réparations.
Posté(e) le 6 mai 201510 a comment_710506 Mais si il ne s'agit que d'un ECU ca doit passer sans chargeur??? tu parles d'une reprog complète??
Créer un compte ou se connecter pour commenter