Aller au contenu

Encore un M5 V10 qui rend l'âme des coussinets de bielle. Qui pour le réparé ?


kkcqhmaerd

Messages recommandés

Mapfre le souci, en plus d'être trop longs et de tout tenter pour ne pas payer, ils ne paient pas : recherche de panne, consommables, tests, fluides, seulement X % de ci ou de ça. En gros tu galères 3 mois pour obtenir 30% des réparations quand ils veulent bien prendre en charge. Même combat chez Warranty & co...

 

D'où la nécessité de lire avant de signer, les petites clauses d'exclusion situées généralement au verso des pages du contrats, celles écrites en tout petit dans un jargon incompréhensible, avec une encre jaune paille sur fond jaune clair. :oui:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///Magik

    29

  • thierry7789

    27

  • Thomas6702

    20

  • kkcqhmaerd

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Hello les gens.

 

C'est bon le m5 est pris en charge par un bon type du forum qui sais de quoi il parle :)

donc il n'est pas à vendre.

 

 

Pour répondre juste à certaine personne au niveau des fiabilités du moteur V10, j'aimerais juste donner mon avis personnel 

 

1 - le moteur v10 5.0 du bmw = 507 CV. si on calcule que sa claque au bout des 100.000km et qu'on compare à une voiture qui par exemple à un moteur 6 cylindres type M3 E46 avec 343CV qui lui ne clack pas au bout de 100.000 born

aussi souvent qu'un v10... La on peut parler de fiabilité... Je m'explique : La pression du poids sur les coussinets d'un v10 = 507CV, sur un 6 cylindre 343, si notre v10 avait 343CV il pourrais faire plus de 150.000km avec les coussinet d'origine...

pour moi c'est juste une théorie, car pour avoir eu 3 fois le m3 E46 avec plus de 160.000 born et même la dernière qui avait 220.000 avec les coussinets d'origine n'avait pas eu de problème de casse...

 

Donc oui pour moi déjà qu'il tienne 90.000km au moins pour une charge de 507CV.... et ben les gars... il va falloir mettre le nez un peu plus souvent chez LAMBORGHINI ... ayant un amis qui fait de la location de prestige

il est préconisé pour la LP560 de faire les coussinet à 40.000km, et dans le cas ou la préventif n'est pas faite, le moteur en cas de casse n'est pas garantie car révisions non respecté... 

 

alors svp... un peu de calme quand on dit que le v10 du M n'est pas fiable... c'est pas une maladie qui arrive à 60.000km les coussinet, c'est une maladie qui arrive APRES les 90.000 et qui peu aller jusqua 130.000 sans casser...

alors pour ceux qui disent aussi que : 90.000km c'est pas fiable... c'est que vous avez pas trop compris le principe...

 

Demander à un athlète du genre USAIN BOLT de taper des sprints tout les jours sans cesse, sans cesse, sans cesse pendant 3 mois sans entretenir son phisique de jambe ! ... on reparlera de l'état de ces rotules au genoux... 

si le type n'a pas de problème au rotule c'est car il s'entretien bien physiquement et son mécanicien ( donc : KINé ) entretien tout son corp en temps est en heure pour être au max des performances

si Usain bolt n'avait pas de KINé, et si il ne s'entretenait pas, il ne serait pas le meilleur sprinter mondial !!  le V10 c'est pareil !!

 

 

2 - Oublions pas qu'un moteur V10 de Formul1 il ne sert que une course avant d'aller à la poubelle de recyclage........ au pire la formul1 aura fait 100km avec et ensuite on en parle plus, on en met un neuf !!!

la on fait plus de 90000 !!!!!! imaginer !!!!

 

alors si le moteur M est fiable : OUI.

sa casse : C'est normal le poids de charges c'est 500CV contrairement à une caisse qui à la moitier de cette puissance pour la moities du moteur et qui peu aller facilement tapé dans les 250.000 sans ce préoccupé des coussinets

 

et pour finir... le v10 M est un moteur TAILLER au mm PRÊT ! pour avoir quelque chose de compétitif !!!

