Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_710359

Il faudrait prendre la cote des maneton ou faire un plastigage pour voir si avec des coussinet neuf le vilebrequin n'a pas morflé !!! +1 pour analyse d'huile !!!

Vu l'entretient que tu décris tes coussinets devrait pas être dégueulasse .. Il ne la vendrais pas ton collègue par hasard sa M5 dans l'état. Si oui MP :wink:

Quelle collègue ? :-?

• Réponses 202
  • Vues 21,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_710397

Non je demandais a kkcqhmaerd si son collègue qui avait casser la M5 il la vendait pas en l'état.

Posté(e)
comment_711093

Quand même incroyable des problemes pareils pour des autos qui, pour certaines, n'ont même pas 100 000 kilomètres malgre un bon entretien. D'autant plus que la plupart des proprios aujourd'hui sont des passionnes qui font attention. 

Non, franchement, on peut dire ce que l'on veut, mais c'est pour le coup assez decevant de la part de BMW, a fortiori sur des moteurs issus de la F1 et degonfles pour l'occasion, pour justement une meilleure fiabilite ! 

Posté(e)
comment_711143

Attends!!! Une minute, une seconde!!!

Alors mon ami passionné, la chose que tu ne semble pas réaliser c'est ca : le V10 au jour d'aujourd'hui, à quoi tu peux le comparer ?

Ben je vais te le dire : une r8 V10, une gallardo, une 430, et tout autre supercar de ce type!

T'en connais beaucoup qui tiennent plus de 100 000km?

T'as mis les pieds dans un monde de l'extrême, y a trop de propriétaire qui se disent "c'est pas normal c'est Bmw c'est fiable ect" mais ouvrez les yeux un peu! Une aston db9 de 100000km c'est un miracle de ne pas avoir changer la boîte et le moteur! Pourtant c'est un 6L V12....on appel ca le charme des anglaises!

Bref tout ça pour dire que honnêtement je regarde cette aito depuis tellement d'années, j'ai lu tellement de problème, mais je l'ai quand mm acheter car pouvoir avoir un V10 en daily car y a qu'avec cette auto que c'était realisable! Après oui, faut l'entretenir aux pti ognons, oui c'est un gouffre à essence, oui faut la vidanger tout les 10000 mm moins!!!! Ok!!!! Mais les autres véhicules du marché qui peuvent être comparé à elle sont moins fiables, et l'entretien et tout autant casse couille! Donc bon....

(A bon entendeur....)

Posté(e)
comment_711148

Et oui a voiture d'exception entretien d'exception voila tout!!!

C'est pas une voiture pour aller chercher le pain!

Je pense qu"en ne suivant pas l'entretien constructeur on limite les soucis c'est tout.

On est passionné ou pas.

Je pense qu'on devrait faire un mini club a part pour cette automobile!!

Et puis tant pis pour les détracteurs!

Posté(e)
comment_711155

Encore des XtreMistes de la M5 ;)  

Ne comparez pas une berline avec un moteur fabuleux fabrique par un constructeur generaliste avec une gt/supercar qu'est Aston Martin (qui n'ont jamais ete fiables au passage) ou des constructeurs de berlinette qui fabriquent moins de 8000 exemplaires tous modeles confondus. 

Comme tu dis Thierry, c'est pas une auto pour aller chercher le pain, je le dis tout le temps, mais en fait la plupart des types que je vois, ils s'en servent justement pour aller chercher le pain ou dans le style ! Perso, je roule enormement et les rares M5 que je vois en circulation en France sont plutot a l'arret  ou en circulation en ville, et c'est assez dommage je trouve. 

Posté(e)
comment_711164

Ben excuses moi mais tu dis "ne comparez pas" mais si c'est justement comparable! Niveau performance, niveau prix, pour ma part la mienne a été acheté 139k€ en 2006 (pas moi) à ce prix là on est quasi dans la mm tranche de prix donc c'est tout à fait comparable!

(Je précise qu'il n'y a aucune animosité dans mes propos ROB...je me relis et je me dis que tu pourrais mal le prendre, si tel est le cas il ne faut pas)

Posté(e)
comment_711167

Et oui le V10 n'est pas une voiture de ville.

C'est vrai que beaucoup confondent et prenne ca juste pour faire le keke en ville et c'est bien regrettable

Posté(e)
comment_711206

Y'as des m5 riacine qui tourne avec plus de 300 000km avec moteur origine :-)

Si c'est entretenue sa tient... C'esst toujours la même chose

Posté(e)
comment_711221

Oui Thomas, mais dans ton cas c'est différent. Moi si j'avais quelqu'un comme toi proche de chez toi, je serai plus tente de sauter le pas en me disant que quelqu'un pourra la reparer a prix "normal" sans me faire assassiner par les incompetents de chez Bmw...

Magik : oui dans les termes que tu as signifie oui, on peut comparer, mais je parlais uniquement en terme de dimension industrielle (pas de soucis, je sais que sur internet difficile de faire passer le ton de la voix ;) et je t'en remercie :) ).

Thierry : je me trompe ou je ne vois que ca ? y'a qu'en |Allemagne (frontiere oblige) ou je vois des grosses M5 ou M6 rouler comme il faut, bien fort sur les autoroutes ou routes.

Posté(e)
comment_711232

Oui en Allemagne il est possible qu'il y en ai plus qu'en France.

Le problème est que certain en France prenne cette voiture juste pour faire des tours de manège en ville et frimer sans s'occuper correctement du monstre et ça abouti a flinguer la voiture.

Mais bien sure qu'en France c'est compliqué de dépasser les 130 ca tout le monde le sait.

