Aller au contenu

Encore un M5 V10 qui rend l'âme des coussinets de bielle. Qui pour le réparé ?


kkcqhmaerd

Messages recommandés

Ha lala... Sacré débat !

 

Personellement je pense que c'est un tout ce V10, il lui faut un entretien méticuleux : temps de chauffe et d'arrêt, vidange tous les 5000 kilomètres, etc...

 

Et même avec sa ben je pense qu'il faut aussi un peu de "chance" lol.

 

En discutant avec le garagiste qui s'occupe de mes BMW, il a vu plusieurs cas sur ces V10 : Des bourrins de base, qui lui en mette plein le c... a ce V10, et qui ont 200 000kms, moteur et boite d'origine...

 

Et d'autre qui entretienne méticuleusement, vraiment dans les règles de l'art, et qui leur arrive des mer... sur la boite (boite HS), ou une casse du V10 avec seulement 80 000kms...

 

Alors voila, c'est la loterie cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ///Magik

    29

  • thierry7789

    27

  • Thomas6702

    20

  • kkcqhmaerd

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

lamborghini gallardo lp560 : coussinet 40.000km...

Pourquoi ?????????

Celui qui répondra à cette question pourra parler du débat : puissance/fiabilité.

C'est pas une maladie les coussinets chez bmw, le m3 E46 de mon pote fath il a mi un ess qui lui a fais passer le m3 a plus de 600CV, la voiture ne la pas encore lâcher , vidéo a l'appuie ou cas ou..

Pareil un pote a sortie une rs6 de chez mtr : 800cv la voiture ne la pas lâcher ...

Et le ponpon c'est mon m5 ess...

Lui j'en parle même pas... Coussinet neuf : je lui met dans la gueule brutalement et aucun signe de fatigue des coussinets et block non décomprimer ou renforcer.

Donc la je parle en connaissance de cause.

La casse des coussinet est lier à la puissance quel fournis haut dans les tours

Avant de parler Ferrari ou lamborghini sans connaître les marques sur le fiabilité des coussinets , ils suffira d'aller voir sur d'autre forum pourquoi les gens les vendent avant d'arriver a 40.000km

Donc je le dit encore une fois je met pas en doute tes connaissances mécaniques, mais le v10 du M est le moteur qui as le plus casser a cause des coussinets , et qui casse après avoir tenue le choque avec plus de longévité qu'un moteur de lamborghini ou Ferrari ...

Rappel nous la casse de ton moteur étais du a quoi Thomas ?

Coussinet de bielle et ? Pour moi toujours aucun rapport avec la puissance...

Les motos prennent plus de 10 000tr/min et les voitures japonnaise aussi...

Y'as des centaines de pages sur les coussinets sur le forum ricain ou je suis, ou il y'as des preparateur, des professionelles du milieu... En france personnes connait le V10 ou alors on essaie de te la mettre bien profond... Si tu pense que la casses des coussinets vient de la puissance ok. Penses ce que tu veut... Mais quand tu vois les residu cramer de tws 10w60 dans le carter et sur les pignons des vanos perso sa m'etonne pas. Chacun son opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussinet de bielle et ? Pour moi toujours aucun rapport avec la puissance...

Les motos prennent plus de 10 000tr/min et les voitures japonnaise aussi...

Y'as des centaines de pages sur les coussinets sur le forum ricain ou je suis, ou il y'as des preparateur, des professionelles du milieu... En france personnes connait le V10 ou alors on essaie de te la mettre bien profond... Si tu pense que la casses des coussinets vient de la puissance ok. Penses ce que tu veut... Mais quand tu vois les residu cramer de tws 10w60 dans le carter et sur les pignons des vanos perso sa m'etonne pas. Chacun son opinion

Tu parles de la 10w60 en général ou bien la Twin turbo 10w60 dd chez BMW ne rentre pas dans le lot?

Je te rejoins Thomas sur le problème de quote et d'épaisseur de l'huile qui lubrifie mal les coussinets! Mais tu penses que carrement cet indice est à proscrire? Ou juste la castrol et les autres huiles non BMW???

Car je pense que si BMW a fini par produire eux mm leur huile c'est justement suite au casses à répétions avec la castrol et qu'ils ont pris conscience que leur "partenaire" etait pas si fiable que ca?

Pour en revenir sur le sujet : trop de puissance = casse des coussinets! On parle des lamborghini, fefe, ect....mais les ricaines elles en sortent aussi du hp et leur moteur son increvable! Certes elles ne prennent pas autant de chevaux mais bon...

Le problème avec lamborghini, fefe, Aston, et j'en pense c'est que leur business il ne faut se le cacher c'est l'après vente!!! Je m'explique :

Leur volume de vente est bien inférieur au marque dite publique, comme BMW, MERCDEDES, VW, AUDI ect....donc ces marques là pour avoir un CA important mais surtoutun résultat NET conséquent! Faut bien qu'elles gagnent de l'argent quelque part et forcément une fois la voiture vendu faut pouvoir gratter ailleurs! Donc forcément faire une auto qui se vend 200k€ mais fiable comme Akita inu (chiens dis le plus fidèle du monde) ca leur fait pas gagner de l'argent! Mais faire des moteurs "volontairement fragile" et donc necessitant un entretien rapproché et méticuleux a souhait, ca leur rapporte plus!!!!

