Aller au contenu

Encore un M5 V10 qui rend l'âme des coussinets de bielle. Qui pour le réparé ?


kkcqhmaerd

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///Magik

    29

  • thierry7789

    27

  • Thomas6702

    20

  • kkcqhmaerd

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

sa me coute 0€ de tester, mon moteur est neuf il est garantie jusque 2017 ou 70.000km ! 

si sa pète, direction  BMW. 

 

donc d'ici 15000km, on verra si j'ai une amélioration ou une casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me coute 0€ de tester, mon moteur est neuf il est garantie jusque 2017 ou 70.000km !

si sa pète, direction BMW.

donc d'ici 15000km, on verra si j'ai une amélioration ou une casse.

Garantie selon les prescription bmw, ta garantie a sauter le moment ou tu a changer ton huile.... Si le moteur pete il feront une analyse d'huile et sa sera pour ta charge...

Y'as des mec au US qui tourne en 0w30 ^^ sont un peu fou mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux? Je ne me rend pas a ce rasso mais juste pour avoir la chance de la voir je viendrais :wink:

moi ça fait 2 ans que je  me rend pas a ce rasso , moi j vais sauvent au Cars and Coffee ® PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie selon les prescription bmw, ta garantie a sauter le moment ou tu a changer ton huile.... Si le moteur pete il feront une analyse d'huile et sa sera pour ta charge...

Y'as des mec au US qui tourne en 0w30 ^^ sont un peu fou mais bon....

 

Tout a fait.

 

Les grades w30 perso j'aime pas, j'en ai eu une fois dans une 328i et ce fut la première fois de sa vie qu'elle s'est mise à consommer de l'huile.

 

Retour à la 5w40 et plus de soucis.

 

Idem dans des series 1 (118i, 118d et 130i) disparition de la conso et gain de 10°C à chaud.

 

Et ce ne sont pas des moteurs ///M.

 

Les constructeurs mettent cela car c'est très fluide à froid (encore plus à chaud) et ça permet de gratter les derniers 0.1l/100 ou gramme de CO2.

 

De mon avis c'est anti mécanique, il faut pas trop s'etonner si les moteurs actuels vieillissent moins bien que leurs aînés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

Les grades w30 perso j'aime pas, j'en ai eu une fois dans une 328i et ce fut la première fois de sa vie qu'elle s'est mise à consommer de l'huile.

Retour à la 5w40 et plus de soucis.

Idem dans des series 1 (118i, 118d et 130i) disparition de la conso et gain de 10°C à chaud.

Et ce ne sont pas des moteurs ///M.

Les constructeurs mettent cela car c'est très fluide à froid (encore plus à chaud) et ça permet de gratter les derniers 0.1l/100 ou gramme de CO2.

De mon avis c'est anti mécanique, il faut pas trop s'etonner si les moteurs actuels vieillissent moins bien que leurs aînés.

+1 pour le grade 0w30 ;-)

Une fois j'ai roulé à la 0w30 après une vidange chez bmw sur ma 330ci et elle consommait un peu d'huile.Auparavant,elle avait de la 5w40 et pas une goutte de consommée en 7500km....retour à la 5w40 à la vidange suivante et plus de consommation d'huile.

En effet, ce doit être un peu anti-mécanique, et surtout pour la conso et les émissions polluantes ce grade d'huile en 0w30.

Ma ricaine v8 de 67 ,elle a de la 20w50 et elle consomme pas une goutte(alors qu'elle fait 6.6l de cylindrée et qu'il n'y a pas de joints de queue de soupapes...). Par contre elle consomme et pollue (un peu...) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie selon les prescription bmw, ta garantie a sauter le moment ou tu a changer ton huile.... Si le moteur pete il feront une analyse d'huile et sa sera pour ta charge...

Y'as des mec au US qui tourne en 0w30 ^^ sont un peu fou mais bon....

 

Catalogue Autoback des Huiles de préconisations pour m6 V10 : "5W30 CAS 3" j'ai demander au sujet de la 10w60, les personnes de l'atelier m'ont dit : Non on ne peux pas vous la mettre si ce n'est pas dans notre catalogue de préconisation des garanties constructeur, si on vous met la 10W60 alors que le catalogue nous demande de la 5W30 pour conserver votre garantie, on pourra mettre que de la 5W30.

 

( j'ai juste fermer ma gueule et laisser faire les personnes de cette atelier ) 

 

si j'ai un problème c'est autoback qui prennent dans la gueule la garantie de mon moteur car c'est marquer en gros : Entretien Inclus Sans perdre la garantie de votre constructeur.

J'ai pris le soin de demander la facture, + le tampons sur le carnet d'entretien pour son oil service.

