Aller au contenu

Recherche M3 E46 conseils avant achat ?


killerfox

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • killerfox

    81

  • -JM-

    49

  • Maxlamenace

    37

  • jonathan22

    21

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

je confirme , BMW dit souvent que les phase 2 n'ont pas le soucis , et bien c'est un mensonge !

Ahhh voilà une info plus qu'officielle d'un pro qui en voit souvent des E46...

Jamais entendu parlé de fiabilisation de berceau sur M3 E46....

Puis on parlera pas des E46 classiques surtout sur 330i 330d 328i.....(elles plus costaud après 2000 normal ils en vendaient plus MDR)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les ph2 (comme sur les ph1 qui ont eu le rappel), ils ont adoucis les lois de passage de rapport pour que les ponts dégagent un peu moins.... Du coup, ca cogne un peu moins aussi dans la caisse.... donc ca réduit peut-être un peu l occurence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

Ahhh voilà une info plus qu'officielle d'un pro qui en voit souvent des E46...

Jamais entendu parlé de fiabilisation de berceau sur M3 E46....

Puis on parlera pas des E46 classiques surtout sur 330i 330d 328i.....(elles plus costaud après 2000 normal ils en vendaient plus MDR)

les phase II, certaines du moins sur la fin, ont un "renfort", dans le longeron.
Il faut que je retrouve une photo, c'est tout de même pas terrible, un simple truc en plastique...

Sinon BMW ont édité une procédure aux USA, qui consiste à remplir le longeron où se situe les points d'encrage du berceau de pont avec un structurant epoxy pour emprisonner les supports, et répartir les chargent... :nickel8:

Perso je l'ai fait, et c'est dur comme du béton le produit, tout en restant léger. bien sur tout le train a été tombé, tout les SB neuf, et pas de fissures.
Aux USA ils le font tous ! ça permet de répartir les forces sur une surface plus grande, afin d'éviter que ça tire sur un seul point et que ça fissure..
J'ai la procédure TIS, que je peux publier, et j'ai même encore du produit pour celui qui veut. :|


edit : 

voici le lien 
subframe E46 TIS

Modifié par f.dx974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon je ne savais pas cela, donc en tout cas mon cabriolet de 2005 n'est pas concerné par ce genre de problèmes, ça fait plaisir à savoir 8)

Ca se déchire aussi sur les cabs, mais c'est un peu moins courant. Seuls les coupés après le 10/2004 ont eu le droit à un renforcement similaire à celui du cabriolet, mais cela n'empêche pas non plus le châssis de ce déchirer. Ca évite que cela arrive moins souvent.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f.dx974 a dit :

les phase II, certaines du moins sur la fin, ont un "renfort", dans le longeron.
Il faut que je retrouve une photo, c'est tout de même pas terrible, un simple truc en plastique...

Sinon BMW ont édité une procédure aux USA, qui consiste à remplir le longeron où se situe les points d'encrage du berceau de pont avec un structurant epoxy pour emprisonner les supports, et répartir les chargent... :nickel8:

Perso je l'ai fait, et c'est dur comme du béton le produit, tout en restant léger. bien sur tout le train a été tombé, tout les SB neuf, et pas de fissures.
Aux USA ils le font tous ! ça permet de répartir les forces sur une surface plus grande, afin d'éviter que ça tire sur un seul point et que ça fissure..
J'ai la procédure TIS, que je peux publier, et j'ai même encore du produit pour celui qui veut. :|


edit : 

voici le lien 
subframe E46 TIS

Intéressant tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui interessant,
sur le forum US ils y a une tonne de truc la dessus, 
tout le monde le fait...
car poser des plaques pour réparer des fissures c'est bien, mais traiter le problème à la source c'est mieux,
en l'occurrence le travail des supports de berceau qui se répercute sur le longeron = crée les fissures

voici la photo du plancher dernière génération...

avec entouré en rouge un élément en plastique clipsé depuis l'intérieur...
PIC%20024%20annotated.jpg

IMAG0425.jpg

Modifié par f.dx974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était donc cela leur renforcement du 10/2004, c'est clairement léger. Je comprends mieux le remplissage à la structure epoxy, je garde cela en tête pour le démontage qui sera fait chez moi à la fin du printemps.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, louisrousillon a dit :

Merci pour ces infos je savais pas...