Conclusion, où je veux en venir!

Je penses que l'usure prématuré des coussients n'a rien à voir avec la puissance du moteur, ni avec la façon de se servir de son véhicule! Et prendre les marques dite de "prestige" pour dire "tu vois lamborghini faut les coussinets tout les 22km, fefe il vendent leur autos avant 2000km pour pas avoir à faire les coussinets,ect..." Ca tient ps la route votre théorie!

Des ingénieurs a qui je pense ici personne d'entre vous ne peut leur apprendre leur métier savent très bien ce qu'ils font! Et si les coussinets cassent à tel ou tel km c'est qu'ils ont ete fair pour casser pour un but de rentabilité!

Prenons la marque aux anneaux (je l'appel plus communément la marque qui te fais aimer l'anal, krkrkrkrkrkr) y a une légende qui dit que leur injecteurs sont donné pour 100000km! Pourquoi ca ne serait pas la mm pour les coussinets? Donc aucun rapport avec la puissance du moulin mais juste une préconisation rentable pour les constructeurs?

Nous sommes des passionnés donc des pompes a fric, pourquoi se voiler la face et ne pas se rendre à l'évidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la nouvelle huile que bmw vendent mais de l'ancienne huile preconisé ///M la fameuse TWS 10W60

Je pense pas que les coussinet ai volontairement été fragilisé, juste quelque chose qui est passer au travers de leur millier de test...

La puissance en elle même n'est pas significative le couple est plus parlant... Une M5 sort un peu plus de 500N.m de couple dans les haut régime, alors qu'une 335D te sort 600n.m a 2500tr/min donc aussi de grosse "contrainte" sur le vilebrequin c'est pas pour autant qu'ils sont fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la nouvelle huile que bmw vendent mais de l'ancienne huile preconisé ///M la fameuse TWS 10W60

Je pense pas que les coussinet ai volontairement été fragilisé, juste quelque chose qui est passer au travers de leur millier de test...

La puissance en elle même n'est pas significative le couple est plus parlant... Une M5 sort un peu plus de 500N.m de couple dans les haut régime, alors qu'une 335D te sort 600n.m a 2500tr/min donc aussi de grosse "contrainte" sur le vilebrequin c'est pas pour autant qu'ils sont fragiles...

Thomas la personne qui va me faire les coussinets m'a dit que la motul 300v allait sortir en 10w60 t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons la marque aux anneaux (je l'appel plus communément la marque qui te fais aimer l'anal, krkrkrkrkrkr) y a une légende qui dit que leur injecteurs sont donné pour 100000km! Pourquoi ca ne serait pas la mm pour les coussinets? Donc aucun rapport avec la puissance du moulin mais juste une préconisation rentable pour les constructeurs?

Nous sommes des passionnés donc des pompes a fric, pourquoi se voiler la face et ne pas se rendre à l'évidence?

la question de l obsolescence programmée, on y vient. Je ne vais pas tenter de te convaincre juste partager ma petite expérience. j'ai bossé 6ans dans un bureau d etude d'un equipementier auto, ce que je peux te garantir c'est qu'audi ne peut en aucun cas faire des injecteurs qui petent à tel kilométrage. Tu sais pourquoi ? tout simplement car il ne les concoit pas et encore moins les fabrique. Il y'a principalement 2 équipementiers qui s'en occupe (je bossais chez l'un deux). Je n'ai pas dit que les injecteurs d'une audi sont les même que ceux de PSA, mais c'est tres proches, car même Audi n'aurait les moyens d'assumer le cout d'un développement spécifique.

 

j'ai l'impression en vous lisant que le grand public n'a pas conscience qu'un constructeur auto n'est qu'à 90% un assembleur. Il ne concoit qu'une faible partie des pieces qui composent nos voitures. les pénalités pour non qualité par contre sont facturées tres cherement aux équipementiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question de l obsolescence programmée, on y vient. Je ne vais pas tenter de te convaincre juste partager ma petite expérience. j'ai bossé 6ans dans un bureau d etude d'un equipementier auto, ce que je peux te garantir c'est qu'audi ne peut en aucun cas faire des injecteurs qui petent à tel kilométrage. Tu sais pourquoi ? tout simplement car il ne les concoit pas et encore moins les fabrique. Il y'a principalement 2 équipementiers qui s'en occupe (je bossais chez l'un deux). Je n'ai pas dit que les injecteurs d'une audi sont les même que ceux de PSA, mais c'est tres proches, car même Audi n'aurait les moyens d'assumer le cout d'un développement spécifique.

j'ai l'impression en vous lisant que le grand public n'a pas conscience qu'un constructeur auto n'est qu'à 90% un assembleur. Il ne concoit qu'une faible partie des pieces qui composent nos voitures. les pénalités pour non qualité par contre sont facturées tres cherement aux équipementiers

En effet ca se tient ce que tu dis!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de coussinet de bielle il faut savoir ce qu'est un moteur et connaître son fonctionnement

Les causes sont multiples :

- l'utilisation de la voiture ( celui qui fait que darsouiller ).

