Aller au contenu

Encore un M5 V10 qui rend l'âme des coussinets de bielle. Qui pour le réparé ?


kkcqhmaerd

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///Magik

    29

  • thierry7789

    27

  • Thomas6702

    20

  • kkcqhmaerd

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je comprend bien, mais une réparation a moins de 4000€ n'est pas envisageable sur un tel modèle.   Il y a les pièces et le temps. dans ce type d'intervention il faut changer vilebrequin et tout le reste car une réparation de fortune n'est pas possible.   un moteur neuf a 8000€ ca peu encore se trouver et après il reste la MO.
La réparation chez les préparateur qui accepte de la réparer c'est 1500euros Pièce/Mo inclus si le villo n est pas marquer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'une reparation une fois que les coussinets ont la laché c'est juste du provisoire... La limaille est passé dans tout le circuit d'ou les code defaut des vanos... Il faudrait tomber le moteur complet et surtout remplacer le radiateur en facade
Dans la vidéo j'avais 2 coussinet HS. Donc j'ai remplacée tout les coussinets Double vidange, et elle est repartie sans problème après rodage des 3000km La première vidange a servie au remontage des coussinet on a laisser le moteur tourner 4h a l'arrêt. Ensuite on a démonter le carter d'huile et toute la limaille était dedans. On a refait la deuxième vidange avec rodage de 3000km sans dépasser les 3000t/mn et c était repartie. Le moteur est à son 20.000e km et elle a pris des fond de compteur plus d'une vingtaine de fois. Pas eu besoin de réfection ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre , PF motor sport a wissou a changer ceux d'une m3 e92 sur un villo salement marquer à la demande du propriétaire, sa n'a pas tenue 350km avant de recasser. Depuis la il ne touche plus au M avec les coussinet qui ont rendu l'âme, il boss que sur du préventif et il garantie en plus ce qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien, mais une réparation a moins de 4000€ n'est pas envisageable sur un tel modèle.   Il y a les pièces et le temps. dans ce type d'intervention il faut changer vilebrequin et tout le reste car une réparation de fortune n'est pas possible.   un moteur neuf a 8000€ ca peu encore se trouver et après il reste la MO.
Moteur neuf chez BMW 18000euros pas 8000 lol Thierry !! Si ta des réduction à 10.000euros ouvrons un garage mdrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire de coussinets... Chez Honda les moteurs prennes autant voir plus de tours que nos M est il n'y a jamais eu de soucis avec les coussinets ou autre.

 

En tous cas la mienne ne sort plus t'en que je n'est pas pris rendez-vous pour les changer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette histoire de coussinets... Chez Honda les moteurs prennes autant voir plus de tours que nos M est il n'y a jamais eu de soucis avec les coussinets ou autre.

En tous cas la mienne ne sort plus t'en que je n'est pas pris rendez-vous pour les changer :).

Les cote ne sont pas aussi serrer que sur le V10 et ne sortent pas 500cv ^^ après Honda font de très bon moteur faut pas se mentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cote ne sont pas aussi serrer que sur le V10 et ne sortent pas 500cv ^^ après Honda font de très bon moteur faut pas se mentir

 

Ok.

 

Oui leur moteur sont vraiment super fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi cela me fait flipper cette histoire de coussinets , je flippe de rouler avec maintenant j'ai rendez-vous seulement en fin de mois avec ma M5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo j'avais 2 coussinet HS.

Donc j'ai remplacée tout les coussinets

Double vidange, et elle est repartie sans problème après rodage des 3000km

La première vidange a servie au remontage des coussinet on a laisser le moteur tourner 4h a l'arrêt.

Ensuite on a démonter le carter d'huile et toute la limaille était dedans.

On a refait la deuxième vidange avec rodage de 3000km sans dépasser les 3000t/mn et c était repartie.

Le moteur est à son 20.000e km et elle a pris des fond de compteur plus d'une vingtaine de fois.

Pas eu besoin de réfection ou autre.

Tu as eu de la chance, parce que pour ma part à chaque fois que j'ai entendu une voiture claqué des bielles ///M ou autres c'était fichu, les réparations ont tenu soit le temps que ça chauffe bien soit 500kms maxi,

tu fais partie des exeptions et la chance était sur se coup là avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi cela me fait flipper cette histoire de coussinets , je flippe de rouler avec maintenant j'ai rendez-vous seulement en fin de mois avec ma M5 .
Ta remarque ne veux rien dire sauf si tu roule comme un sagoin avec ta voiture. Si tu prends le temps de la laisser chauffer correctement ( ensemble des fluides et autres ... ), il n'y a pas de raison que ça casse ! Sauf si tu n'est pas le premier propriétaire et que l'ancien ou les anciens ont fait les porcs avec ! C'est une phase 1 ou 2 la tienne ? Dans tout les cas, mon moteur à 73 000 km mais je vais sûrement y passer également en préventif car claquer entre 1000 et 1500 € la dedans ou entre 8000 et 18 000 € dans un moteur, le choix est vite fait. Après de la à ne plus rouler avec la mienne, il ne faut pas exagérer non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les miens à 128000 et ils étaient dans un etat correct !!! J'aurais encore pu faire 20/30000 km sur sans probleme! Mais en respectant le vehicule!!! Comme dis plus haut : respecter les temps de chauffe, ne pas rouler toujours a fond avec... Laisse refroidire un peu aussi après avoir tapé dedans. Il n'y a pas de miracle, vidange tous les ans ou tous les 10/15000kms avec de l'huile castrol 10w60 bien-sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tout le monde stresse avec le V10.

 

Faite une analyse d'huile pour voir l’état, il parait que c'est assez fiable.

 

Et puis laisser chauffer veux pas dire rester au point mort sans rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ben je vais quand même éviter de rouler avec, elle a 73 000 kilomètres, toujours vidanger entre 5000 et 8000 kilomètres par ses précédents proprios, et moi je ne dépasserais pas les 5000 kilomètres entre chaque vidange.

 

Donc j'espère que quand je vais les changer, les anciens coussinets seront nickels, au vu des précédentes vidanges.

 

Je posterais sa a l'occasion.

Modifié par csl46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance, parce que pour ma part à chaque fois que j'ai entendu une voiture claqué des bielles ///M ou autres c'était fichu, les réparations ont tenu soit le temps que ça chauffe bien soit 500kms maxi,

tu fais partie des exeptions et la chance était sur se coup là avec toi.

+ 1 avec la limaille qui c'est promené dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait prendre la cote des maneton ou faire un plastigage pour voir si avec des coussinet neuf le vilebrequin n'a pas morflé !!! +1 pour analyse d'huile !!!

Ouai, ben je vais quand même éviter de rouler avec, elle a 73 000 kilomètres, toujours vidanger entre 5000 et 8000 kilomètres par ses précédents proprios, et moi je ne dépasserais pas les 5000 kilomètres entre chaque vidange.   Donc j'espère que quand je vais les changer, les anciens coussinets seront nickels, au vu des précédentes vidanges.   Je posterais sa a l'occasion.
Vu l'entretient que tu décris tes coussinets devrait pas être dégueulasse .. Il ne la vendrais pas ton collègue par hasard sa M5 dans l'état. Si oui MP ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...