Aller au contenu

M3 E46 ou Z3M pour remplacer ma E36?


tomdamag

Messages recommandés

Voilà ça fait 6 mois que j'ai me E36 3.0 et j'hésit de plus en plus à acheter une E46 ou un Z3M. Par rapport à la 3.0 (pas la 3.2) est-ce vraiment une grosse différence. J'apprécie beaucoup le bruit présent tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et sur la 330CI que j'avais avant, le bruit était discret et j'entendais rien àl'intérieur, un comble pour un 6 en ligne qui demande qu'à chanter. :D

On commence à voir des E46 sous 30K et des Z3 à environ 22 à 25K donc pour la différence et l'âge de la voiture en faveur de la E46, il y a de quoi se poser des questions. Je précise que je n'ai pas de conduite sportive dans les virages et que je ne fais pas de circuit, ce qui m'intéresse ce sont les sensations procurées à l'accéllération. :shock:

Alors qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Salut,

La question est un peu dur, dans le sens ou ces 2 bagnoles sont complement differente. L'une a de la place et est typee famille et l'autre est une voiture pour la flambe...

J'ai essaye les 3 (E36/E46 et Z) et niveau acceleration, je pense que ca peux se valoir, mais avec un petit plus niveau Z3M. Par contre, certains mode en SMGII, rattrappe tres bien ce manque de sensations et la, je dirai même que la SMGII est plus violente.

Mais ce que tu vises sont les E46 a moins de 30 euros, donc des manuelles et je sais pas si elles reproduisent de bonnes sensations ?

Niveau frime, la E46 c'est pas mal, mais le Z3M, je pense que c'est pire.

L'avantage du Z3, c'est qu'il est pas cher. Mais attention, niveau finition, toi qui a connu la E36 et encore mieux, la E46, tu seras decu, même si rien n'est catastrophique bien sur.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, t'as peur de voir tes membres partir!

Si la place n'est pas un facvteur alors z3m, parceque cette comdition ne sera pas toujours vrai, donc autant en profiter quand tu le peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une a de la place et est typee famille et l'autre est une voiture pour la flambe...

tssss tsss tsss :shock: qu'est ce qui faut pas lire comme anneries des fois j vous jure... :wink:

tu crois qu'on peut beaucoup flamber sur les départementales vosgiennes ? A part des vaches, qq tracteurs et beaucoup beaucoup de sapins, c'est guere facile :wink:

Non, au delà de sa gueule effectivement de folie, je dirais que le z3 permet de ressentir beaucoup plus de sensations que dans un "gros" coupé comme une E46. En effet, un z3, c'est petit (mais pas étriqué pour autant), c'est trés bas, et surtout en roadster, tu ressents beaucoup plus la route, l'air, le défilement du paysage. à 100 sur un petites route, tu ressens autant de plaisir qu'a 200 sur une autoroute en coupé. 8)

pour ce qui est de la finition, c'est pareil, faut pas déconner : un z3m est trés bien fini... maitenant c'est sur, si deux vis sous cache au niveau de partie latérales de console et des vis de compteur apparentes qd on se baisse un peu, c'est mal fini... alors oui, le z est mal fini :idea:

nan sans rire, tout est bien ajusté, y a une vrie recherche estéthique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur (je connais pas des masses de planches de bord aussi belles, même chez les trés gros).

Bref, si c'est pour les sensations de conduite : Z3M

Si c'est pour la polyvalence, le conford, le volume de chargement, et même la (relative) discretion : M3

ps : je défends pas aveuglément mon bb :shock::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Tu sais, j'ai eu déjà 2 Z3....

Il y a un fosse de finition entre une Z et une E36, c'est le premier truc que j'ai remarque.

Pourtant j'adore cette voiture, mais c'est une philosphie a en oposition avec une M3.

Donc déjà la dessus, il n'y a que le futur propriétaire qui saura ce qu'il souhaite faire avec.

Le fait de flamber sur une departementale vosgienne ou a st trop n'est pas le pb, c'est l'allure generale de la voiture qui appelle a cela. Et tant mieux, elle a ete concu pour ca, sinon je vois pas a quoi elle servirait (2 places, coffre tout petit).

La Z3 est aguichante et c'est ca sa grande force.

