Aller au contenu

Demontage plastique intérieur


Henri59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, désolé au modo si ce n'est pas au bon endroit :)

 

Alors voila, j'ai une question, je ne trouve pas dans le forum comment démonter les plastique du levier de vitesse (sur une boite SMG).

 

Les miens étant en état pas terrible, j'ai commande du film 3m pour tout refaire en carbone.

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est assez simple et pas besoin d'outils.tous est monté sur clips,même le levier.

commence en tirant assez fort par le pommeau vers le haut qui est aussi clipsé. (attention les dans).c'est la partie difficile.

pour le reste tout les morceaux sont légèrement clipsé,mais résistant.

donc,après le pommeau,cerclage du soufflet et la partie plastique bombé.

pour la deuxième partie plastique (celle avec les commandes de vitres) il doit y avoir des vis,visible apres avoir retiré la première partie plastique.

voila,en espérant t'avoir aidé.

 

perso,j'ai fait les miens et les autres insert l'hiver dernier en carbone et j'en suis content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est assez simple et pas besoin d'outils.tous est monté sur clips,même le levier.

commence en tirant assez fort par le pommeau vers le haut qui est aussi clipsé. (attention les dans).c'est la partie difficile.

pour le reste tout les morceaux sont légèrement clipsé,mais résistant.

donc,après le pommeau,cerclage du soufflet et la partie plastique bombé.

pour la deuxième partie plastique (celle avec les commandes de vitres) il doit y avoir des vis,visible apres avoir retiré la première partie plastique.

voila,en espérant t'avoir aidé.

 

perso,j'ai fait les miens et les autres insert l'hiver dernier en carbone et j'en suis content. 

+1 tu m'a devancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est assez simple et pas besoin d'outils.tous est monté sur clips,même le levier.

commence en tirant assez fort par le pommeau vers le haut qui est aussi clipsé. (attention les dans).c'est la partie difficile.

pour le reste tout les morceaux sont légèrement clipsé,mais résistant.

donc,après le pommeau,cerclage du soufflet et la partie plastique bombé.

pour la deuxième partie plastique (celle avec les commandes de vitres) il doit y avoir des vis,visible apres avoir retiré la première partie plastique.

voila,en espérant t'avoir aidé.

perso,j'ai fait les miens et les autres insert l'hiver dernier en carbone et j'en suis content.

Ok, donc on tire sur le pommeau c'est tout? pas de risque de le casser? et idem pour le soufflet et la plaque en dessous, juste clipser?

Merci du coup de main, je vais essayer cela :)

Si des fois tu as des photos du rendu s'il te plait?

Modifié par sebastien63910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir c'est comme que ça se démonte.

pour les  photos faudra attendre que je récupère ma voiture,actuellement en réparation. :|

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé voir ma titine et en est profité,pour te faire quelque photos.

histoire de te montrer le rendu

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'espere que tu as pu voir les photos,parceque apparament plus visibles.

 

en attente de voir si tu as réussi a demonter l'insert plastique et posé le carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non rien, je vois que des points d'interrogation :/

 

Pas eu le temps de faire tout ça, peut être ce WE si je suis motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien j'ai attaqué ce matin, tout est démonté (sauf le volant). J'ai hâte d'avoir fini mais j'ai un peu peur de galéjer sur les poignées de porte pour mettre le film :/

 

Sur le levier SMG tu as enlevé le lettrage du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plastique est légèrement élastique et il n'y a que deux ergot qui lui sert a coulisser.

donc après avoir enlevé le cendrier,j'ai tordu (légèrement) le plastique pour faire sortir un des ergot de son emplacement.

 

pour le remettre avec le ressort,franchement me souviens plus trop. :|

 

post-14708-0-41809100-1432126386_thumb.j

post-14708-0-54451900-1432126422_thumb.j

post-14708-0-73004400-1432126447_thumb.j

post-14708-0-99958900-1432126489_thumb.j

post-14708-0-50745600-1432126511_thumb.j

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plastique est légèrement élastique et il n'y a que deux ergot qui lui sert a coulisser.

donc après avoir enlevé le cendrier,j'ai tordu (légèrement) le plastique pour faire sortir un des ergot de son emplacement.

 

pour le remettre avec le ressort,franchement me souviens plus trop. :|

 

 

Ok merci pour la réponse, je pense que ça va rester comme ça ;)

 

Sinon j'ai fait les inserts tableau de bord et porte aujourd'hui grâce à vos explications à tous ;) et aussi changement de palettes pour des modèles alu et surtout plus grande.

 

Perso j'ai préféré laisser l'insert couleur d'origine pour trancher un peu entre le levier de vitesse et celui des vitres électriques au centre.

 

Super content du résultat je vous met quelques photos (me reste plus que l'insert du volant à faire (d'ailleurs j'ai encore une question, comment faire le tour du logo //M? découpage? j'ai un peu peur de faire ça comme un sagouin lol ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, aujourd'hui il a fait un peu chaud et la voiture est resté au soleil 4h et à mon retour tout à "bullé" sur ce que j'ai fait hiers, je ne comprend pas, mauvaise qualité de film (pourtant commandé sur tunning film et bien du 3M) ? Erreur de pose (pourtant posé comme l'échantillon que j'avais pris pour tester qui lui n'a pas bougé aujourd'hui?

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...