Aller au contenu

///M3 E46 CS de Leduc


Leduc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 6 ans en 330d (E46 puis e90), me voila passé de l'autre coté, et pas de la plus petite manière qui soit, avec donc une M3 E46 Pack Competition (CS ou ZCP) de Mars 2005 et qui totalise aujourd'hui environ 121 000km.

Voici la liste des options pour ceux que ça intéressera et elle est très bien équipée! :love:

S261A SEITENAIRBAG FUER FONDPASSAGIERE Side airbags for rear passengers

S302A ALARMANLAGE Alarm system

S403A GLASDACH, ELEKTRISCH Glass roof, electrical

S423A FUSSMATTEN IN VELOURS Floor mats, velours

S428A WARNDREIECK Warning triangle and first aid kit

S464A SKISACK Ski bag

S490A LEHNENBREITENVERSTELLUNG Adjuster, backrest width

S494A SITZHEIZUNG FUER FAHRER/BEIFAHRER Seat heating driver/passenger

S495A 3. KOPFSTUETZE HINTEN 3-point belt and headrest, center rear

S502A SCHEINWERFER-WASCHANLAGE Headlight cleaning system

S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) Park Distance Control (PDC)

S521A REGENSENSOR Rain sensor

S522A XENON-LICHT Xenon Light

S601A TV-FUNKTION TV function

S609A NAVIGATIONSSYSTEM PROFESSIONAL Navigation system Professional

S612A BMW ASSIST BMW Assist

S633A HANDY VORB. BUSINESS/BLUETOOTH-SCH. Preparation, mobile phone, Business

S672A CD WECHSLER 6-FACH CD changer for 6 CDs

S674A HIFI-SYSTEM HARMAN/KARDON Hi-Fi System Harman Kardon

S793A SMG DRIVELOGIC Sequential M transmission Drivelogic

S7MAA COMPETITION PAKET Competition package

L801A DEUTSCHLAND-AUSFUEHRUNG NATIONAL VERSION GERMANY

S863A SERVICE KONTAKT-FLYER EUROPA Retailer Directory Europe

S879A DEUTSCH / BORDLITERATUR On-board vehicle literature German

S8SPA COP STEUERUNG Control unit COP

S936A BMW HANDY BEI AUSLIEF. ANFORDERN Dummy-SALAPA

S946A BERUECKSICHTIGUNG PREISABHAENGIGK. Dummy-SALAPA

S964A REQUEST NAVIG. DVD ON DELIVERY Navi DVD to be requested at shipping

S210A DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC) Dynamic stability control

S431A INNENSPIEGEL,AUTOMATISCH ABBLENDEND Interior mirror with automatic-dip

S459A SITZVERSTELLUNG, ELEKTR.MIT MEMORY Seat adjuster, electric, with memory

S520A NEBELSCHEINWERFER Fog lights

S534A KLIMAAUTOMATIK Automatic air conditioning

S548A KILOMETERTACHO Kilometer-calibrated speedometer

S550A BORDCOMPUTER On-board computer

S710A M LEDERLENKRAD M leather steering wheel

S775A INDIVIDUAL DACHHIMMEL ANTHRAZIT Headlining anthracite

S785A WEISSE BLINKLEUCHTEN White direction indicator lights

S851A SPRACHVERSION DEUTSCH Language version German

Et maintenant, place aux photos! 1.gif

post-16047-0-19969800-1430587428_thumb.j

post-16047-0-22115100-1430587538_thumb.j

post-16047-0-49767900-1430587681_thumb.j

post-16047-0-60400200-1430587782_thumb.j

post-16047-0-41140400-1430587890_thumb.j

post-16047-0-77179900-1430588040_thumb.j

post-16047-0-71436400-1430588191_thumb.j

post-16047-0-21622200-1430588300_thumb.j

Et les modifications que j'ai faites sont simples :retrofit des commandes au volant et du régulateur de vitesse (et donc relocalisation du bouton M-Track), et ajouter la prise Auxiliaire OEM.

Quelques photos de son opération à "Tableau de bord" ouvert. Sanglant, isn't it? :W

post-16047-0-81626900-1430588489_thumb.j

post-16047-0-20438400-1430588643_thumb.j

A savoir que, plutôt que de rajouter un bouton quelconque, mal placé quelque part dans l'habitacle, j'ai utilisé le commodo d’essuie glace des M5 e60 équipées de l'option "Power Cleaning".