Par contre, la E46 n'est plus du tout discrete et passe partout, a contrario de la E36 que seule les connaisseurs remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

perso rien que pour le look un Z3 coupé c magnifique en + par ici (strasbourg) ont en vois carrement pas y a juste des cabriolet (j'aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

et même comparer a un E46 sa claque

parcontre quand tu di que la E46 ce demarque du lot j suis pas trop d'accord avec ce que tu di

ont croise plus souvant des E46 avec des jantes M3 que de vrais M3 et pour la monsieur tout le monde la différence n'est pas si flagrante

bon bien sûr avec du 19" et un eismann le mec va quand même ce posser des qst :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom : ce que je voulais dire, c'est que tout dépend de la personalité et des attentes de chacun. le zM n'est pas bon QUE pour la frime :D

et pour la finition, ça dépend encore une fois des références et des attentes des uns et des autres. Mon beau père a une E36: je ne la trouve pas mieux finie ni plus agréable à l'oeil que mon z... loin s'en faut d'ailleurs :shock::shock:

tout est question d'interprétation et de gouts personnels 8)

tu n'as pas complètement tord, et je n'ai pas complètement raison. le principal c'est que chacun trouve ce qui lui plait. (et toi comme moi, je pense que c'est bon de ce coté là :wink::wink::idea: )

sinon, puisqu'on parle de z en 18', voici des photos de celui d'un ami alsacien :

tnimgp02562mu.jpg

img-60093-2-tnimgp02575kh.jpg

img-60093-3-tnimgp02583vk.jpg

img-60093-4-tnimgp02697xy.jpg

tnimgp02709hd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

C'est sur qu'avec les photos que tu balances, il ne pourra s'acheter qu'un Z Coupe :D:shock: .

Attention a la finition des E36, car j'en avais 2 en même temps (318 et M3).

La encore, il y a une bonne différence, même dans le choix des materiaux.

Mais attention, j'ai pas dis que la Z3 etait une poubelle mal finie. On est chez BMW tout de même.

Par exemple, quand j'ai saute du Z3 au Z4 en 2003, la première impression que j'ai eu, c'est ''Whoua, elle est finie comme une E46''.

Enfin moi, ca m'avait marque. Mais encore une fois, une Z3, dans l'absolu, c'est bien fini, mais a cette époque je roulais en Z3 et en Golf IV pack luxe, alors evidemment.... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je compare avec la S3 par exemple, effectivement celle ci est beaucoup plus cossue, les matériaux font plus "riches", que ds le z.

mais pour autant, la finition du z est bien suffisante, pour qui ne cherche pas un vaisseau amiral comme le M E46 SMGII :D là effectivement, y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que t'as peur qu'en prenant un M il déserte mpassion pour joindre le tres select z3club :shock::shock:

Le coupe a vraiment pour lui le fait d'etre a part avec tres peu de M vendu n france, je crois que ca depasse a peine la centaine donc au niveau exclusivite y'a pas photo.

Le mieux c'est encore d'essayer les deux et de se faire sa propre opinion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Z3 coupé M est super rare, il n'y en a pas plus de 100 en France si ce n'est beaucoup moins et c'est vrai qu'un coupé Z3M est une voiture de fou. La M3 E46 que j'ai vu est partie, à ce prix là c'était pas étonnant, l'annonce est y encore sur la centrale à 27900.

Disons que je trouve également un peu dommage c mon premier message d'avoir une voiture de 6 à 9 ans alors qu'une M3E46 est super récente et comme j'ai eu une 330CI E46 je connais bien la finition haut de gamme.

La Z3 a à son avantage d'être moins chère à entretenir et en assurance (600EUR d'écart sur un cabrio par rapport à une M3).

Mais personne ne parle trop en termes de sensations par rapport à ma E36, ça donne quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Niveau sensation, c'est la Z3 M qui est mieux par rapport a une E36. Une E36 est plus aseptise qu'une Z, y a pas photo.

D'une, la boite 5 n'a pas le même etagement, secundo, les trains roulants ne sont pas les memes et on est plus pres du sol.

Le fait qu'une Z soit vieille n'a plus d'importance a ce niveau. On est pas sur un achat d'ancienne rouillee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...