Aller au contenu

améliorer les freins!!!


seb rag

Messages recommandés

Pour ameliorer les freins et sans passer par un kit gros frein qui coute plusieurs miliers d euro,

je pense passer a des plaquettes pagid rs 29 av et ar ainsi qu a des flexibles aviations et du rbf600. Quelqu un a déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, entre autres.

RS29 aux 4 roues, durit avia goodridge, huile ATE super BLUE (moins sensible à l'oxydation que les autres).

ça freine à mort  :nickel8:

 

Tellement que j'ai même bouffé mes disques. Ils vont avoir 50.000 kilomètres et je vais bientôt les changer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel usage ? route uniquement ou un peu de track day ?

 

Si route uniquement , tu peux passer en EBC jaune, j' avais essayé sur la 1M, c'est un peu mieux que les OEM et tu n'auras pas le problèmes des plaquettes qui font du bruit au freinage.

Si tu fais un peu de track day , les pagid sont réputées , les endless sont chères mais au top 

 

On est presque voisins , on se voit quand à  l'hippodrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, entre autres.

RS29 aux 4 roues, durit avia goodridge, huile ATE super BLUE (moins sensible à l'oxydation que les autres).

ça freine à mort  :nickel8:

 

Tellement que j'ai même bouffé mes disques. Ils vont avoir 50.000 kilomètres et je vais bientôt les changer à mon avis.

Les durit ca change quoi exactement??

Le diamètre est + gros ou c'est juste une résistance a la pression qui change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est plus résistent a la pression sous Ht température.

Le diamètre est le même ?

Il diamètre est peut être même un peu inférieur.

Moi je viens de monter hier soir des Ebc jaune durites aviation et motul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il diamètre est peut être même un peu inférieur.

Moi je viens de monter hier soir des Ebc jaune durites aviation et motul

donc en toute logique si c'est légèrement inférieur ça augmente la pression.

 

Les plaquettes doivent trinquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en toute logique si c'est légèrement inférieur ça augmente la pression.

 

Les plaquettes doivent trinquer !!

Pas sûr qu'il y ait une grande différence interne. Externe oui forcément car les durits caoutchouc sont plus épaisses pour compenser.

Y en a qui mettent de la vieille durit autour de celle en inox pour faire croire à de l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour quel usage ? route uniquement ou un peu de track day ?   Si route uniquement , tu peux passer en EBC jaune, j' avais essayé sur la 1M, c'est un peu mieux que les OEM et tu n'auras pas le problèmes des plaquettes qui font du bruit au freinage. Si tu fais un peu de track day , les pagid sont réputées , les endless sont chères mais au top    On est presque voisins , on se voit quand à  l'hippodrome ?
c est a l aerodrome le rasso, dimanche malgres la pluie on était une dizaine, on a fait une balade dans les monts et on a mangé dans un estaminet . il y avait ma m235i , une m3 e92, une 540i E39, une 535i E39, deux 325i E30, une 318ci E46, une 530....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j ai commandé des pagid rs29 av et ar avec des flexibles aviations goodridge! Je vous tiendrais informé de mon ressenti quand je les aurais reçue et posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant comment sont refroidit les freins, je me suis aperçu qu il y a bien des écopes d origine mais qui sont obstruées par des caches, en enlevant le petit cache de chaque côté (une vis de 8) on a un bon circuit d air qui s oriente direct sur les freins avant!

On dit merci qui pour l info?post-14006-0-95750200-1432761035.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré ces bouchons il y a un eu plus d'un mois quand j'ai installé le FMIC sur ma M235i. J'en avais parlé sur FA. Je trouve que l'auto freine mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ayant une M235i depuis quelques jours, concernant ces fameux refroidissements de freins... Nous n'avons pas le même pare choc avant que les Américains. Chez eux il est très ajouré d'origine (pas de baguette au milieu de chaque côté) et semble refroidir les freins. Pas en Europe. Pourquoi ? Un constructeur développe pas deux trucs différents sans raison et un cache, même petit, ça coute des sous...

 

Je pense à une question d'homologation CO2 chez nous (en Europe). Boucher cela rend la voiture plus aérodynamique et quelques grammes / kilomètre d'économisés... mais s'il y a autre chose

Modifié par FranckF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de différence de refroidissement des freins entre US et EU.

 

Le radiateur d'huile côté passager est identique pour les deux mais il y a en plus un radiateur d'eau coté conducteur pour les versions US.

 

Les écopes avec barre grise au milieu s'installent sans souci sur les pare-chocs US.

 

Après il faut regarder comment le pare choc est fait sous la peau extérieure.

 

Les normes de crash-test sont différentes entre version US et EU. Les prolongateurs de longerons sont différents et la traverse transversale derrière le pare choc des versions US est différente et est positionnée plus en avant par rapport à la version EU.

 

Par contre sur mon auto les conduits de refroidissement des freins étaient obturés par un cache. Pièce qui n'est pas présente dans l'ETK des versions US.

 

Donc pour le montage du pare choc => normes de crash-test

 

Conduits de refroidissement des freins => Normes de CO2 chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel détail merci Quenotte!

 

Et merci Seb pour l'info!

 

Je vais justement monter mes disques M-performance et des nouvelles Pagid jaunes av+ar jeudi prochain.

Je vais m'empresser de virer ces bouchons si ils sont présents car je vais rouler à Spa le 15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai a haute vitesse ce soir apres avoir virer les caches (et le merdier de feuilles, boue, filtres de clopes, insectes... qui se trouvaient dedans), je trouve que passait 200km/h l auto monte plus vite qu avant! Elle a l air moins freinée qu auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...