- problème pression d'huile

- manque d'huile

- mal entretenu

- mauvaise qualité d'huile

- rouler comme un sauvage à froid !

- l'entretien après le rodage très très important !!!

- peut être le jeu de fonctionnement trop juste ( mais ça j'y crois pas de trop sinon ça claquerai bien avant les 100M klm )

- où bêtement le fait que c'est des vrais et gros moteur ! Donc plus de charge qui fait que les coussinets tiennent pas 200M

Beaucoup de grosses sportives avec des vrais moulins changent les coussinets comme si c'est un entretien ce qui est normal !

Faut savoir quel type de coussinet il y a d'origine.

Et on c'est pas non plus ce que les anciens proprios pour ceux qui achètent d'occasion on fait avec ! C'est que des paroles on était pas là pour le voir.

Par contre la seule chose que j'aime pas si qu'il y ait pas de precaunisation constructeur !

Il faut les faires analyser et expertiser par des vrais motoristes et autres professionnels pour en savoir plus mais c'est long, compliqué, chiant, et très cher ! Bien sur les Cc se font pas chier avec

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de coussinet de bielle il faut savoir ce qu'est un moteur et connaître son fonctionnement

Les causes sont multiples :

- l'utilisation de la voiture ( celui qui fait que darsouiller ).

- problème pression d'huile

- manque d'huile

- mal entretenu

- mauvaise qualité d'huile

- rouler comme un sauvage à froid !

- l'entretien après le rodage très très important !!!

- peut être le jeu de fonctionnement trop juste ( mais ça j'y crois pas de trop sinon ça claquerai bien avant les 100M klm )

- où bêtement le fait que c'est des vrais et gros moteur ! Donc plus de charge qui fait que les coussinets tiennent pas 200M

Beaucoup de grosses sportives avec des vrais moulins changent les coussinets comme si c'est un entretien ce qui est normal !

Faut savoir quel type de coussinet il y a d'origine.

Et on c'est pas non plus ce que les anciens proprios pour ceux qui achètent d'occasion on fait avec ! C'est que des paroles on était pas là pour le voir.

Par contre la seule chose que j'aime pas si qu'il y ait pas de precaunisation constructeur !

Il faut les faires analyser et expertiser par des vrais motoristes et autres professionnels pour en savoir plus mais c'est long, compliqué, chiant, et très cher ! Bien sur les Cc se font pas chier avec

C'est pour sa que la reférence des coussinet chez bmw a été modifier et que les coussinet de type WPC ou VAC ont une cote plus importante ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que sur M3 E46 le rappel a concerné avant tout les vis de bielles plus que les coussinets.

 

Vis qui sont passés de M11 à M10 au changement de phase.

 

Le montage initial était monté "trop serré" c'est marqué noir sur blanc sur les notes techniques destinées aux ateliers du constructeur.

 

Dire que le S54 n'est pas concerné par les problèmes de coussinets comme j'ai pu le lire dans ce topic c'est un peu osé, il faudra aller en parler à tous ceux qui ont plié leur moteur à cause de ça...

 

Le problème touche toutes les M, le S2000 aussi avec son bloc F20C est bien concerné contrairement à ce qui a été dit dans ce topic.

 

C'est pas très surprenant, un moteur sportif qui sort 100+ch/L de cylindrée ça demande un peu d'attention à l'utilisation.

 

La majorité des proprietaires ici ne peut savoir comment a été traitée leur mécanique avant eux à moins d'acheter l'auto neuve donc il est très difficile de tirer des conclusions sur le sujet.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas la personne qui va me faire les coussinets m'a dit que la motul 300v allait sortir en 10w60 t'en pense quoi ?

si la motul sort en 10w 60 je la prend direct car je trouve que la tws noircie vite quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que la reférence des coussinet chez bmw a été modifier et que les coussinet de type WPC ou VAC ont une cote plus importante ?....

Pour le v10 ok mais pour le v8 ? Pace que je parlais pour les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la motul sort en 10w 60 je la prend direct car je trouve que la tws noircie vite quand même

Mais la tws est proscrit de toute manière!!!! Dis toi que si jamais ton moteur casse ou autre et que tu fais appel à bmw France pour la prise en charge si tu as mis cette huile ils te diront "la prochaine fois essaye le nesspresso" lol

Ils ont sorti LEUR PROPRE 10w60 BMW alors pourquoi vouloir chercher quelque chose d'autre et de plus cher?

http://www.ato24.de/bmw-engine-oil-m-twin-power-turbo-10w-60-1-l.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tws proscrite? :W

Ca sort d'ou cette blague encore?

Ben renseignes toi chez BMW!!!! tu rigoleras beaucoup moins! Pourquoi ils ont rompu leur contrat avec castrol? Pourquoi tout les forums (sauf celui ci) dit que cette huile n'est pas bonne? Mais c'est bien continue à :W Modifié par ///Magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, nous voila bien rendu avec ce genre de réponse :W

On va faire quelque chose! Ignores moi je n'échange pas avec des ignares qui pensent connaître tout sur tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...