Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ratés à chaud sur M3 3.2


Guiguix

Messages recommandés

Salut à tous!

 

J'ai un soucis depuis peu avec ma M...

 

Pas de problème depuis que je l'ai (1 mois et 800 km => 119400 km au total) hormis une fois après avoir roulé 5 minutes, je m'arrête à un feu rouge et j'avais un ralenti pas rond.

 

Ce weekend je prend la voiture (autoroute) passage par un péage et sortie de péage sans aucun problème (elle prend ses tours et pousse un SQ5 sans soucis)

 

Je l'ai laissé 4 jours dans le garage (t°= 15°C) et au redémarrage, le ralenti n'est pas rond (genre la voiture à froid au cul) cela dure 5 sec à peine et après elle reprend un ralenti stable (vers 1000 tours à froid puis 750 à chaud)

 

Je roule tranquillement pour rentrer chez moi (RAS) et arrive un moment ou il y a une voie d'insertion (4 ième à 70) j’écrase et la voiture à du mal à partir et j'entends des ratés à l'échappement. Je poursuit en me demandant ce que cela peut être puis je réessaye plus tard. Cette fois-ci en 2 nde. à partir de 50 et jusqu'à la zone rouge. Là encore des ratés mais vers les 5 / 6000 tours mais elle prends tous ses tours. Donc après cet essai je rentre chez moi en ne dépassant les 3000 tours, en accélérant progressivement et sans aucun raté.

 

Ce matin démarrage, 2 / 3 secondes avec un ralenti pas rond et puis ça se stabilise. Pareil en repartant du boulot. Je n'ai pas assez de distance entre mon boulot et ma maison pour aller vérifier si ça déconne encore vers les 6000 trs. Par contre en accélérant progressivement, aucun raté jusqu'à 5000 trs.

 

Les frais récents effectué par l'ancien propriétaire :

 

- Filtre vanos + vidange - de 1500 Km

- Courroie de climatisation remise (enlevée jusqu'à la vente) du coup vu que j'ai un bruit de courroie au démarrage, je vais l'enlever. (J'ai un décata du coup la pompe à vide ne me sert à rien)

- Capteur T° d'admission d'air BOSCH                       0 280 130 060 (03/2014 environ 117000 Km)

- Débimètre de masse d'air BOSCH                           0 280 217 806 (03/12014)

- Sonde Lambda BOSCH                                         0 258 003 748 (03/2014)

- Sonde Lambda BOSCH                                         0 258 003 749 (03/2014)

- Capteur AAC admission BMW                                12 14 1 404 765 (01/2014)

- Palpeur AAC echapp.    BMW                                12 14 1 404 737 (01/2014)

- Générateur Impulsion Cpte tours BMW                   12 14 1 401 186 (12/2013)

- Filtre à carburant BMW                                         13 32 1 405 092 (12/2013)

- 6 Bougies BMW                                                    12 12 9 069 048 (10/2013) 115000 Km

 

Si vous pouviez m'orienter sur la démarche à suivre pour identifier le problème ça m'aiderait...

Modifié par Guiguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il va falloir que je passe par le DIS si je ne trompe pas...

J'ai oublié de préciser que le ralenti pas rond (- de 5 secondes) est présent lors des démarrages à froid. Une fois chaude pas de soucis au ralenti.

Du coup, quelqu'un connaît une concession correcte dans mon secteur? (Vernon, 27)

Je sais qu'il y a mantes la jolie mais il me semble qu'ils ne sont pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retirer le soufflet d'admission , et vérifier si le bouchon N°5 est en place et en bon état ...

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jul1997/browse/fuel_preparation_system/fuel_tank_breath_valve_disturb_air_valve/

Et ben si c'est ça... Yen a un qui pourra te dire merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retirer le soufflet d'admission , et vérifier si le bouchon N°5 est en place et en bon état ...

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jul1997/browse/fuel_preparation_system/fuel_tank_breath_valve_disturb_air_valve/

Je vérifie ça ce soir! Merci

Sinon quand tu dis "soufflet d'admission" c'est bien la pièce numéro 10?

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jul1997/browse/engine/intake_manifold_system/

Modifié par Guiguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , si c'est une allemande , c'est différent il y aura les pieces 6 et 8 ...

Oui ton message de 6h58 était passé à la trappe...

En effet ma M est bien allemande...

Du coup il n'y aura pas de bouchon?

Ou je suis censé le trouver au bout de la pièce numéro 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie si tu n'a pas une prise d'air dans ce coin là ...

 

sur les allemandes c'est un clapet , pas un bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie si tu n'a pas une prise d'air dans ce coin là ...

sur les allemandes c'est un clapet , pas un bouchon

Ok je vais jeter un œil, il me semble que j'avais vu des petites craquelures sur le soufflet d'admission...

En espérant que ça vienne de là.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

dans un 1er temps j'ai enlevé la courroie de climatisation car elle gueulais lors de certains démarrage... Maintenant plus de bruit de courroie (En fait la pompe à air doit être HS car lorsque je tourne la poulie il y a une résistance et j'entends un bruit métallique.) De plus j'ai retrouvé des morceaux de copeaux de courroie qu sur cette pompe donc il y avait bien un problème à ce niveau.

En suite j'ai démonté ce que je pensais être le soufflet d'admission...

post-15811-0-13264900-1430859637_thumb.j

Vous allez me prendre pour une quiche mais j'ai démonté ça donc je ne pense pas que cela soit ce dont Jean Phi parlait un peu plus haut...

J'en ai profité pour regarder de plus près et le caoutchouc commence à avoir des craquelures...

Du coup j'en ai profité pour faire quelques photos pour que vous puissiez m'indiquer ce que je dois démonter pour la prochaine fois...

post-15811-0-36663200-1430859756_thumb.j

post-15811-0-50915300-1430859760_thumb.j

post-15811-0-04806800-1430859773_thumb.j

Modifié par Guiguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux , car ACS 3 n est pas bien loin de chez toi ,et surtout au vu de la pertinence de ses interventions sur le forum , il connait bien les E36 malgré la part d aléatoire d un diagnostique à distance ( d ailleurs il dit souvent qu il n est pas madame Irma …)mais il donne déjà des pistes.

En tous cas , moi j ai déposé la mienne chez lui et il a l 'oeil ne te gaves pas d âneries et ne pousse pas à la consommation : C est suffisamment rare pour être souligné ...

Moi  , quand je lui ai laissé la mienne , je lui ai demandé la révision du vanos  et aussi changer les coussinets ( en plus de ce qu il,y avait à faire) : Il a dit NAN !!!  ( mais il refuse sur les M3 vertes )

Par contre il m a proposé de me greffer un 4 cyl 318  (IS) et que ça couterait 3xrien s il garde mon moteur : J ai accepté , ça consomme moins et je suis plus emmerdé avec la castrol et le vanos !! 

Quand je vous dit qu il est de bon conseil  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...