BMW aurait du faire ce rappel pour l'epoxy....dommage pour nous:-x

Dommage pour nous louis,mais cela leur aurait couté trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, f.dx974 a dit :

les phase II, certaines du moins sur la fin, ont un "renfort", dans le longeron.
Il faut que je retrouve une photo, c'est tout de même pas terrible, un simple truc en plastique...

Sinon BMW ont édité une procédure aux USA, qui consiste à remplir le longeron où se situe les points d'encrage du berceau de pont avec un structurant epoxy pour emprisonner les supports, et répartir les chargent... :nickel8:

Perso je l'ai fait, et c'est dur comme du béton le produit, tout en restant léger. bien sur tout le train a été tombé, tout les SB neuf, et pas de fissures.
Aux USA ils le font tous ! ça permet de répartir les forces sur une surface plus grande, afin d'éviter que ça tire sur un seul point et que ça fissure..
J'ai la procédure TIS, que je peux publier, et j'ai même encore du produit pour celui qui veut. :|


edit : 

voici le lien 
subframe E46 TIS

Je surveille cette solution du coin de l'oeil, car je trouve ca assez interressant du point de vue de la simplicité d'application et je trouve que ca tient la route car quand on voit la resistance mécanique de ce type de resine (parfois plus solide que ce que ca renforce ou sert à fixer).

Reste à voir le REX sur les véhicules sur lesquels ca a été appliqué, qu'est ce qu'en disent les americains ?

 

Sinon il te reste quoi comme produit, quelle quantité et quelle est la date de peremption? ca pourrais m'interressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojobarteam a dit :

Dommage pour nous louis,mais cela leur aurait couté trop cher...

Oui c'est sure puis j'adore tu leur dit ils te disent que c'est du solide chez BMW et que ça viens des gens qui font uniquement des burns...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jojobarteam a dit :

Je pense que l'utilisation hard(burns,mode 5 et 6,launch controle,circuit...) font vieillir prématurement la caisse du M3,et surtout l'arriere:up:

+10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n j'me marre ! Si vous avez des notions en méca, vous comprendrez vite que ce type de pièce en plastique voir même de l'époxy ne changera rien ! Elle se déchirera c'est sur, à moins que vous conduisiez votre ///M comme un papy...

Avec l'usure des différentes pièces, SB, cardans, ponts, etc... ils se forment un jeu plus ou moins important. Ce jeu se répercute dans la caisse via les SB et si ils sont fatigués, c'est la fissure à coup sur ! Pour faire les choses bien BMW aurait du souder des renforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, f.dx974 a dit :

C'est sur que la piece que BMW met sur les dernière generation c'est une blague...

Mais regarde sur google le terocore 1401 et ses applications...

Pour les notions de meca ne tkt pas.. :perenoel:

Oui le terocore 1401, je connais bien c'est un bi-composant que j'utilise au taf ;)  Mais honnêtement, je ne suis pas sur qu'il évite les fissures de structure suite à des usures de pièces annexes comme les SB... pour les notions, t'inquiète je ne les remets pas en doute :P

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel10: 

petite illustration prise sur le forum US : 
une vue en coupe du plancher avec les fixation du berceau de pont (N°4) 
et la partie grisé le vide à combler avec le structurant epoxy.
à savoir aussi que y'a beaucoup de point de soudures au niveau du bas du passage de roue qui sautent quand les fissures sont bien prononcé, en gros tout le bas se dessoude.. (vu sur les illustration de Redish motorsport)

6caf43384e26aa6c92c7052bee22e47c.jpg

Modifié par f.dx974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...