Posté(e) le 24 mai 201511 a comment_714157 oui la mienne y va bientôt ,elle a 118000 km je pense qu'il est grand temps de le faire Signaler
Posté(e) le 24 mai 201511 a comment_714173 aussi souvent qu'un v10... La on peut parler de fiabilité... Je m'explique : La pression du poids sur les coussinets d'un v10 = 507CV, sur un 6 cylindre 343, si notre v10 avait 343CV il pourrais faire plus de 150.000km avec si quelqu'un a compris qu'il n'hésite pas bon j'ai comris qu'au final tu conseilles de faire ses coussinets avant qu'il s neclaquent. Sur ce bloc le préventif est forcément moins cher que le curratif Modifié le 24 mai 201511 a par chaupaton Signaler
Posté(e) le 24 mai 201511 a comment_714181 La casse des coussinet n'as pas de rapport avec la puissance du moteur, la cause principale sont les cote s'usinage qui sont trop "juste" combiné a une huile tres epaisse... Les coussinets de vilebrequin sur la mienne ne presentait aucun signe de faiblesse du a une cote plus elever... Signaler
Posté(e) le 24 mai 201511 a comment_714203 La casse des coussinet n'as pas de rapport avec la puissance du moteur, la cause principale sont les cote s'usinage qui sont trop "juste" combiné a une huile tres epaisse... Les coussinets de vilebrequin sur la mienne ne presentait aucun signe de faiblesse du a une cote plus elever... +1000000 Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a Auteur comment_714516 La casse des coussinet n'as pas de rapport avec la puissance du moteur, la cause principale sont les cote s'usinage qui sont trop "juste" combiné a une huile tres epaisse... Les coussinets de vilebrequin sur la mienne ne presentait aucun signe de faiblesse du a une cote plus elever... Je suis pas d'accord avec toi, t'es couSinet on peut être été changer avant que tu récupère ton m5, si c'est pas le cas c'est que ta m5 n'a pas été brutaliser ce qui est rare sur un v10 Mon pote ayant un M6 bleu , a fait faire les siens à 70.000, ils étaient sur la fin de la fin ..... Donc c'est pas une question de côte ou d'huile épaisse mais une charge de puissance élevée sur la longue ... C'est mon avis pure et simple car comme je le disait ayant eu a plusieurs reprise le m3 E46 et surtout le dernier plus de 220.000km d'origine et Dieu sais combien de main elle a eu avant moi avec des coussinet d'origine et moi qui les brutaliser en drift pendant 6 mois sans relâche les coussinet ne ment jamais lâcher ... Donc je remet pas en doute ta science mécanique loins de la, mais si le v10 avais eu 100 ou 150cv de moins les coussinets ne casserais pas ou ne serais pas a faire en préventif a 90.000 born avant de ce serrer le cul sur le siège dépasser ce kilométrage la Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714524 Saloute les people ! Je suis du même avis que Thomas ! mais je ne dirait pas que la puissance n'as aucun rapport car il y en a forcément un même-ci tout rikikii (surtout combiné du fait de leurs montées à 8000rpm++++) Mais si les cotes était bons et voiture bien utilisé rien à craindre ! Maintenant si vous faites comme tous les foufous du vendredi soir à tapé des 340km/h sur l'autoroute vous arrêté sur le parking et coupé le moteur encore chaud... ou tiré dedans même quelques fois à froid ou même sans rien faire utilisé impec la voiture mais suivre les préconisation bmw avec les vidanges tous les 30 000kms ou 3 ans... (préconisé pour les papy qui dépasse pas les 3000rpm... ) Bahhhhh Forcééééééééément........ Il y a pas de miracle les gars ^^ Tu refait une fois les coussinets si pas sure de l’utilisation entretien etc... ok Après tu utilise bien la voiture, respect les temps de chauffe et fait des vidanges plus rapproché que bmw... et aussi vérifie ton niveau d'huile car V10 consomme un peu parait? (suffi d'oublié d'en remettre une fois parfois..) bah techniquement (et/ou scientifiquement) tu peu gardé tes coussinets pour le reste de ta vie (Ok ça dépend aussi combien de temps le propriétaire va vire aussi...) mais entoucas plus que 90 000kms (préconisé par certains membres ) Modifié le 26 mai 201511 a par MikoLenchanteur Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714538 Je t'éclate des coussinets en 10km... Si tu veut Si ils sont trop "serrer" contre les manetton du vilebrequin l'huile ne passera pas ou très mal donc mauvaise lubrification = coussinet HS, je ne veut pas lancer un débat de marque mais sur mon ancienne RS6 (V8 TT 4,2L reprog MRC a 500hp) 0 soucis de coussinet, les rs6 c6 qui sortent 700hp aucun soucis sur les coussinets, chaque marque a son point faible pour bmw c'est les coussinets... Un mauvais developpement + des entretiens trop espacer + une huile epaisse + une conduite brutal = coussinets HS Sa parait peut etre pas logique mais c'est comme 1+1 Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714540 Je suis pas d'accord avec toi, t'es couSinet on peut être été changer avant que tu récupère ton m5, si c'est pas le cas c'est que ta m5 n'a pas été brutaliser ce qui est rare sur un v10 Mon pote ayant un M6 bleu , a fait faire les siens à 70.000, ils étaient sur la fin de la fin ..... Donc c'est pas une question de côte ou d'huile épaisse mais une charge de puissance élevée sur la longue ... C'est mon avis pure et simple car comme je le disait ayant eu a plusieurs reprise le m3 E46 et surtout le dernier plus de 220.000km d'origine et Dieu sais combien de main elle a eu avant moi avec des coussinet d'origine et moi qui les brutaliser en drift pendant 6 mois sans relâche les coussinet ne ment jamais lâcher ... Donc je remet pas en doute ta science mécanique loins de la, mais si le v10 avais eu 100 ou 150cv de moins les coussinets ne casserais pas ou ne serais pas a faire en préventif a 90.000 born avant de ce serrer le cul sur le siège dépasser ce kilométrage la Les m3 E46 ont eu des rappels bmw sur les coussinets.. Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714570 Saloute les people ! Je suis du même avis que Thomas ! mais je ne dirait pas que la puissance n'as aucun rapport car il y en a forcément un même-ci tout rikikii (surtout combiné du fait de leurs montées à 8000rpm++++) Mais si les cotes était bons et voiture bien utilisé rien à craindre ! Maintenant si vous faites comme tous les foufous du vendredi soir à tapé des 340km/h sur l'autoroute vous arrêté sur le parking et coupé le moteur encore chaud... ou tiré dedans même quelques fois à froid ou même sans rien faire utilisé impec la voiture mais suivre les préconisation bmw avec les vidanges tous les 30 000kms ou 3 ans... (préconisé pour les papy qui dépasse pas les 3000rpm... ) Bahhhhh Forcééééééééément........ Il y a pas de miracle les gars ^^ Tu refait une fois les coussinets si pas sure de l’utilisation entretien etc... ok Après tu utilise bien la voiture, respect les temps de chauffe et fait des vidanges plus rapproché que bmw... et aussi vérifie ton niveau d'huile car V10 consomme un peu parait? (suffi d'oublié d'en remettre une fois parfois..) bah techniquement (et/ou scientifiquement) tu peu gardé tes coussinets pour le reste de ta vie (Ok ça dépend aussi combien de temps le propriétaire va vire aussi...) mais entoucas plus que 90 000kms (préconisé par certains membres ) Hello étant passionné de ces belles voitures mais pas expert technique, j'ai une petite question basique. En quoi arrêter la voiture quand elle est chaude est préjudiciable au moteur ? Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714577 ca veut dire quoi ?? il faut attendre qu'elle soit chaude pour taper dedans et qu'elle soit froide pour l éteindre ? Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714608 Je suis pas un grand mecano, mais pour les temps de chauffe c'est evident, pour le fait de laisser tourner le moteur 1 ou 2 minutes, je dirai la pression..... Dans tous les cas c'est ce que j'ai toujours fait sur les voitures un peu sportives que j'ai eu (ce qui ne m'a pas empeche de peter le turbo sur s3 puis sur s4 puis sur 3.0 tdi....). Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714613 Je t'éclate des coussinets en 10km... Si tu veut Si ils sont trop "serrer" contre les manetton du vilebrequin l'huile ne passera pas ou très mal donc mauvaise lubrification = coussinet HS, je ne veut pas lancer un débat de marque mais sur mon ancienne RS6 (V8 TT 4,2L reprog MRC a 500hp) 0 soucis de coussinet, les rs6 c6 qui sortent 700hp aucun soucis sur les coussinets, chaque marque a son point faible pour bmw c'est les coussinets... Un mauvais developpement + des entretiens trop espacer + une huile epaisse + une conduite brutal = coussinets HS Sa parait peut etre pas logique mais c'est comme 1+1 pas comparable, ça prend environ 1500trs/min de moins.... Signaler
Posté(e) le 26 mai 201511 a comment_714619 Bon, ben on ne sait plus a quel saint se vouer pour le coup ! Signaler
Posté(e) le 27 mai 201511 a comment_714648 pas comparable, ça prend environ 1500trs/min de moins.... Y'en a qui assimile la casse des coussinet a la puissance non ? Signaler
Posté(e) le 27 mai 201511 a comment_714652 Y'en a qui assimile la casse des coussinet a la puissance non ? D'accord avec toi THOMAS. Si les casses moteurs étaient due a la puissance des moteurs les constructeurs ne feraient plus de voitures puissantes et les Porsches, Ferrari, Bugatti ............ ne feraient pas la course a la puissance. Le régime moteur ne change rien a la puissance. L'utilisation en est différente tout simplement. Signaler
Posté(e) le 27 mai 201511 a Auteur comment_714676 lamborghini gallardo lp560 : coussinet 40.000km... Pourquoi ????????? Celui qui répondra à cette question pourra parler du débat : puissance/fiabilité. C'est pas une maladie les coussinets chez bmw, le m3 E46 de mon pote fath il a mi un ess qui lui a fais passer le m3 a plus de 600CV, la voiture ne la pas encore lâcher , vidéo a l'appuie ou cas ou.. Pareil un pote a sortie une rs6 de chez mtr : 800cv la voiture ne la pas lâcher ... Et le ponpon c'est mon m5 ess... Lui j'en parle même pas... Coussinet neuf : je lui met dans la gueule brutalement et aucun signe de fatigue des coussinets et block non décomprimer ou renforcer. Donc la je parle en connaissance de cause. La casse des coussinet est lier à la puissance quel fournis haut dans les tours Avant de parler Ferrari ou lamborghini sans connaître les marques sur le fiabilité des coussinets , ils suffira d'aller voir sur d'autre forum pourquoi les gens les vendent avant d'arriver a 40.000km Donc je le dit encore une fois je met pas en doute tes connaissances mécaniques, mais le v10 du M est le moteur qui as le plus casser a cause des coussinets , et qui casse après avoir tenue le choque avec plus de longévité qu'un moteur de lamborghini ou Ferrari ... Rappel nous la casse de ton moteur étais du a quoi Thomas ? Signaler
Posté(e) le 27 mai 201511 a comment_714685 je parle pas de puissance, je parle de régime. et si vous ne voyez pas le rapport avec le régime.... Signaler
