Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche M3 E46 conseils avant achat ?


killerfox

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • killerfox

    81

  • -JM-

    49

  • Maxlamenace

    37

  • jonathan22

    21

 

Effectivement je l'ai vu cette annonce mais je préfère tout de même une boîte mécanique ....

 

La SMGII est une boite mécanique si jamais. Elle est juste electro/hydrauliquement commandée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai vu cette annonce mais je préfère tout de même une boîte mécanique ....

Affaire à suivre si elle va partir rapidement ou non ....

Au départ j'étais pareil, toujours boite manuelle avec embrayage !!!

Et depuis que j'ai essayé la SMG :lover:

Honnêtement tous dépend de ton utilisation, mais c'est bougrement efficace la SMG, et si bien entretenue, y a pas plus de risque de casse !

Et souvent si panne il y a , ce sont des petites pannes, rien a voir avec ce qu'on entend par ici et par la avec des réparations exorbitantes !

Moi qui compte faire de la piste en loisirs 2 a 3 fois par ans, je trouve la SMG super, rien que pour le talon pointe automatique !

De toutes manières pour acheter une voiture, faut la voir !

Regardez l'historique, l'entretien ( coussinet, vidange, etc ), le châssis ( fissure, rouille ), si elle a taper ou pas, etc...

Et surtout faut l'essayer calmement, être a l'écoute de bruit, vibration, etc.... Pas la peine d'accélérer comme un porc, ont c'est tous que ça pousse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'étais pareil, toujours boite manuelle avec embrayage !!!

Et depuis que j'ai essayé la SMG :lover:

Honnêtement tous dépend de ton utilisation, mais c'est bougrement efficace la SMG, et si bien entretenue, y a pas plus de risque de casse !

Et souvent si panne il y a , ce sont des petites pannes, rien a voir avec ce qu'on entend par ici et par la avec des réparations exorbitantes !

Moi qui compte faire de la piste en loisirs 2 a 3 fois par ans, je trouve la SMG super, rien que pour le talon pointe automatique !

De toutes manières pour acheter une voiture, faut la voir !

Regardez l'historique, l'entretien ( coussinet, vidange, etc ), le châssis ( fissure, rouille ), si elle a taper ou pas, etc...

Et surtout faut l'essayer calmement, être a l'écoute de bruit, vibration, etc.... Pas la peine d'accélérer comme un porc, ont c'est tous que ça pousse lol

 

Pas mieux, je n'ai toujours juré que par la boite méca, mais comme la SMG est une boite mécanique avec un embrayage "électronique/hydraulique" et bien on retrouve exactement les memes sensations mécaniques avec en plus l'avantage de la boite "auto" quand on le désire....rien à voir avec les boites double embrayage actuelle qui lissent les sensations !!!

Faut vraiment l'essayer, un peu déconcertant au début mais après c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis pas un pro boite SMG ou 100% manuel avec embrayage !

Je dis juste que pour être d'un avis concret, faut essayer les deux !

Disons que boite manuel tu connais, cherche une m3 E46 qui te plait et qui soi en SMG histoire de l'essayer et peux être l'acheter :up:

 

Ne pas oubliez que aujourd'hui la plupart des sportives ont ce type de boite, c'est pour une raison :-)

Après t'aura toujours les pro manuel, mais en générale dès qu'il change de voiture ( type nissan gtr ), ben la c'est sympa la boite manuelle robotisée lol

De plus les sportives en boite manuel ont souvent les embrayages plus que douteux , alors que la SMG, ben l'embrayage est souvent nickel !

Dixit Marchal Mortorsport, des clients a lui ont changé l'embrayage à 300 000 km :nickel4:

Modifié par raf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour j'ai l'occasion de la tester en boîte SMG je changerais peut être d'avis .....

A voir ....

 

Je t'invite à tester la mienne si tu jamais tu montes sur Strasbourg.

Par contre ca va être dur pour trouver un moment pour ça, mon planning est assez chargé.

Envoie moi tout de même un MP si ca t'interesse.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous. J'ai eu la chance d'essayer une SMGII sur la M3 d'un pote, c'est juste géniale cette boite.

Les sensations de conduite sont extra, je suis tombé raide dingue de la boite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à tester la mienne si tu jamais tu montes sur Strasbourg.

Par contre ca va être dur pour trouver un moment pour ça, mon planning est assez chargé.

Envoie moi tout de même un MP si ca t'interesse.

Dixit monsieur le ministre :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les grands esprits se rencontrent...   mon ex avait beaucoup d'option, il manquait toit ouvrant et store élec, j'aime pas le poids, 100% stock (sauf si KN dans BAA oem, des jantes CSL et une calandre noire sont considérées comme tuning irréversible...).   Beaucoup parlent sur les forums (je veux, j'achète etc) mais quand tu places une auto au bon prix, avec toutes les preuves que c'est une bonne auto, et qu'elle ne part pas, ça veut dire ce que ça veut dire : ça ne fait que parler, sortir les ronds c'est autre chose (et je ne vise ni personne ni ce fofo, c'est une idée générale).
Tu n'avais pas perdu le contrôle de ton véhicule et eu un léger choc juste avant ta mise en vente ? Un trottoir ou un truc du genre non ? Tu demandais des infos dans la section cotisant si je me souviens bien. Au niveau du forum, vu la maniaquerie, ça a du bien refroidir aussi. Même si c'est pas grand chose y'en faut pas beaucoup des fois, après les gens se posent 1000 question sur l'auto, le propriétaire, l'usage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serais avec plaisir de tester la boîte SMG.

Je suis aussi actuellement en vacances mais si l'ocassion se présente pourquoi pas.

 

Ok, tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour parler du tarif des m3 E46, venant d'en acheter une !

Je peux vous dire honnêtement, en dessous de 18 000 €, la plus part du temps y a beaucoup de frais a prévoir, historique vague, etc....

Je parle en connaissance de cause, je viens d'acquérir la mienne il y a peu.

Après j'avais aussi des souhaits particulier, comme kit gros frein, combiné fileté...
Pour moi une jolie m3 E46, en belle état mécanique, parfaitement suivi vaut au alentours des 20 000 € !

La mienne en gros ma couté 18000 € + 4000 € de frais préventif et d'esthétique = maniaque inside( carrosserie, coussinet de bielle, géométrie et quelques bricoles :-)

Et surtout ne pas oublié qu'une m3 coute très très cher en entretien ( dans les règle de l'art )

Et aujourd'hui si je devais revendre mon m3 je sais très bien que malgré les frais, l'entretien, etc, je ne pourrai pas l'afficher plus de 19 800 € !!

Mais de toute manière je compte pas la revendre :lover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...