Elles disposent d'un bouton à l'extrémité du commodo, activant normalement un cycle de lavage pare brise particulier. Ici, j'ai câblé la commande du M-Track dessus, et ça marche sans soucis et c'est propre. :ange:

0.jpg

Et le rendu (un peu sombre certes...) :

post-16047-0-47536900-1430588759_thumb.j

J'en ai profité également pour aller en concession faire faire une MàJ du Firmware du GPS afin de pouvoir profiter de menus plus fluides et de l'affichage 3D sur le GPS MK IV des E46 :

post-16047-0-48704000-1430588819_thumb.j

Dernièrement je me suis attaqué à mes sorties d'échappement qui se sont encrassées, et je voulais qu'elles brillent à nouveau.

post-16047-0-96803600-1430590622_thumb.j

Huile de coude, WD40, Ouator, et environ 3 heures plus tard : ca brille!

post-16047-0-99787400-1430591349_thumb.j

post-16047-0-26591300-1430591712_thumb.j

post-16047-0-60899100-1430592036_thumb.j

Voila ca, c'est pour la partie Bonheur!

La partie malheurs maintenant :

30 Décembre dernier, petit frottement sur un parking :

post-16047-0-02820900-1430589050_thumb.j

post-16047-0-48588900-1430589161_thumb.j

Mais en même temps... en se garant aussi près, fallait s'attendre à ce qu'elle me touche!

J'ai vu ça en revenant à ma voiture après avoir fait un tour chez mon assureur (véridique!), j'ai donc attendu que la charmante jeune fille fraichement dotée de son permis de conduire revienne pour faire le nécessaire et régler ça!

J'en ai profité pour faire refaire tout mon pare choc avant dont le vernis s'écaillait légèrement sur le bas. Un mal pour un bien! :)

Et plus récemment encore, Vendredi dernier (le 24), je sors la ///M, fait 3 km et PAF, le voyant de la boite de vitesse s'allume... bon, il se passe rien pour le moment... j'arrive à un rond point, je veux rétrograder et là, la SMG II passe au point mort et impossible de remettre une vitesse.

Je vais donc mourir sur le bas coté de la route. Je coupe le moteur, impossible de redémarrer... donc dépanneuse jusqu'au garage BMW le plus proche...

post-16047-0-79530600-1430590241_thumb.j

Je la récupère Lundi. D'après le garage c'était le relais saumon qui a lâché.

Par contre, il me reste un soucis qu'ils n'ont pas réussi à résoudre.

Depuis Août dernier, j'ai le voyant moteur allumé. C'est arrivé juste après avoir fait un plein dans une station de supermarché (pas le choix, j'étais dans un trou perdu). J'ai donc logiquement pensé à un défaut du à cela, ou à une sonde lambda qui aurai lu une info délirante. Pour autant, le comportement de la voiture est parfaitement sain, et je n'ai aucune perte de puissance, je ne me suis donc pas inquiété outre mesure!

Je leur ai donc demandé d'effacer ce défaut lors du passage à la valise pour le diag du problème SMG II. Et d'après leur diag, le voyant serait causé par la boite et ils n'arrivent pas à l'effacer.

La voiture fonctionne correctement malgré tout, la puissance est là, la boite se comporte très bien sur tous les modes, et en dehors de cette panne je n'ai jamais rien eu à lui reprocher!

Vous avez une idée? Pas que ça me dérange, mais bon si je peux supprimer ce voyant qui m'agresse chaque fois que je la démarre, j'aimerai d'autant mieux, sans avoir à payer 300€ de diag en concession!

Modifié par Leduc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Leduc

    15

  • LeoPolo

    7

  • Maxlamenace

    6

  • goer

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut , belle exemplaire cette m3 E46 pack compète , apres demande leur qu'ils impriment le rapport du diag électronique comme sa tu pourra chercher de ton coté le pourquoi du comment le voyant moteur c'est allumé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette ///M :wink: Pour ton défaut il se peut que se soit une sonde Lambda, si tu fait un tour vers Angers, je peux te proposer un diag Rheingold :wink: et tu sera fixé... sinon tu peux t'acheter le câble et t'installer le logiciel.

Modifié par Maxlamenace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette ///M :wink: Pour ton défaut il se peut que se soit une sonde Lambda, si tu fait un tour vers Angers, je peux te proposer un diag Rheingold :wink: et tu sera fixé... sinon tu peux t'acheter le câble et t'installer le logiciel.

 

Max, sans vouloir avoir l'air de profiter plus que de raison, mais le week end prochain, je serais à Tiercé, au nord d'Angers.

Alors, si le samedi fin d'après midi ou le dimanche, c'est jouable pour toi, je suis plus que preneur de ton offre de diag,et je t'en remercie d'avance! :)

 

Je n'ai malheureusement pas de pc portable ni tablette pour faire un diag dans ma voiture (je suis un peu old school la dessus... revenu à un bon vieux PC de bureau!)

