Aller au contenu

Demande de diag


muki

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je suis de Lausanne et voudrais passer ma ///M au diag.

Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui peut m'aiguiller sur une bonne adresse en Suisse vers Lausanne ?

 

Je vous remercie d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZæL

    18

  • ///kipiou

    10

  • muki

    9

  • thierry7789

    6

Même cas que celui-ci :  ///kipiou.

 

J'ai également supprimé les erreur et elles sont réapparus après une centaine de km. Faut que je vérifie si c'est les même code je passe par ACS3 pour le boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello muki!

Si effectivement tu as les memes symptômes et les codes du même genre que moi. Et qu'en effaçant tes defauts, le voyant moteur n'est revenu qu'au bout de quelques kilomètres comme tu dis...n'hésite pas! contact acs3...c'est notre Dr Vanos a nous! Tu lui envoi la pièce, qui est tres facile a demonter, il fait un petit tour de magie et en 2 semaines au plus t'es repartit avec tout les watts!! C'est sûr que c'est ça! Tu es le troisième qui vient de part mon topic et tous sont a nouveau en train de barder ;)

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ///kipiou,

 

oui vraiment même symptômes. Perte de couple et voyant moteur. Je suis allé chez BMW, code de défaut : 

 

0000B8 DME : Fonction VANOS adminssion
000048 DME : VANOS admission, vanne "retard"
 

Suppression des défauts, plus de voyant et tout est normal au niveau du comportement. Après 200KM, voyant moteur + perte couple. Je dois donc retourner faire un diag pour vérifier que c'est bien les mêmes codes qui ressortent si c'est le cas j'envoi le boitier à ACS3 mais je suis pas mécanicien j'espère que c simple pour le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça : 

 

http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm

 

Mes codes défauts correspondent : 

Pxxxx (BMW 184, 0xB8): Vanos intake position control

P0012 (BMW 72, 0x48): Vanos intake timing over retarded

 

Je pense que c'est ce que tu as eu ///kipiou aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! C'est exactement le même que j'essayais de traduire quand j'avais mon problème! ! Et effectivement les défauts correspondraient...c'est super simple a démonter. 5 ou 6 vis et tu as la pièce en main. Juste enlever le cache plastique noir (2ou3 rivets) pour avoir plus de place pour la sortir et ca le fait! Tu trouves des tutos si jamais. Tu vas faire de belles économies en passant par Jean-phi, bmw te remplacerai le pièce complète pour plus de 2000€!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en cours. Je regarde pour repasser au diag puis nous regardons avec ACS3 pour la suite.

En esperant que cela ne soit que ces soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas vu mais la tu vois la différence entre ceux qui réparent et ceux qui changent....

Mon boîtier a aussi été sauvé par ACS3 il y a +20mkm! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas vu mais la tu vois la différence entre ceux qui réparent et ceux qui changent.... Mon boîtier a aussi été sauvé par ACS3 il y a +20mkm! :nickel:
C'est chez toi qu'il a réparé la première fois non? Oui, j'avais muki en mp et je lui ai dit qu'a 95% ce serai les soudures...tu confirmes!? Perso réparé par jean-phi il y a au moins 3-4000kms et nickel :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que ç est mon boîtier qui a subi l opération pour la première fois! ;-)

Je confirme que les défauts viennent des soudures.... Tout est sur le site de beisansystem après faut le savoir faire et les c..... pour ouvrir le boîtier au scalpel!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que ç est mon boîtier qui a subi l opération pour la première fois! ;-) Je confirme que les défauts viennent des soudures.... Tout est sur le site de beisansystem après faut le savoir faire et les c..... pour ouvrir le boîtier au scalpel!!! :nickel:
c'est clair!! :nickel:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vous remercie. Je vais voir donc avec ACS3 pour l'envoi du boitier.

Je vous remercie et vous confirmerais ici que tout est ok pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous,

 

j'ai pas pu répondre avant mais suite au changement du boitier (je suis passé par beisan systems) tout est OK. Cela fait 2'000 KM et tout est nickel plus le voyant.

 

Merci à ACS3 Kipiou et les autres,

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

j'ai pas pu répondre avant mais suite au changement du boitier (je suis passé par beisan systems) tout est OK. Cela fait 2'000 KM et tout est nickel plus le voyant.

Merci à ACS3 Kipiou et les autres,

++

Formidable!!! :)

Au vu de l économie que tu as réalisé grâce au forum et acs3, c est une formidable occasion de te suggérer de contribuer financièrement à faire vivre le forum au moyen d un don sachant que sans ces dons, c est le webmaster qui assume seul et par passion les couts des serveurs et de la bande passante sans aucun retour commercial ou financier....

https://forum.motorsport-passion.com/donate/

Merci pour ta contribution! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable!!! :)

Au vu de l économie que tu as réalisé grâce au forum et acs3, c est une formidable occasion de te suggérer de contribuer financièrement à faire vivre le forum au moyen d un don sachant que sans ces dons, c est le webmaster qui assume seul et par passion les couts des serveurs et de la bande passante sans aucun retour commercial ou financier....

https://forum.motorsport-passion.com/donate/

Merci pour ta contribution! ;-)

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...