 

alors ne vous serrez pas les fesses dans vos V10, faite la prévention des coussinets et foutez lui une deuxième vie dans les DENTS !!!

 

 

a+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi souvent qu'un v10... La on peut parler de fiabilité... Je m'explique : La pression du poids sur les coussinets d'un v10 = 507CV, sur un 6 cylindre 343, si notre v10 avait 343CV il pourrais faire plus de 150.000km avec 

si quelqu'un a compris qu'il n'hésite pas  :) bon j'ai comris qu'au final tu conseilles de faire ses coussinets avant qu'il s neclaquent. Sur ce bloc le préventif est forcément moins cher que le curratif 

Modifié par chaupaton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse des coussinet n'as pas de rapport avec la puissance du moteur, la cause principale sont les cote s'usinage qui sont trop "juste" combiné a une huile tres epaisse... Les coussinets de vilebrequin sur la mienne ne presentait aucun signe de faiblesse du a une cote plus elever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse des coussinet n'as pas de rapport avec la puissance du moteur, la cause principale sont les cote s'usinage qui sont trop "juste" combiné a une huile tres epaisse... Les coussinets de vilebrequin sur la mienne ne presentait aucun signe de faiblesse du a une cote plus elever...

+1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La casse des coussinet n'as pas de rapport avec la puissance du moteur, la cause principale sont les cote s'usinage qui sont trop "juste" combiné a une huile tres epaisse... Les coussinets de vilebrequin sur la mienne ne presentait aucun signe de faiblesse du a une cote plus elever...

Je suis pas d'accord avec toi, t'es couSinet on peut être été changer avant que tu récupère ton m5, si c'est pas le cas c'est que ta m5 n'a pas été brutaliser ce qui est rare sur un v10

Mon pote ayant un M6 bleu , a fait faire les siens à 70.000, ils étaient sur la fin de la fin .....

Donc c'est pas une question de côte ou d'huile épaisse mais une charge de puissance élevée sur la longue ...

C'est mon avis pure et simple car comme je le disait ayant eu a plusieurs reprise le m3 E46 et surtout le dernier plus de 220.000km d'origine et Dieu sais combien de main elle a eu avant moi avec des coussinet d'origine et moi qui les brutaliser en drift pendant 6 mois sans relâche les coussinet ne ment jamais lâcher ...

Donc je remet pas en doute ta science mécanique loins de la, mais si le v10 avais eu 100 ou 150cv de moins les coussinets ne casserais pas ou ne serais pas a faire en préventif a 90.000 born avant de ce serrer le cul sur le siège dépasser ce kilométrage la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute les people !  8) 

Je suis du même avis que Thomas ! mais je ne dirait pas que la puissance n'as aucun rapport car il y en a forcément un même-ci tout rikikii  (surtout combiné du fait de leurs montées à 8000rpm++++)  :oui: 

Mais si les cotes était bons et voiture bien utilisé rien à craindre ! 

Maintenant si vous faites comme tous les foufous du vendredi soir à tapé des 340km/h sur l'autoroute vous arrêté sur le parking et coupé le moteur encore chaud...  
ou tiré dedans même quelques fois à froid ou même sans rien faire utilisé impec la voiture mais suivre les préconisation bmw avec les vidanges tous les 30 000kms ou 3 ans... (préconisé pour les papy qui dépasse pas les 3000rpm... :perenoel: )

Bahhhhh Forcééééééééément........

Il y a pas de miracle les gars ^^  :perenoel: 

Tu refait une fois les coussinets si pas sure de l’utilisation entretien etc... ok 
Après tu utilise bien la voiture, respect les temps de chauffe et fait des vidanges plus rapproché que bmw... et aussi vérifie ton niveau d'huile car V10 consomme un peu parait? (suffi d'oublié d'en remettre une fois parfois..) 
bah techniquement (et/ou scientifiquement) tu peu gardé tes coussinets pour le reste de ta vie (Ok ça dépend aussi combien de temps le propriétaire va vire aussi...)  
mais entoucas plus que 90 000kms (préconisé par certains membres )   :nickel8:

