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Posté(e)
comment_709578

Tu as fait quoi pour avoir ca ?

Rien du tout! C'est apparu comme ça. Un matin, à froid, la pompe a un peu grincé, je l'ai changé, j'ai éteint le voyant puis depuis, c'est comme ça. 

Modifié par Stone

Posté(e)
comment_709581

c'est que le problème persiste...

 

Faut passer la valise BMW ISTA-D pour voir ce qu'il y a vraiment et supprimer cela

Posté(e)
  • Auteur
comment_709867

Voici les codes:

img-709485-1-150501114856323452.jpg

Voilà moi c'est le même code, AA mais moi j'ai supprimer la boîte à air secondaire lol j'espère que c'est bien du a sa....

Posté(e)
comment_709875

Mais quand tu as tes cata a quoi sa sert d'enlever ça a part des problèmes ?

 

Ca peut servir si elle commence à mourir comme dans le cas de stone et si tu ne veux pas la remplacer par une neuve.

 

Elle sert à faire monter les catas en temperature plus vite c'est tout.

 

Quand on la supprime il faut virer le test du DME qui vérifie sa présence par programmation si on ne veut pas l'erreur.

Posté(e)
  • Auteur
comment_709877

Ca peut servir si elle commence à mourir comme dans le cas de stone et si tu ne veux pas la remplacer par une neuve.

Elle sert à faire monter les catas en temperature plus vite c'est tout.

Quand on la supprime il faut virer le test du DME qui vérifie sa présence par programmation si on ne veut pas l'erreur.

Comment on fait pour virer sa?
Posté(e)
comment_709879

Ca peut servir si elle commence à mourir comme dans le cas de stone et si tu ne veux pas la remplacer par une neuve.

 

Elle sert à faire monter les catas en temperature plus vite c'est tout.

 

Quand on la supprime il faut virer le test du DME qui vérifie sa présence par programmation si on ne veut pas l'erreur.

Voila ISTA est de retour!!!!

Posté(e)
comment_709910

Comment on fait pour virer sa?

 

Reprog, la même chose que pour virer le speed limit ou mettre le shift light

 

Pour info

 

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=423771

 

Secondary Air Pump delete (VERIFIED)

 

Tu peux le faire toi même avec BMWFlash (en ayant conscience des risques de la manip)

 

http://bimmersoftware.com/BMWFlash

Posté(e)
comment_710490

Non l'ICOM c'est une interface "active" tu as comme un mini ordinateur dedans :wink:

 

 

ICOM A2

 

post-85-0-92879400-1430897280.jpg

 

 

Cable OBD2 K+DCAN

 

post-85-0-44560300-1430897298.jpg

 

 

Tu as un peu d'électronique passive embarqué dans la prise OBD2 du cable K+DCAN mais rien de comparable avec un ICOM

 

Un ICOM est un genre de multiplexeur/demultiplexeur qui prend en charge les protocoles de communication de tous les modèles du groupe BMW d'ADS pour les premières E3x à l'ENET des dernières Fxx

Posté(e)
comment_710497

un cable K+DCAN est a proscrire pour de la reprog!!!

 

Je sais que l'ICOM est incontournable sur la mienne car il faut une alim stabilisé via l'ICOM autrement les envoi de données sont rejetées.!

 

Je connaissais pas les caractéristique exacte de l'ICOM genre de multiplexeur/demultiplexeur.

 

Merci de l'info.

Posté(e)
comment_710499

C'est pas l'ICOM qui te fournit une alimentation stabilisée.

 

Pour de la programmation, il faut en plus un chargeur/mainteneur d'alimentation pour avoir une tension juste et stable.

 

Suivant les autos il faut un truc très puissant car la programmation peut etre longue et fait jouer différents actionneurs très consommateurs.

 

Sur un paquebot E60 il faut un truc effectivement très costaud.

 

Une programmation est de toute façon un risque que ce soit par ICOM ou cable OBD2...l'ICOM ça peut planter aussi

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_710505

oui je m'en doute il faut beaucoup de matos!!

 

Pour cela que ISTA-D est suffisant pour les entretiens et réparations.

Posté(e)
comment_710506

Mais si il ne s'agit que d'un ECU ca doit passer sans chargeur???

 

tu parles d'une reprog complète??

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