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Encore un M5 V10 qui rend l'âme des coussinets de bielle. Qui pour le réparé ?


kkcqhmaerd

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Bon toute est dans le titre, le M5 V10 de mon pote Milton vien de rendre l'ame des coussinets de bielle, 

Si une personne serais opérationnel pour prendre le chantier et lui faire ces coussinets il et prêt à payer Piece/MO

j'ai demander à thomas mais sans réponse de sa part, alors j'ouvre le sujet.

 

 

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Ppf Motorsport a wissous, RPmotorsport a vert saint denis

 

Phillipe de PF ne touche pas au moteur qui vienne de cédé à un coussinet, il a trop eu de problème.

celui de vers saint denis je ne le connais pas, si tu as un numéro à me donner en privé c'est avec plaisir.

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regarde si en s'inscrivant au club ca peu pas être intéressant avec les réductions chez BMW.

 

J'ai un amis qui pourrait mais pas en RP.

 

Bmw ne prennent pas en charge un moteur avec un tel défaut surtout quand elle n'est plus sous garantie, encore moins un M, encore moins un V10, encore moins une plus de 10 ans

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Bmw ne prennent pas en charge un moteur avec un tel défaut surtout quand elle n'est plus sous garantie, encore moins un M, encore moins un V10, encore moins une plus de 10 ans
Oui ils prennent pas grand chose en fait. Par contre pour vendre du neuf, là ok... Il veut faire quoi ton ami ? Repartir sur un vilebrequin neuf ou trouver quelqu'un qui lui remonte sur le vieux vilebrequin ? Je demande car je ne comprends pas pourquoi PF ne veut pas réparer une caisse dont un coussinet a lâché si il remet tout à neuf... Quels ont été les symptômes ? Bloc percé par bielle ou claquement ? C'est arrivé à chaud dans les tours ? Merci et bon courage...
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Bmw ne prennent pas en charge un moteur avec un tel défaut surtout quand elle n'est plus sous garantie, encore moins un M, encore moins un V10, encore moins une plus de 10 ans

pas certain,

 

Si il font une réparation de moteur, ca doit être possible.

 

Je me renseigne si je te trouve une concess en Ile de france qui le ferai.

 

Une réparation n'est pas obligatoirement sous garantie.

 

Autrement j'ai un garage pas loin qui est spécialisé dans de l'américaine sportive, je lui demande.

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je comprends pourquoi il y a en as qui se lancent plus de ce genre de projet c'est un sacré taff faut bien connaitre avant d'ouvrir un V10 suite a un coussinet HS, faut voir dans l'état que c'est si le vilebrequin n'ais pas marqué etc etc

 

bon courage par contre je pense aussi qu'ils prendront pas en charge faut toujours se renseigner sait on jamais

Modifié par tintamar
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Oui ils prennent pas grand chose en fait. 

Par contre pour vendre du neuf, là ok... Il veut faire quoi ton ami ? Repartir sur un vilebrequin neuf ou trouver quelqu'un qui lui remonte sur le vieux vilebrequin ? Je demande car je ne comprends pas pourquoi PF ne veut pas réparer une caisse dont un coussinet a lâché si il remet tout à neuf... Quels ont été les symptômes ? Bloc percé par bielle ou claquement ? C'est arrivé à chaud dans les tours ? Merci et bon courage...

 

Alors Mon amis ma appeler pour me demande de lui passer l'ISTA sur le M5 car elle brouté à mort et ne tenez plus son régule.

Au passage à la valise il me met tout en défaut : mauvaise combustion sur les cylindre 1 à 10 + Problème de vanos + Problème de gestion électronique bref.

Ayant eu exactement le même problème sur mon premier V10, je sais que ce sont les coussinets qui sont mort.

Et moteur allumé on entend ceci quand on ouvre le capot : Tac.... Tac tac........ tac... Tic.. TIc Tac.... mais vraiment vraiment vraiment doucement, donc à mon avis, le villo n'est pas encore marquer et je pense que sa doit etre un ou deux coussinet qui on cédé ( POUR LE MOMENT ) car moi sur le premier moteur ayant eu la même chose, je n'ai pas eu besoin de changer le villo, le kit coussinet neuf a suffit.

 

Le moteur tourne, pas de bloc percé, pas de bielle qui clack en mode "TAK TAK TAK TAK TAK TAK TAK TAK TAK" 

 

en gros sa fait exactement pareil sur sur mon premier moteur d'ailleurs je laisse une vidéo ici du premier moteur qui ma lâcher, Mon pote c'est exactement pareil.

https://www.youtube.com/watch?v=ZPpHFb0mPGU

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pas certain,

 

Si il font une réparation de moteur, ca doit être possible.

 

Je me renseigne si je te trouve une concess en Ile de france qui le ferai.

 

Une réparation n'est pas obligatoirement sous garantie.

 

Autrement j'ai un garage pas loin qui est spécialisé dans de l'américaine sportive, je lui demande.

 

Alors la chere amis Bonne chance, et si ou cas ou tu trouve et que c'est pour qu'on t'annonce une réparation avec une facture à 12000€, sache que c'est inutile lol.

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Alors Mon amis ma appeler pour me demande de lui passer l'ISTA sur le M5 car elle brouté à mort et ne tenez plus son régule. Au passage à la valise il me met tout en défaut : mauvaise combustion sur les cylindre 1 à 10 + Problème de vanos + Problème de gestion électronique bref. Ayant eu exactement le même problème sur mon premier V10, je sais que ce sont les coussinets qui sont mort. Et moteur allumé on entend ceci quand on ouvre le capot : Tac.... Tac tac........ tac... Tic.. TIc Tac.... mais vraiment vraiment vraiment doucement, donc à mon avis, le villo n'est pas encore marquer et je pense que sa doit etre un ou deux coussinet qui on cédé ( POUR LE MOMENT ) car moi sur le premier moteur ayant eu la même chose, je n'ai pas eu besoin de changer le villo, le kit coussinet neuf a suffit.   Le moteur tourne, pas de bloc percé, pas de bielle qui clack en mode "TAK TAK TAK TAK TAK TAK TAK TAK TAK"    en gros sa fait exactement pareil sur sur mon premier moteur d'ailleurs je laisse une vidéo ici du premier moteur qui ma lâcher, Mon pote c'est exactement pareil. https://www.youtube.com/watch?v=ZPpHFb0mPGU
Je comprends ok. Merci pour les infos. Ça me surprend pas qu'ils veuillent pas s'y coller. Plein de pros refusent de remonter un vilebrequin dont un coussinet a morflé car ils flippent que ça recommence...
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je comprend bien, mais une réparation a moins de 4000€ n'est pas envisageable sur un tel modèle.

 

Il y a les pièces et le temps.

dans ce type d'intervention il faut changer vilebrequin et tout le reste car une réparation de fortune n'est pas possible.

 

un moteur neuf a 8000€ ca peu encore se trouver et après il reste la MO.

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Le soucis c'est qu'une reparation une fois que les coussinets ont la laché c'est juste du provisoire... La limaille est passé dans tout le circuit d'ou les code defaut des vanos... Il faudrait tomber le moteur complet et surtout remplacer le radiateur en facade

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