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'éclate des coussinets en 10km... Si tu veut

Si ils sont trop "serrer" contre les manetton du vilebrequin l'huile ne passera pas ou très mal donc mauvaise lubrification = coussinet HS, je ne veut pas lancer un débat de marque mais sur mon ancienne RS6 (V8 TT 4,2L reprog MRC a 500hp) 0 soucis de coussinet, les rs6 c6 qui sortent 700hp aucun soucis sur les coussinets, chaque marque a son point faible pour bmw c'est les coussinets... Un mauvais developpement + des entretiens trop espacer + une huile epaisse + une conduite brutal = coussinets HS

Sa parait peut etre pas logique mais c'est comme 1+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, t'es couSinet on peut être été changer avant que tu récupère ton m5, si c'est pas le cas c'est que ta m5 n'a pas été brutaliser ce qui est rare sur un v10

Mon pote ayant un M6 bleu , a fait faire les siens à 70.000, ils étaient sur la fin de la fin .....

Donc c'est pas une question de côte ou d'huile épaisse mais une charge de puissance élevée sur la longue ...

C'est mon avis pure et simple car comme je le disait ayant eu a plusieurs reprise le m3 E46 et surtout le dernier plus de 220.000km d'origine et Dieu sais combien de main elle a eu avant moi avec des coussinet d'origine et moi qui les brutaliser en drift pendant 6 mois sans relâche les coussinet ne ment jamais lâcher ...

Donc je remet pas en doute ta science mécanique loins de la, mais si le v10 avais eu 100 ou 150cv de moins les coussinets ne casserais pas ou ne serais pas a faire en préventif a 90.000 born avant de ce serrer le cul sur le siège dépasser ce kilométrage la

Les m3 E46 ont eu des rappels bmw sur les coussinets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute les people !  8) 

Je suis du même avis que Thomas ! mais je ne dirait pas que la puissance n'as aucun rapport car il y en a forcément un même-ci tout rikikii  (surtout combiné du fait de leurs montées à 8000rpm++++)  :oui: 

Mais si les cotes était bons et voiture bien utilisé rien à craindre ! 

Maintenant si vous faites comme tous les foufous du vendredi soir à tapé des 340km/h sur l'autoroute vous arrêté sur le parking et coupé le moteur encore chaud...  

ou tiré dedans même quelques fois à froid ou même sans rien faire utilisé impec la voiture mais suivre les préconisation bmw avec les vidanges tous les 30 000kms ou 3 ans... (préconisé pour les papy qui dépasse pas les 3000rpm... :perenoel: )

Bahhhhh Forcééééééééément........

Il y a pas de miracle les gars ^^  :perenoel: 

Tu refait une fois les coussinets si pas sure de l’utilisation entretien etc... ok 

Après tu utilise bien la voiture, respect les temps de chauffe et fait des vidanges plus rapproché que bmw... et aussi vérifie ton niveau d'huile car V10 consomme un peu parait? (suffi d'oublié d'en remettre une fois parfois..) 

bah techniquement (et/ou scientifiquement) tu peu gardé tes coussinets pour le reste de ta vie (Ok ça dépend aussi combien de temps le propriétaire va vire aussi...)  

mais entoucas plus que 90 000kms (préconisé par certains membres )   :nickel8:

Hello étant passionné de ces belles voitures mais pas expert technique, j'ai une petite question basique.

En quoi arrêter la voiture quand elle est chaude est préjudiciable au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand mecano, mais pour les temps de chauffe c'est evident, pour le fait de laisser tourner le moteur 1 ou 2 minutes, je dirai la pression..... Dans tous les cas c'est ce que j'ai toujours fait sur les voitures un peu sportives que j'ai eu (ce qui ne m'a pas empeche de peter le turbo sur s3 puis sur s4 puis sur 3.0 tdi....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'éclate des coussinets en 10km... Si tu veut