 

J'ai déjà fait 3800km, j'ai remarquer un légére sur consommation d'huile je dirais 20% de plus que la 10W60, mise à part sa, j'ai passer le m6 au banc aujourd'hui : 504CV précisément.  

J'ai gagner 2 CV car mon dernier passage date d'il y a 2 mois, j'avais 502CV...

 

Mon premier moteur me donner 484CV avant le nouveau :)

 

Donc pour le moment aucune purée de coussinet de bielle, elle ce porte plutôt bien mise à part la légère surconsommation d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les E63 Amg ont eu aussi des problèmes de coussinets....pourtant ils utilisent de la 0W40 Mobil donc je pense que l'utilisation est la première cause de casse.Quand je vois les abrutis des concessions mettre pieds au plancher moteur froid ou des coups de gaz jusqu'au rupteur juste pour entendre la mélodie de ces fabuleux moteurs ça me chauffe sévère!!!!

Après faut pas chercher midi à quatorze heures, on fait chauffer car plus l'indice est haut plus c'est long et on oublie pas de laisser tourner au ralenti avant de couper comme sur un Turbo.

Maintenant mon ex E63 Amg avait 156 000kms et le nouveau propriétaire en 175000 et toujours RAS.Il est vrai que j'avais du GDA de chez Mécatech mais quand même.

 

Ensuite il me semble que la 10w60 n'est pas adapté à un usage hors piste et qu'une 05w40 voir 50 ferait largement voir mieux l'affaire pour du tous les jours....

 

Voilà c'était ma brève contribution à ce topic :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les E63 Amg ont eu aussi des problèmes de coussinets....pourtant ils utilisent de la 0W40 Mobil donc je pense que l'utilisation est la première cause de casse.Quand je vois les abrutis des concessions mettre pieds au plancher moteur froid ou des coups de gaz jusqu'au rupteur juste pour entendre la mélodie de ces fabuleux moteurs ça me chauffe sévère!!!!

Après faut pas chercher midi à quatorze heures, on fait chauffer car plus l'indice est haut plus c'est long et on oublie pas de laisser tourner au ralenti avant de couper comme sur un Turbo.

Maintenant mon ex E63 Amg avait 156 000kms et le nouveau propriétaire en 175000 et toujours RAS.Il est vrai que j'avais du GDA de chez Mécatech mais quand même.

 

Ensuite il me semble que la 10w60 n'est pas adapté à un usage hors piste et qu'une 05w40 voir 50 ferait largement voir mieux l'affaire pour du tous les jours....

 

Voilà c'était ma brève contribution à ce topic :nickel8:

 

mon m6, j'ai déjà rouler comme un malade avec, quand je l'éteint j'attend pas 1mn, je l'éteins directement... pour rappel je l'ai depuis 2009, donc autant te dire que cette thèse la je ne l'approuve pas car j'ai pas eu de soucis lier dessus en 120.000km parcourue avec mon m6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est parti pour changer  les coussinets et elle a 118000 km toujours nourrit a la 10w60 , je repars en 10w60 et si elle refait 120 000 km c est bien je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme quoi... Année 2007 et a peine 120000km... Je pense qu'à partir de 100000kms il vaut mieu prévenir que guérir un v10!! la note peut être salé!! Content pour toi!! Belle opération. Et ta fait ça ou et pour combien?

Garage  Evolution a Bour en bresse , il me prend 850 euros ht + les pièces fournies par mes soins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voulais vous montrer l'état de mes coussinets de bielle de ma M5 V10. Elle est de 2007 et a aujourd'hui 118000 km.

 

attachicon.gifcoussinet.jpg

 

Puisque tu les as sous la main, peux-tu en mesurer l'épaisseur au niveau de la partie usée et au niveau de la partie intacte??

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu les as sous la main, peux-tu en mesurer l'épaisseur au niveau de la partie usée et au niveau de la partie intacte??

 

Cordialement

Non désolé ,mais la voiture est encore chez mon mecano , c'est une photo que j'ai pris tout a l heure lorsque je suis allé la voir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde je suis nouveau dans le forum j'ai deux question .

Je vien de m'achète une M6 v10 qui a maintenant 95000 km .

J'ai vu beaucoup de souci sûre les coussinet doit on obligatoirement les changer , car l'ancien propriétaire qui avait un certain âge a fait :

La boîte embrayage a 60000 km

Arbre de transmission à 75000 km

Et révision tout les 10000 km

Mais rien d'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toute est dans le titre, le M5 V10 de mon pote Milton vien de rendre l'ame des coussinets de bielle, 

Si une personne serais opérationnel pour prendre le chantier et lui faire ces coussinets il et prêt à payer Piece/MO

j'ai demander à thomas mais sans réponse de sa part, alors j'ouvre le sujet.

Elle ne serait à Arpajon/Avrainville cette M5 qui a rendu l'ame? Je l'ai vue dans l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...