Posté(e) le 27 mai 201511 a comment_714688 lamborghini gallardo lp560 : coussinet 40.000km... Pourquoi ????????? Celui qui répondra à cette question pourra parler du débat : puissance/fiabilité. C'est pas une maladie les coussinets chez bmw, le m3 E46 de mon pote fath il a mi un ess qui lui a fais passer le m3 a plus de 600CV, la voiture ne la pas encore lâcher , vidéo a l'appuie ou cas ou.. Pareil un pote a sortie une rs6 de chez mtr : 800cv la voiture ne la pas lâcher ... Et le ponpon c'est mon m5 ess... Lui j'en parle même pas... Coussinet neuf : je lui met dans la gueule brutalement et aucun signe de fatigue des coussinets et block non décomprimer ou renforcer. Donc la je parle en connaissance de cause. La casse des coussinet est lier à la puissance quel fournis haut dans les tours Avant de parler Ferrari ou lamborghini sans connaître les marques sur le fiabilité des coussinets , ils suffira d'aller voir sur d'autre forum pourquoi les gens les vendent avant d'arriver a 40.000km Donc je le dit encore une fois je met pas en doute tes connaissances mécaniques, mais le v10 du M est le moteur qui as le plus casser a cause des coussinets , et qui casse après avoir tenue le choque avec plus de longévité qu'un moteur de lamborghini ou Ferrari ... Rappel nous la casse de ton moteur étais du a quoi Thomas ? Je connais quelqu'un qui a une M5 E60 a 570cv et qui est pas tendre avec et qui n'a pas de problème avec même quand il met 10 voitures a des Rs6 sur des run jusqu'a 362Km/h ! Alors pas si fragile que ca!! Signaler
Posté(e) le 27 mai 201511 a comment_714745 Ha lala... Sacré débat ! Personellement je pense que c'est un tout ce V10, il lui faut un entretien méticuleux : temps de chauffe et d'arrêt, vidange tous les 5000 kilomètres, etc... Et même avec sa ben je pense qu'il faut aussi un peu de "chance" lol. En discutant avec le garagiste qui s'occupe de mes BMW, il a vu plusieurs cas sur ces V10 : Des bourrins de base, qui lui en mette plein le c... a ce V10, et qui ont 200 000kms, moteur et boite d'origine... Et d'autre qui entretienne méticuleusement, vraiment dans les règles de l'art, et qui leur arrive des mer... sur la boite (boite HS), ou une casse du V10 avec seulement 80 000kms... Alors voila, c'est la loterie cette caisse! Signaler
Posté(e) le 27 mai 201511 a comment_714748 lamborghini gallardo lp560 : coussinet 40.000km... Pourquoi ????????? Celui qui répondra à cette question pourra parler du débat : puissance/fiabilité. C'est pas une maladie les coussinets chez bmw, le m3 E46 de mon pote fath il a mi un ess qui lui a fais passer le m3 a plus de 600CV, la voiture ne la pas encore lâcher , vidéo a l'appuie ou cas ou.. Pareil un pote a sortie une rs6 de chez mtr : 800cv la voiture ne la pas lâcher ... Et le ponpon c'est mon m5 ess... Lui j'en parle même pas... Coussinet neuf : je lui met dans la gueule brutalement et aucun signe de fatigue des coussinets et block non décomprimer ou renforcer. Donc la je parle en connaissance de cause. La casse des coussinet est lier à la puissance quel fournis haut dans les tours Avant de parler Ferrari ou lamborghini sans connaître les marques sur le fiabilité des coussinets , ils suffira d'aller voir sur d'autre forum pourquoi les gens les vendent avant d'arriver a 40.000km Donc je le dit encore une fois je met pas en doute tes connaissances mécaniques, mais le v10 du M est le moteur qui as le plus casser a cause des coussinets , et qui casse après avoir tenue le choque avec plus de longévité qu'un moteur de lamborghini ou Ferrari ... Rappel nous la casse de ton moteur étais du a quoi Thomas ? Coussinet de bielle et ? Pour moi toujours aucun rapport avec la puissance... Les motos prennent plus de 10 000tr/min et les voitures japonnaise aussi... Y'as des centaines de pages sur les coussinets sur le forum ricain ou je suis, ou il y'as des preparateur, des professionelles du milieu... En france personnes connait le V10 ou alors on essaie de te la mettre bien profond... Si tu pense que la casses des coussinets vient de la puissance ok. Penses ce que tu veut... Mais quand tu vois les residu cramer de tws 10w60 dans le carter et sur les pignons des vanos perso sa m'etonne pas. Chacun son opinion Signaler