 

Je pensais aussi à une sonde lambda, mais le concess m'affirme que le message d'erreur indique la boite comme origine du défaut!

 

@ bmwforever : oui oui je comptais bien leur demander le rapport de diag! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, sans vouloir avoir l'air de profiter plus que de raison, mais le week end prochain, je serais à Tiercé, au nord d'Angers.

Alors, si le samedi fin d'après midi ou le dimanche, c'est jouable pour toi, je suis plus que preneur de ton offre de diag,et je t'en remercie d'avance! :)

 

Je n'ai malheureusement pas de pc portable ni tablette pour faire un diag dans ma voiture (je suis un peu old school la dessus... revenu à un bon vieux PC de bureau!)

 

Je pensais aussi à une sonde lambda, mais le concess m'affirme que le message d'erreur indique la boite comme origine du défaut!

 

@ bmwforever : oui oui je comptais bien leur demander le rapport de diag! :wink:

Tiercé, effectivement c'est bonne pioche je suis sur Brissac-Quincé tu dois connaitre ;) Ok pour Samedi AM ou Dimanche je serai disponible, tu peux MP pour plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie pack CS et original le comodo mutant!  8-)

 

-> pour ton voyant, tout est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie pack CS et original le comodo mutant!  8-)

 

-> pour ton voyant, tout est dit!

 

Merci pour lui (le comodo! ;) )

 

C'était une référence qui n'avait JAMAIS été commandé dans la concess' où je l'ai achetée. Autant dire que le magasiner m'a regardé d'un drôle d'air quand je lui ai dit ce que c'était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une référence qui n'avait JAMAIS été commandé dans la concess' où je l'ai achetée. Autant dire que le magasiner m'a regardé d'un drôle d'air quand je lui ai dit ce que c'était!

 

lolll tu m'étonnes!!! bon, après s'ils savaient tout ce qu'on fait avec nos ///M, ils en seraient malades....  :|

Pour info, moi, j'ai le M Track avec un appui court sur le bouton DSC, enfin, comme beaucoup du forum!!!  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila j'ai récupéré ma belle chez mon concess'

 

Elle marche bien comme avant, c'était bien ce fameux relais saumon qui m'a mis en carafe...

Et après m'avoir soulagé d'environ 200€ pour diagnostique et essais divers (et les 10€ du relais donc), ils veulent en rajouter un peu en insistant sur le fait que le voyant moteur provient de la boite de vitesse...

 

J'ai donc récupéré le rapport de diag. une dizaine de pages, je n'y comprend pas grand chose par contre donc le voici en pdf...

 

SCN_0004.pdf

 

Pour info j'ai également vérifié le voltage de ma batterie avec les fonctions cachées de l'ordinateur de bord. J'ai 14.1 moteur tournant, et quand je rajoute sieges chauffants, climatisation, feux, radio, etc (tout ce que je pouvais quoi...) ca descend entre 13.0 et 13.2, ca vous semble correct?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alternateur, ça me paraît bon..., pour tes 10pages, ben la, je vais me coucher.... :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta M !!! Je suis casiment sur d'avoir les photos de ton tableau de bord démonté y a pas longtemps sur leboncoin peu être je le trompe .. Mais je me trompe rarement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, j ai quand même parcouru les pages.... Tu ne leur as pas demandé quel était le défaut qui leur fait penser a un pb de boîte de vitesse pour ton voyant moteur ?

Ce ne sera pas le ifh-0009 no response from control unit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta M !!! Je suis casiment sur d'avoir les photos de ton tableau de bord démonté y a pas longtemps sur leboncoin peu être je le trompe .. Mais je me trompe rarement :)

 

Ben si c'est le cas, ce n'est pas de mon fait! je n'ai rien mis en vente qui concerne ma voiture! :nanana:

J'avais mis ces photos sur un autre forum BMW il y a quelques temps, donc possible qu'elles aient été "empruntées"

 

Non je n'ai pas pensé à leur demandé quelle erreur revenait. De toute façon, vu comme c'était parti, ils m'auraient dit "ah mais ca, il nous faut plus de temps pour le découvrir, il faut faire un autre diag à 80€ svp!"...

 

Apparement, l'erreur IFH-009 reviens sur beaucoup de modèles BMW (y compris e92 et e82, d'apres e90post.com), donc ca ne doit pas être ca...

 

Edit : http://bmwgt1.com/inpa-ifh-0009-error/

 

Voila en fait, c'est visiblement un probleme de communication entre leur PC et ma voiture... je me demande bien avec quel matos ils ont diagnostiqué ma voiture, parce que si même leur système n'arrive pas à communiquer avec leurs propres voitures... :-?

Modifié par Leduc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...