Si ils sont trop "serrer" contre les manetton du vilebrequin l'huile ne passera pas ou très mal donc mauvaise lubrification = coussinet HS, je ne veut pas lancer un débat de marque mais sur mon ancienne RS6 (V8 TT 4,2L reprog MRC a 500hp) 0 soucis de coussinet, les rs6 c6 qui sortent 700hp aucun soucis sur les coussinets, chaque marque a son point faible pour bmw c'est les coussinets... Un mauvais developpement + des entretiens trop espacer + une huile epaisse + une conduite brutal = coussinets HS

Sa parait peut etre pas logique mais c'est comme 1+1

pas comparable, ça prend environ 1500trs/min de moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui assimile la casse des coussinet a la puissance non ?

D'accord avec toi  THOMAS.

 

Si les casses moteurs étaient due a la puissance des moteurs les constructeurs ne feraient plus de voitures puissantes et les Porsches, Ferrari, Bugatti ............ ne feraient pas la course a la puissance.

 

Le régime moteur ne change rien a la puissance.

 

L'utilisation en est différente tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamborghini gallardo lp560 : coussinet 40.000km...

Pourquoi ?????????

Celui qui répondra à cette question pourra parler du débat : puissance/fiabilité.

C'est pas une maladie les coussinets chez bmw, le m3 E46 de mon pote fath il a mi un ess qui lui a fais passer le m3 a plus de 600CV, la voiture ne la pas encore lâcher , vidéo a l'appuie ou cas ou..

Pareil un pote a sortie une rs6 de chez mtr : 800cv la voiture ne la pas lâcher ...

Et le ponpon c'est mon m5 ess...

Lui j'en parle même pas... Coussinet neuf : je lui met dans la gueule brutalement et aucun signe de fatigue des coussinets et block non décomprimer ou renforcer.

Donc la je parle en connaissance de cause.

La casse des coussinet est lier à la puissance quel fournis haut dans les tours

Avant de parler Ferrari ou lamborghini sans connaître les marques sur le fiabilité des coussinets , ils suffira d'aller voir sur d'autre forum pourquoi les gens les vendent avant d'arriver a 40.000km

Donc je le dit encore une fois je met pas en doute tes connaissances mécaniques, mais le v10 du M est le moteur qui as le plus casser a cause des coussinets , et qui casse après avoir tenue le choque avec plus de longévité qu'un moteur de lamborghini ou Ferrari ...

Rappel nous la casse de ton moteur étais du a quoi Thomas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamborghini gallardo lp560 : coussinet 40.000km...

Pourquoi ?????????

Celui qui répondra à cette question pourra parler du débat : puissance/fiabilité.

C'est pas une maladie les coussinets chez bmw, le m3 E46 de mon pote fath il a mi un ess qui lui a fais passer le m3 a plus de 600CV, la voiture ne la pas encore lâcher , vidéo a l'appuie ou cas ou..

Pareil un pote a sortie une rs6 de chez mtr : 800cv la voiture ne la pas lâcher ...

Et le ponpon c'est mon m5 ess...

Lui j'en parle même pas... Coussinet neuf : je lui met dans la gueule brutalement et aucun signe de fatigue des coussinets et block non décomprimer ou renforcer.

Donc la je parle en connaissance de cause.

La casse des coussinet est lier à la puissance quel fournis haut dans les tours

Avant de parler Ferrari ou lamborghini sans connaître les marques sur le fiabilité des coussinets , ils suffira d'aller voir sur d'autre forum pourquoi les gens les vendent avant d'arriver a 40.000km

Donc je le dit encore une fois je met pas en doute tes connaissances mécaniques, mais le v10 du M est le moteur qui as le plus casser a cause des coussinets , et qui casse après avoir tenue le choque avec plus de longévité qu'un moteur de lamborghini ou Ferrari ...

Rappel nous la casse de ton moteur étais du a quoi Thomas ?

Je connais quelqu'un qui a une M5 E60 a 570cv et qui est pas tendre avec et qui n'a pas de problème avec même quand il met 10 voitures a des Rs6 sur des run jusqu'a 362Km/h !

 

Alors pas si fragile que ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...