Posté(e)
comment_711236

un passionné habitant la région parisienne n a pas le droit de prendre sa ///M5 pour se faire plaisir au quotidien alors, :|

C  est quand même prévu dans le cahier des charges initial par bmw lors de la conception de la ///M5e60 non?

là pour le coup,je le redis ça reste la ///M la moins fiable de toutes les séries///M. a entretien équivalent..

Posté(e)
comment_711239

un passionné habitant la région parisienne n a pas le droit de prendre sa ///M5 pour se faire plaisir au quotidien alors, :|

C  est quand même prévu dans le cahier des charges initial par bmw lors de la conception de la ///M5e60 non?

là pour le coup,je le redis ça reste la ///M la moins fiable de toutes les séries///M. a entretien équivalent..

Ca fait peur tout ça :|  :|

Posté(e)
comment_711253

Yoz : ben il a le droit, mais vu la consommation et le fait que c'est inexploitable en ville, l'interet reste limite je trouve ;) D'autant que comme tu l'as dit, vu que l'entretien est super exigeant, j'ose pas imaginer la suite de ces autos dans 10/15 ans... il risque d'y avoir une tonne d'autos en etat tres moyen sur le plan mécanique et les refections couteront encore plus cheres qu'aujourd'hui.

Thierry : je suis frontalier et roule environ 20 000 kilomètres par an, dans toute l'Allemagne, et pour le coup c'est un bonheur. 2/3 des autoroutes sont illimitees, les gens ne te font pas de sales coups sur la route, tu peux rouler tres fort, du coup, des autos tres sportives, c'est pas ce qu'il manque...  

Posté(e)
comment_711261

Oui je me doute que d'être au quotidien en Allemagne ça simplifie la route.

Par contre la langue c'est autre chose!

Puis l'Allemagne est le pays européen qui a le plus de grosses cylindrées en europe!

Posté(e)
comment_711280

Bien sur que tu peux comparer la M5 v10 a une ferrari ou une lamborghini !!! Elle a un V10 qui prend 8200tr/min !!! Elle coute plus de 100 milles euros a l'achat !!! Et les performances sont énormes, pourtant elle fait 400kg de plus qu'une f430 ou lamborghini...

Alors un embrayage qui tien plus de 70-80 milles kilomètres la desus, c'est très très bien ! Chez ferrari ou lamborghini l'embrayage doit être changé tous les 10 a 15 milles kilomètres, c'est l'entretien normale.

Alors oui la M5 est facilement criticable sur le point fiabilité, mais si tu l'entretient comme une "ferrari" (vidange tous les 5000, embrayage a 20 000kms, etc...) ben je suis persuader qu'il y aurais beaucoup moins de retour négatif !

Et c'est vrai aussi que les préconisations BMW de vidanger tous les 20 000kms,etc, sont aberrantes...

Bref, la M5 e60 est une caisse formidable malgré qu'elle ne soit pas taillée comme une "ITALIA" , et il faut garder a l'esprit que c'est une voiture de plus de 100K€ donc le tarif / entretien est conséquent.

Je ne critique personne, je donne juste mon point de vue :wink:

Modifié par csl46

Posté(e)
comment_711286
Bien sur que tu peux comparer la M5 v10 a une ferrari ou une lamborghini !!! Elle a un V10 qui prend 8200tr/min !!! Elle coute plus de 100 milles euros a l'achat !!! Et les performances sont énormes, pourtant elle fait 400kg de plus qu'une f430 ou lamborghini...   Alors un embrayage qui tien plus de 70-80 milles kilomètres la desus, c'est très très bien ! Chez ferrari ou lamborghini l'embrayage doit être changé tous les 10 a 15 milles kilomètres, c'est l'entretien normale.   Alors oui la M5 est facilement criticable sur le point fiabilité, mais si tu l'entretient comme une "ferrari" (vidange tous les 5000, embrayage a 20 000kms, etc...) ben je suis persuader qu'il y aurais beaucoup moins de retour négatif !   Et c'est vrai aussi que les préconisations BMW de vidanger tous les 20 000kms,etc, sont aberrantes...   Bref, la M5 e60 est une caisse formidable malgré qu'elle ne soit pas taillée comme une "ITALIA" , et il faut garder a l'esprit que c'est une voiture de plus de 100K€ donc le tarif / entretien est conséquent.   Je ne critique personne, je donne juste mon point de vue :wink:
Amen :D
Posté(e)
comment_711292

Bien sur qu'on peut les comparer en terme de performances, mais ce n'etait pas mon propos, je parlais simplement de la taille de l'outil industriel qui n'est pas comparable pour le coup. 

Bon les embrayages sur Ferrari, cela depend beaucoup de l'utilisation, le flinguer a 15 000 kilomètres est un signe de l'utilisation du conducteur car il peut largement faire 40 a 50 000 kilomètres si correctement traite. D'autant qu'on peut le passer a la valise pour voir son % d'utilisation. 

Apres, en terme de revente, toujours pareil, la cote d'une F430 sera toujours importante alors que la M5 E60 descend a des niveaux qui font que des acheteurs pas forcement soigneux peuvent acheter, sans faire un gros entretien derriere... du coup j'ai un peu peur pour les prochaines annees. 

Posté(e)
comment_711295

Oui mais là faut se diriger clairement vers un ori pour faire un tel achat! Vu le prix des réparations en cas de panne vaut mieux pas laisser ca au hasard et en acheter une avec une garantie!!!

Mais éviter la garantie MAPFRE

Posté(e)
comment_711314

Oui mais là faut se diriger clairement vers un ori pour faire un tel achat! Vu le prix des réparations en cas de panne vaut mieux pas laisser ca au hasard et en acheter une avec une garantie!!!

Mais éviter la garantie MAPFRE

Quel probleme avec cette assurance?